Urgence demande de nationalité

Bonjour voilà je me permets de me présenter,

Je m’appelle Anturia j’ai 22 ans je suis née sur l’île des Comores, j’ai quittée mon pays d’origine en 1999 soit voilà maintenant 19 ans. En arrivant en France j’avais 3 ans et je me suis retrouvé séparée de ma mère depuis tout ce temps , j’ai suivie une scolarisation en France et depuis mes 3 ans je n’ai pas quitté le territoire français.

Je fais ma 1er demande de nationalité, après une rupture familiale et je me trouve perdue, car voilà la préfecture ma demandé « l’original de mon acte de naissance » ainsi qu’un extrait de mariage de mes parents, mes parents sont divorcés et depuis mon départ de la maison mon père ne veux plus m’aider en aucun cas.

Je vous demande de m’aider car je ne sais pas comment obtenir l’extrait de mariage de mes parents et je ne sais pas si " envoyer mon original d’acte de naissance est normal" car pour moi l’Etat n’est pas supposé demander des originaux.

Que dois-je faire, s’il vous plait venez moi en aide.

Merci a tous et a toutes, je vous souhaite une bonne et agréable journée.

@anturialailati
Bonjour il faut impérativement l’extrait de naissance de tes parents même vieux ou leur certificat de mariage et ton acte de naissance intégral. Bon courage

1 « J'aime »

L’acte de naissance des Comores regroupe mes parents et moi, j’ai déjà envoyé une copie par contre dois-je envoyer l’original ? l’extrait de naissance je dois essayer convaincre mon père.
Merci beaucoup pour tout.

@anturialailati
Il faut l’original sinon ça peut créer des ennuis. Cordialement

1 « J'aime »

D’accord merci je vais donc envoyer l’ordinal et trouver un moyen d’avoir l’acte de divorce de mes parents. Merci infiniment :pray:
Cordialment,

Bonjour,

Les documents de vos parents permettent d’etablir la filiation. Un acte de mariage suffit (s’ils sont mariées), s’ils sont divorcés comme c’est votre cas, les deux actes de vos parents sont souvent nécessaires.
Je ne sais pas si l’acte de divorce suffit… des gens pourront sûrement répondre.
Quand t’a l’original de ton ADN c’est la seule pièce Originale (personnelle) qu’on demande dans cette procédure avec une possibilité de se le faire rendre à la fin de la procédure.
Ps: Pour vos parents des copies suffisent.

3 « J'aime »

Merci beaucoup, j’ai contacté ma mairie mais bon comment dire qu’ils ne m’ont pas plus aider. Parcontre je n’ai pas compris je dois fournir mon ADN ?
Merci beaucoup pour votre réponse et le temps que vous m’avez accordez. :pray:

Bonsoir,

ADN signifie Acte De Naissance

1 « J'aime »