Bonjour,
Je souhaite savoir svp si pendant la procédure de naturalisation, je me suis marié, je suis obligé de faire la transcription de l’acte ou bien il suffit juste d’envoyer la traduction de l’acte de mariage en français.
Merci d’avance
Bonjour,
Je souhaite savoir svp si pendant la procédure de naturalisation, je me suis marié, je suis obligé de faire la transcription de l’acte ou bien il suffit juste d’envoyer la traduction de l’acte de mariage en français.
Merci d’avance
Bonjour,
Il n y a pas de retranscription d’acte de mariage pour les étranger, c’est soit tu le fais à la mairie et t’as un acte d’ici soit tu as ton acte étranger qui fera foi et sera l’unique justificatif pour toute démarche en France! Bon courage
Merci beaucoup HBBH pour votre réponse
la prefecture a t elle été informée du mariage ?
pas de transcription pour les actes civils à l’étranger faits entre des personnes de nationalité étrangère
Non pas encore, j’attends de traduire l’acte pour l’informer. Je dois les informer sur la plateforme en ligne et l’envoyer par courrier c’est ça?
Merci.
vous avez eu l’entretien en prefecture ? cela avait it été abordé lors de l’entretien. Cela peut créer un doute chez l’agent qui instruit le dossier.
Non je n’ai pas encore passé l’entretien, je suis toujours en phase de demande déposée.
Pour information je n’ai pas fait de regroupement, ma femme est déjà en France.
Vous pensez que cela créer un doute chez l’agent?
Non, si ta femme est en France aucun souci!
Pour répondre à ton autre question, il suffit de déclarer un changement de situation sur la plateforme. Etat civil, mariage et t’auras toute la partie à remplir après avec les renseignements concernant ta femme( nom, prenom et même numéro étranger…), t’auras des justifs à mettre … l’acte bien sur + pièce d’identité de ta femme! Pas la peine de l’envoyer par courrier mais penses à le prendre pour l’entretien au cas ou!
Je comprends tout à fait, je vous remercie énormément pout la clarification.
la question du mariage est importante car il précisé mariage célébré à l’étranger et mme en France sans le regroupement. La question est simple, a t’elle un titre de séjour en bone forme. Si pas le cas et mariage déclaré, cela peut poser des questions et problème pour le dossier, sans naiveté aucune. Les agents vérifient tout sur un dossier (demandeur, conjoint, situation, revenus, régularité du séjour…). Mieux vaut être clair et au point sous peine de rejet du dossier