Transcription de mariage

Bonjour,

Je suis naturalisée depuis le 13 juillet 2017 et je suis parti en Turquie exactement le 13 juillet 2017. En effet, le 14 août je suis mariée avec un Turc en Turquie (sans savoir que j’étais naturalisee) du coup je n’ai pas faite de transcription de mariage (de tt façon je ne pouvais pas sans CNI).
Je suis retournée en France le 12 septembre et j’ai fait la demande de CNI/paseport, ça était refuser car il manquer la transcription de mariage + le certificat de nationalité.
Du coup j’attends que mon mari m’envoi les documents pour la trancsription.

Je voudrais savoir la durée de traitement de dossier à Nantes ? (Enceinte de 2 mois ).
Est-ce qu’ils peuvent faire la retrait de naturalisation ?

Je souhaiterais faire une lettre pour expliquer ma situation pour faire avancer plus vite les démarches, quelqu’un pouvait m’aider svp ?

Je vous remercie d’avance,

1 « J'aime »

A priori, puisque le mariage a été célébré après la naturalisation. Cela ne devrait pas poser de problèmes même s’il est préférable, d’avoir tout ses papiers avant de se marier pour éviter justement ce que vous êtes en train de vivre.
Par contre, il faut impérativement le faire retranscrire en Français afin de faire vos papiers et entamer les démarches pour que votre mari puisse venir.
Si tout est ok, il pourra même demander la nationalité française par déclaration de mariage.

Tenez nous au courant de la suite des évènements.

2 « J'aime »