Vos dossiers sont toujours en cours d'instruction dans nos services

Bonjour aprés 11 moi de depos de dossier j’ai envoiyer un email a la sous préfecture ,voici ce que j’ai reçu comme réponce:

« Bonjour,
Vos dossiers sont toujours en cours d’instruction dans nos services.
Cordialement, »
je veux juste savoir pour quoi après presque une année notre dossier et toujours en cours d’instruction svp,
cordialement

bonjour
en faite essaye d’envoyer un mail a reze et demande ton numero pour suivre les étape

1 « J'aime »

voilla mail de reze
dpm-nat-info@social.gouv.fr
envoie un message avec votre nom prénom date de naissance numéro qui’il ton donne la préfecture et tu aura une reponse inchallah merçi

1 « J'aime »

Bonsoir, merci pour ta réponse je vais l’envoyer maintenant et je te tiendrai au courant dés que j’aurais une réponse inchalah.

Le délai officiel est de 12 mois pour les personnes vivant en France depuis 10 et plus et de 18 mois pour les personnes résidant en France depuis moins de 10 ans… Il serait plus judicieux d’attendre… Si la préfecture vous dit que votre dossier y est toujours en cours d’instruction c’est qu’il est entièrement inutile de contacter le ministère… Beaucoup de personnes ont conseillé de contacter le SCEC à tort et à travers et maintenant ils ne répondent plus à personne… Donc allez y doucement avec l’adresse de Rezé… Surtout quand le dossier n’a aucune raison d’être au niveau du ministère… @malekdz77
Cordialement.

2 « J'aime »

Je ne pense pas si les préfectures tiennent finalement compte des délais. Je suis en France depuis plus de 10 ans, mon dossier est resté à la préfecture pendant 11 mois et ensuite envoyé à REZE, actuellement je suis en attente depuis 18 mois.
Ne vous fier pas tout le temps au délai.

2 « J'aime »

Non mais d’accord les délais sont plus longs (moi ça fait plus de 20 mois que mon dossier est à la préfecture) mais au moins ne pas tirer la sonnette d’alarme avant d’atteindre le minimum… c’est la base… d’autant plus quand on reçoit une réponse aussi claire, je ne vois pas l’intérêt de solliciter le ministère… on est tous impatients… moi le premier donc je comprends l’angoisse des personnes… mais bon, resaisissions-nous pour sauvegarder la chance d’avoir un interlocuteur qui nous répond en phase finale à savoir la SDANF (Rezé)… Bon courage à tous…

Bonjour, georges vous avez reçu la réponse ? Ou vous attendez toujours ?

Bonjour,
J’ai déposé un dossier de demande de naturalisation par décret en janvier 2020 et j’ai passé l’entretien le 2 septembre 2020.

J’ai envoyé un mail à la préfecture début novembre 2021et j’ai reçu la réponse suivante:

Bonjour,

Votre dossier est toujours en cours d’instruction dans nos services.

Merci de bien vouloir nous recontacter dans 3 mois.

Cordialement

Bientôt 15 mois après l’entretien, avez vous une idée pourquoi c’est si long ?

Merci.

Salut ,je te contacte concernant le message de la préfecture:
Votre dossier est toujours en cours d’instruction dans nos services
Merci de bien vouloir nous recontacter dans 3 mois.
j’ai reçu le même e-mail de la préfecture,je voulais savoir votre expérience stp,ils ont contacté après 3 mois ou avant ?!