Traitement dossier trop long

Bonjour
J’ai déposé ma demande de naturalisation sur la nouvelle plateforme le 08/02/2023
Depuis la, le status est à DEMANDE ENVOYEE, plus rien
Vous avez un mail pour que je contacte NANTES REZE svp? Je suis de la région parisienne
Dans l’attente de votre retour

Salut je dépose la demande en décembre 2021 elle toujours en étude donc T’as une grande chemin à faire. Arme-toi avec beaucoup de patience, les e-mails il répond pas Patience, patience

2 « J'aime »

Salut Fabian,

Tu à eu des nouvelles sur ta demande ?

Non toujours en attente retour hiérarchique

Bonjour,

Région Parisienne c’est trop vaste.
Y a des sujets ouverts en fonction de votre lieu de résidence. Si c’est sur Paris ( c’est rapide) et c’est dans les préfecture de : SGL, Créteil, c’est loong et depuis tout ce temps ben, vous relancer par mail, vous écrivez à ANT et vous faites que cela ar cette procédure en plus d’être super longue rend fou les gens.

J’ai déposé en même temps que vous à SGL et je suis depuis juillet 2024 en : Attente retour hiérarchique. J’écris en moyenne, un mail par mois pour demander la suite de ce dossier depuis mon entretien en Décembre 2023.

1 « J'aime »

Tu a passé quand ton entretien ?

Salut je passe à 04/09/2023 et depuis silence radio

1 « J'aime »

Pas encore, j’ai déposée et j’attends encore en phase d’instructions

J’ai passé mon entretien même jour que toi

Tu à regarder l’avancement de ton dossier sur API?

1 « J'aime »

C’est quoi API ? Tu peux me dire un peu plus ?

Toujours je regarde le site de préfecture avec api :face_holding_back_tears:

1 « J'aime »

Idem …mais attention car ce n’est pas bon pour la santé. Dites vous ( et c’est ce que je fais) que si il y a du changement, on le verra en notification sur notre boîte mail

1 « J'aime »

Salut Fabian,

Tu a des nouvelles sur l’avancement de ton dossier?

Refusé ajournement de 2 ans je suis recours hiérarchique actuellement

Bonjour,

Vous avez passez votre entretient, le 04/09/2024 et vous avez obtenu un ajournement ?

Ah ouais je suis vraiment désolé d’entendre ça.
Bon courage à toi et baisse pas les bras champion tu finiras par l’obtenir.
C’est quand tu a eu le retour? Et c’est quoi les raisons du refus?

J’avais un trop-perçu que j’avais déjà payé longtemps ils m’ont refusé selon moi pour rien, c’est pas à motive réel juste à me donner

Ah ouais, essaye de faire un recours

Bonjour,

Faites un recours en prouvant par tous les documents que vous avez réglé ce trop perçu. Allez à la caf demander les documents, faites tout. Vous avez un délai pour faire le recours. Donc non, on ne lâche pas .