Voir l’avance de mon dossier HELP!

Bonjour j’espère que vous allez bien :slight_smile:

Je suis nouveau ici et je voudrais bien savoir l’avance de mon dossier de naturalisation. J ai vu par ici qu’on peut voir tout l’avance de dossier pas à pas je ne sais pas comme le faire sur mon ordinateur mac (safari) Quelqu’un parmi vous pourriez m’expliquer ou m’aider?

Cordialement

Bonjour,

Le moyen le plus simple c’est de se connecter déjà sur son compte ANEF et d’ouvrir le lien suivant dans un nouvel onglet: https://administration-etrangers-en-france.interieur.gouv.fr/api/anf/dossier-stepper

Vous y trouverez des infos comme votre numéro national, le statut de votre dossier et la date de la dernière sauvegarde entre autre.

Suivant le statut que vous avez on peut vous indiquez (plus ou moins) où se situe votre dossier.

Tenez-nous au courant!

Mon statut PROP_DECISION_PREF_PROP_A_EDITER

Donc ça veut dire que t’as déjà fait ton entretien et ton agent et le préfet ont pris leur décision, décision à éditer avant de transmettre ton dossier à la SDANF (si leur avis est favorable).

Normalement si tout va bien le prochain statut que tu dois avoir sera: CONTROLE A AFFECTER!

Bon courage

Ok ! MERCI ! J ai eu mon entretien septembre 11 et aujourd’hui normalement le préfet a déjà pris un décision c est un bon signal?

Bonjour à tous
J’aimerais savoirce que sa veut dire.
"PROP_DECISION_PREF_EN_ATTENTE_RETOUR_HIERARC.

Ha on ne peut pas encore dire si c’est positif ou pas mais disons oui (pour être dans un état d’esprit positif).

Vérifiez régulièrement les statuts pour voir si ça avance :slightly_smiling_face:

Bonjour @Fefal,

Ton statut à toi veut dire que l’agent a soumis son avis au Préfet. Ce dernier doit prendre maintenant sa décision concernant votre demande.

Consultez aussi régulièrement pour voir l’évolution.

N’hésitez à nous faire une rapide présentation aussi du style type de demande, date de dépôt, préfecture, date de réception du récépissé de complétude, date d’entretien…

Bon courage à tout le monde :grinning:

1 « J'aime »

Bonjour,
Plate-forme de nantes.
Envoie le 21/12/2021

bonjour

j’ai déposé ma demande de naturalisation auprès de la Préfecture du Loire-Atlantique en mai 2022.

Depuis, je suis resté sans nouvelle.

J’ai juste le numéro prefectoral

je n’ai pas le numéro de rézé… quelqu’un peut m’aider ? merci

bonjour même cas et même date de dépôt .bon courage

Merci pour l’info

Donc si je comprends bien, il faut attendre…

Quelqu’un peut me dire quels sont délais actuels entre le dépôt du dossier niveau Préfecture et la publication du décret ?

Pour un dossier déposé au mois de mai 2022, il reste 2 mois pour que cela fasse 2 ans… J’ai l’impression que les délais se sont largement allongés car j’ai des connaissances pour qui cela avait duré 1an et demi.

Ensuite, quels sont aussi les délais pour être convoqué par la Préfecture pour faire son passeport lorsque votre nom apparaît dans un décret ?

Merci pour vos retours

Bonjour,

Donc dépôt mai 2022 et tu n’as toujours pas été convoqué pour l’entretien ?

Concernant les délais c’est assez aléatoire selon les préfectures mais c’est surtout du cas par cas.

Pour mon cas après entretien il a fallut 7 mois pour paraître sur le JO.

J’ai djà passé l’entretien au moment de déposer ma demande mais depuis, aucune nouvelle

1 « J'aime »

Arh oui d’accord, c’est vrai que c’est étonnant d’autant plus qu’ils ne te donnent pas de nouvelles j’imagine lorsque tu les contactes…

Ayant déposé mon dossier en ligne je ne pourrai pas vraiment t’aider malheureusement :frowning: