Urgent ! Répondez à la question que j’ai posé (rdv mercredi)

Bonjour à tous et à toutes,

J’aurais une dernière question à poser. Voilà mon, père vient de me ramener la « déclaration » de mon frère. C’est ce qu’il manquait dans mon dossier, mais je ne crois pas que, ce soit le bon document. Alors je voulais savoir si, ceux qui ont fait la demande par fratrie, reconnaissent ce document. ——> voilà une photo

POUR MOI ÇA NE RESSEMBLE PAS UNE DÉCLARATION, MAIS PLUS À UN COURRIEL, QU’AUTRE CHOSE. J’ai trop peur !

Bonjour
Tu as lu ce qu’il y a écrit en début de texte?
Tu as acquis la naturalisation et tu es convoqué à la cérémonie , il faut répondre pour confirmer ta présence

D’abord merci d’avoir répondu et pour bien re-clarifier les choses, ce document ne m’appartient pas. Il est à mon frère. Je fais une demande de naturalisation par fratrie et la préfecture me demande sa déclaration. Et c’est le papier que mon père m’a donné en me disant que c’est la déclaration en question mais pour moi ça n’y ressemble pas. Donc je voulais savoir si c’était effectivement vrai

Bsr @Msierra tu as bien compris le courrier c’est ne pas la declaration ceci est une invitation à la remise de sa declaration . Il faut redemander ton père qu’il te donne la declaration ou le certificat de nationalité de ton frère .
Bonne chance et bon courage

1 « J'aime »

@Msierra Bonjour ce ci n’est pas une déclaration de nationalité française mais une invitation à la cérémonie de naturalisation. Ton frère est t’il né dans un département Français et qui à qui la nationalité française par le billet qu’il est né en France et réside en France et que tes parents sont étrangères ?
Si OUI alors forcément ton frère à acquis la nationalité française par déclaration à l’âge de 13 ans ou à 16 ans ou à sa majorité à 18 ans c’est a dire soi par l’article 21-11 ou 21-7 . si il n’a pas la déclaration, ton frère peux aller faire une demande de certificat de nationalité française au tribunal au bout de 3 semaine minimum le certificat de nationalité française est délivré alors tu pourras compléter ton dossier normalement ci l’acte de naissance du frère où sœur française dans le barne marginal il peut être indiqué comme quoi il à aqui la nationalité française par tel article… alors là tu n’auras pas besoin de fournir le certificat de nationalité française où la déclaration l’acte de naissance ou la copie intégrale peut suffire pour justifier la nationalité française du frère ou sœur.
Demande à ton frère d’aller faire un certificat de nationalité française ci j’amain vous ne trouvez pas la déclaration.

1 « J'aime »

La photocopie de la déclaration marche aussi? Parce que connaissant mon père, il ne voudra jamais me passer l’original.

Tu peux fournir une copie de la déclaration mais ta copies intégrales doit être en original y compris celles de ton frère .

1 « J'aime »