Transcription mariage à l'étranger

Bonjour à tous,

Je me suis marié en 2019 en Algérie et ma femme m’a rejoint en France dans la foulée.
J’ai déposé mon dossier de naturalisation début 2021, il est à SDANF actuellement et devrait être transféré à SCEC dans qlq temps si tout se passe bien.

Je souhaiterais anticiper les prochaines étapes, notamment concernant la transcription du mariage. Toutes les informations que j’ai trouvé sur ce sujet concernent les personnes qui sont déjà Français avant le mariage.

Est-ce que j’ai le droit à la transcription du mariage à partir du moment où je suis français ?
Si oui, comment m’y prendre ?

Je vous remercie!

Bonjour @Kimish

Je vous invite à poser votre question en dans le forum suivant qui est plus actif normalement. Vous y auriez plus de chance d’avoir une réponse pertinente. Contrairement à ce qui semblerait logique, il est inutile de créer un sujet à chaque fois.

https://www.easytrangers.com/t/naturalisation-par-decret-forum-1-suivi-de-dossier-reze-scec-infos-utiles-sortie-de-decret-2021/

Bonne journée !

P.S.
Je vous demanderais également de renseigner votre REX dans votre profile, avant de poser toute question.

REX = résumé des dates importantes de votre dossier de naturalisation par DECRET

:warning: Petit rappel :warning:

Pour que la discussion soit facile, mettez sur votre profil votre REX, en suivant ces étapes :

  1. Cliquer sur l’icone de votre compte en haut de la page
  2. Cliquer ensuite sur l’icone « préférences » (l’icone à droite ) puis « profil »
  3. Dans la partie « A propos de moi » remplissez avec votre REX comme suit :

Nantes(44)►Dépôt dossier : 17/01/2017 ►Entretien préf : 21/08/2017 ► Transmis à Rezé: 04/09/2017►N°REZE: 2017X028►SCEC: XXX►Décret n°XXX►CNI: XXX ►PASS: XXX

Copier-coller ce modèle de REX et modifier le avec vos infos

  1. Puis cliquer sur « Sauvegarder » bas de la page ou en haut de la page

Bonne journée !

Mon REX était déjà renseigné !
Et je vous remercie pour votre réponse, je vais tenter ma chance là-bas :smiley:

au temps pour moi alors :slight_smile:
Bon courage en tout cas !