J’ai besoin de vos avis. Je suis un peu trop stressé en attendant la valiation de dossier chez SCEC.
Tout d’abord, voici mon parcours
Dossier est transmis à REZE mi-avril
Dossier est arrivé à SCEC mi-juin
En fait j’avais envoyé un mail à REZE début juillet pour demander des nouvelles de mon dossier, sauf que je viens de remarquer que j’avais fait une petite erreur dans ce mail, si vous avez déjà envoyé un mail à REZE, vous devriez savoir qu’il faut préciser le nom de rubrique, sinon vous aurez une réponse automatique qui dit que « Demande formulée de manière incomplète ». Comme je n’ai pas trouvé le nom de rubrique correspondant vraiment à ma demande dans la liste des nom proposés, j’ai mis « état d’avancement de mon recours administratif » comme nom de la rubrique.
Sachant que je n’ai jamais fais un recours, puisque j’ai eu l’avis favorable de REZE et mon dossier est arrivé chez SCEC mi-juin. J’espère que mon mail n’a pas créé de confusion pour REZE …(même si je sais qu’il y a très peu de change REZE puisse voir mon mail).
Est-ce que vous pensez que je m’inquiète pour rien ?
Bonjour,
Il ne faut pas stresser pour la simple et bonne raison qu’ils ne répondent jamais dans 90% des cas. Y’a pas de confusion, ils ont l’habitude de traiter les demandes. Votre numéro ministériel suffira.
Tant sue votre nom n’est pas sorti au journal officiel, vous ne pourrez rien faire. Patientez c’est long!
Merci pour votre réponse. Est-ce que vous connaissez le délai pour avoir une retour de REZE par mail ? ça fait 4 semaines que j’ai envoyé ce mail à REZE, je n’ai toujours pas eu un retour, je crois que c’est comme vous dites, ils répondent rarement aux mails. De toute façon mon dossier a été déjà arrivé chez SCEC avant que j’envois ce mail à REZE. C’est vrai que je suis plus stressé lors de cette période au bout de tunnel ^^
Tant que votre nom ne sort pas dans le journal officiel, vous attendrez encore. Après la parution vous allez attendre en moyenne 1 mois pour que commander l’acte de naissance sur le site dali
Bjr lily
Ravie de te savoir encore active dans le forum
Je voulais juste que tu me dise quelle date figure dans la déclaration de nationalité qu’on remet a la préfecture ?
Celle du jour ou on la signe après l entretien et remise du récépissé ou celle de l AF de rezet?
Merci d avance
Je recois de snotifications et j’aime bien répondre. On m’a bien aidé aussi pour mon mari. Je retourne l’ascenseur. ^^
Pour te répondre, la date c’est celle du document signé le jour de l’entretien à la prefecture. Par contre, pour l’expérience de mon mari. On a eu RDV le 08/06/2016 et il avait signé ce document qui était daté du 26/05/2016 peut-être que la date correspond du jour où l’agent de la pref a préparé le document et l’a imprimé.