Bonjour les amis,
Je vous contact car je n’arrive pas a trouver une réponse a mon problem en cherchant en ligne! (Peut être je ne sais pas bien chercher…)
Bref:
- Moi et ma femme son Américain
- Nous avons célébrer notre mariage en Californie, au Etas-Unis en 2019
- J’ai finalement pu être naturaliser après des longue années d’attente, de patience et de paperasse en 2022
- Maintenant je voudrais faire la transcription de notre acte de mariage dans les registres Français pour que ca prenne ca valeur dans le regard de l’administration Française.
- En suivant les guides en ligne, j’ai vue que ca doit être fait par le consulat…J’ai tous envoyer au Consulat et ils l’ont refuser en motivant le refus « Vous n’etez pas Français au jour de votre mariage »
- Donc maintenant je me trouve coincer! Comment peux je faire pour faire la transcription de notre acte de mariage? Si j’ai bien compris en plus j’aurais besoin de cette transcription pour que ca prenne ca valeur legal en France, et meme pour avoir notre livret de famille ?
Si vous avez des idées, des pistes a suivre je serais ravis.
Merci beaucoup,
@bluebird Bonjour,
Si vous vous êtes mariés avant la naturalisation, vous avez dû présenter le certificat de mariage dans votre dossier. Et si vous vous êtes mariés après le dépôt du dossier mais avant le décret, vous avez dû faire un changement de situation. Dans ces deux cas, le mariage devrait être déjà transcrit par SCEC et donc pas besoin de le faire soi-même.
Bonjour LouisP,
Merci pour votre réponse. En effet, tous a été declarer est accepter par la prefecture qui gérer ma naturalisation.
Donc si j’ai bien compris votre message, c’est que la prefecture a oublier de transcrire mon mariage, et je devrais contacter la prefecture plutôt que le SCEC?
Encore merci beaucoup pour votre reponse.
@bluebird Bonjour,
Oui j’ai l’impression qu’il y a eu un oubli quelque part, mais ce n’est pas sûr à quel niveau. En tous cas, je pense que vous devriez commencer avec la prefecture et leur poser la question à eux.
Mais assurez-vous que ce n’est pas déjà fait en lisant : Demande d'acte de mariage (célébré à l'étranger) - Service gratuit (Démarche en ligne) | Service-public.fr
Ok, super merci beaucoup pour votre aide
1 « J'aime »