Urgent : Changement APS vers Salarié

Hello tt le monde,

S’il vous plait, j’ai besoin d’aide ou éclaircissement si possible , j’avais un rendez ce matin 13/11 à la sous-préfecture de Torcy ( j’habite à Bussy-Saint-Georges 77600 ) pour changement de statut ( de recherche emploi/créat d’entreprise vers salarié ) et renouvellement de titre de séjour ( expire le 8/11 ) . Malheureusement, ils ont refusé de traiter mon dossier sous prétexte que c’est faisable à Melun , pourtant le site de préfecture contredit totalement leurs dires car il est écrit en majuscule et en gras que les ressortissants étrangers qui n’habitent pas aux arrondissements de MULUN , Fontainebleau ou Meaux ne se verront pas attribuer un rdv . Je leur est montré ça mais en vain ils m’ont proposé de soumettre un rendez-vous en tant qu’habitant de MELUN …

Je leur ai demandé une attestation sur l’honneur afin que j’aie une preuve après pour les agents de MELUN si eux aussi essayent de me dire que je ne fais pas partie de leur traitements. Mais, ils m’ont refusé celle-ci.

Je trouve ça très étrange personnellement surtout qu’ils m’ont obligé d’attendre 1 mois avant l’expiration de mon titre pour pouvoir prendre un rendez-vous.

Néanmoins, j’ai pu grâce à dieu à trouver un créneau à MELUN pour le 8/11 ( même jour d’expiration ) et je reste très sceptique du fait que MELUN m’accepteront .

J’ai écrit un recours à la préfecture de seine-et-marne et je suis dans l’attente d’une réponse .

Merci svp de partager avec moi vos retours d’expérience ainsi que vos avis sur ma situation actuelle , si j’ai mené les bonnes actions pour trouver une solution et à quels risques je serai exposés si MELUN me disent que mon dossier ne peut pas être traité par eux ?

Pour info,Je suis en CDI depuis janvier 22 , malheureusement le salaire brut de base ne me rendait pas éligible au passeport talent ce qui aussi une cause majeure de ma situation actuelle.

Merci d’avance pour vos réponses :slight_smile: