Vos avis concernant ma situation

Bonjour,

Je vous contacte pour avoir votre avis pour ma situation. Arrivé en France à l’âge de 2 ans, scolarité complète en France (dont j’ai join tous les certificats de scolarité du maternelle au lycée). J’ai obtenu 3 diplômes : Brevet, CAP et BAC.
CDD de mai 2022 à janvier 2023 et en CDI depuis janvier 2023. Avant, j’ai cumulé de l’intérim. J’ai commencé à bosser (intérim, petits contrats…) depuis Juin 2021 (donc depuis que j’ai eu mon BAC).

J’ai fais ma demande de naturalisation par décret en septembre 2023 via la plateforme ANEF. J’aimerais travailler chez Air France ou dans l’administration française et du coup il faut la nationalité française.

D’ailleurs, si pendant la demande je change de travaille, je peux renvoyer le nouveau contrat sans problème c’est ça ?

Vous pensez que j’ai toutes mes chances?

Merci beaucoup,
Cdt

Hello, oui le changement de travail n’impacte pas a priori la procédure de la nationalité française, du moins après l’entretien d’assimilation. L’agent avec qui j’ai passé l’entretien m’a bien précisé qu’il fallait déclarer tout changement état civil, par exemple mariage, pacs, enfant etc et changement d’adresse et de mail. Sinon le changement de travail, ça ne les intéressait pas.
Bon courage pour ta demande.

Hello, je te remercie de ta réponse. C’est vrai que l’un des piliers de la naturalisation est l’insertion professionnelle et l’autre l’intégration à la société.
Prenons exemple d’une personne qui avait un CDI depuis 1 an au moment de sa demande, mais qui décide de faire une reconversion professionnelle, cela va-t-il impacter la demande ?

En soit tant que tout est déclaré au près de l’administration française, je ne vois pas d’inconvénient ?

Cdt