URGENT : Changement d'autorisation de travail

Bonjour,
J’étais accepté par une entreprise X basée par à Paris, après avoir signé la promesse d’embauche et obtenu l’autorisation de travail et la visa salarié, je me préparais à rejoindre l’entreprise en mois d’octobre 2019, et j’avais démissionné de mon poste au Maroc en début septembre. Durant septembre, l’entreprise X m’a appelé pour me dire que je ne vais signer le contrat jusqu’à decembre au lieu d’octobre. Je n’avais pas de choix et je devais attendre.
Le 28 octobre l’entreprise m’appela pour me dire qu’ils ont une crise financière et qu’ils ne pouvaient pas m’embaucher en décembre, alors je leurs avais demandé le feu vert de trouver une autre position et ils ont acceptés (par e-mail).
Aujourd’hui une entreprise Y m’a accepté et m’a envoyé une promesse d’embauche.

Je voudrais donc savoir si je dois faire une rupture avec X afin de pouvoir rejoindre Y ?
Est-ce que je peux travailler chez Y avec l’autorisation de travail de X ?

J’ai vraiment besoin de votre aide.
Merci d’avance

1 « J'aime »

Si la rupture du contrat est à initiative de l’employeur (il faut garder les preuve: echanges d’ e-mails …)
le salarié bénéficiant d’une autorisation de la DIRECCT peut s’engager avec un autre employeur.
Je vous conseil de vous présenter à la préfecture avec votre nouvelle promesse d’embauche et toutes les preuves de rupture du contrat de la part de votre anciens employeur.