Urgence , demande nationalité

Bonjour à tous ,
J’ai un titre de séjour Vie privée et familiale qui expire en novembre 2025 , est-ce que je peux demander ma nationalité avant l’expiration de mon Titre sejour ou refait une demande d’un titre de sejour vie privée familiale. J’ai vraiment besoin de vos conseils. Merci

1 « J'aime »

Bonjour

La procédure de la naturalisation à rien avoir avec le renouvellement de votre titre de séjour, vous pouvez commencer votre procédure à la préfecture qui ont délivré votre titre de séjour actuellement, une fois votre dossier passe au SDANF la vous pouvez poser des questions mais avant cette étape sans inquiétude.

Bonne chance

Bonjour ,
Je vous remercie pour votre réponse très claire , bonne continuation à vous

Bonjour
Vous déposez votre dossier en vérifiant que vous êtes éligible avant (durée de résidence, justificatifs de langue, revenus…) et vous demanderez votre renouvellement de titre de séjour en temps et en heure. Les 2 démarches sont à dissocier mais il faudra être règle tout au long de la demande avec un titre de séjour valable.

Vous pouvez demander avec la carte actuelle.
La procédure de naturalisation durant jusqu’à 2 ou 3 ans voire plus, vous serez dans l’obligation de renouveler votre TDS car il vous sera demandé à chaque étape.

Bonjour, je vous remercie pour votre retour. Je m’en doutait que je devrais renouveler mon titre de séjour vus la durée de la demande qui est assez longue. Jai que dix mois de validité sur mon Titre de séjour. Bonne continuation