"traitement en cours sur la plateforme" depuis plusieurs mois

Bonjour à tous,

Je me permets de poster ici car je suis un peu perdu. Mon dossier de naturalisation est bloqué à l’étape « traitement en cours sur la plateforme » depuis plusieurs mois (ça fait maintenant 8 mois), et il n’a toujours pas été transmis à la SDNAF.

J’ai essayé de contacter la préfecture de Torcy, mais je n’ai reçu aucune réponse claire, seulement des messages automatiques. Impossible également de joindre quelqu’un par téléphone. J’ai aussi tenté d’avoir des infos via la SDNAF, sans succès.

Je voulais savoir si certains d’entre vous sont dans la même situation, ou si vous avez des conseils sur quoi faire dans ce cas ? Est-ce normal que le dossier reste aussi longtemps à cette étape sans évolution ni information ?

Merci d’avance pour vos retours :pray:

Cela dépend de plusieurs choses générales ou individuelles :

• Générales : la préfecture a beaucoup de dossiers a instruire et pas assez d’agent
  • Individuelles : certains dossiers nécessitent des enquêtes/contrôles spécifiques

Vous ne précisez pas si vous avez reçu l’accusé de dépot et si vosu avez déjà eu l’entretien police/préfecture.

Quelques mois n’est pas surprenant car les grosses préfectures, surtout en région parisienne et en province; sont très chargées. Les dossiers peuvent être bloqués jusqu’à 2 ans voir plus.