Voie dématérialisée (Paris) - écart entre le dépôt du dossier et un entretien

Bonjour,

Je cherche des informations concernant les délais de traitement des demandes de naturalisation à la préfecture de Paris, notamment :
L’écart de temps entre le dépôt du dossier et le récépissé, avec l’entretien et après l’entretien.

Je vais déposer mon dossier par la procédure électronique et je voudrais estimer à peu près combien de temps cela va prendre pour passer un entretien.

Merci beaucoup.
Cordialement,
Maria

Hola Maria,
Moi dans la même situation j’ai été convoqué après 2 mois (dépose dossier en ligne à Paris mi-février 2023, entretien ce vendredi).
Aucune idée pour la suite, par contre, mais il est facile de supposer que cela dépend de la demande (de quel continent tu arrives et de ton pays d’origine, de tes revenus, de ta situation familiale…).
Cordialement,
Viktor

1 « J'aime »

Bonjour mariamaria,

Avez-vous eu des nouvelles depuis ?

Je suis aussi dépendant de Paris et ai déposé ma demande en mi-mars 2023, j’attends toujours le récépissé de complétude à ce jour

Bonjour Viktor, je suis étonné par la vitesse à laquelle vous avez été reçu pour votre entretien. J’attends ma convocation depuis mi-Janvier (date de réception de l’attestation de dépôt d’un dossier papier)… vous pouvez nous en dire plus ?