Visa longs séjours/ visa ascendants de faits français

Bonsoir à tous,
J’espère que tout le monde va bien :blush:
J’écris dans la catégorie naturalisation ascendants de français car c’est ce qui me paraît pertinent pour ma question donc si je me trompe de catégorie désolée par avance !
Avec mes frères et sœurs nous sommes tous naturalisés français (récemment pour moi et depuis 5 et 10 ans pour mes frères et sœurs) et nous aimerions entamer des démarches afin de ramener nos parents (tous deux retraités) en France de manière permanente. Il faut savoir que dans le cadre d’une demande de visa prise en charge par ascendants français (pas encore déposé)des versements réguliers ont été versés à mes parents depuis maintenant plus de 2ans. Mes questions sont les suivantes:

  • est-il pertinent de demander le visa pris en charge par ascendants français ou serait il mieux de demander un autre type de visa ou même la naturalisation?
  • que peut on faire à notre niveau (en France) pour commencer ces démarches ou bien obtenir un document qui permettrait aux parents de s’adresser directement à l’ambassade de France dans le pays d’origine (car dans le pays d’origine les demandes de visa sont traités au depart par un organisme privé indépendant de l’ambassade de France, et une fois les dossiers valides à ce niveau la ils sont envoye à l’ambassade pour traitement de la demande de visa)
    Merci pour votre aide et bonne soirée à tous !
3 « J'aime »