Vos REX Dép 91 - Evry - Essonne

Rappel pour ceux qui l’on pas encore fait par oubli ou négligence,pour la bonne marche de nos informations veuillez suivre ces instruction ci-dessous :

Cliquer sur l’icone de votre compte en haut de la page à droite Cliquer ensuite sur l’icone « préférences » (l’icone à droite )Dans la partie « A propos de moi » remplissez avec votre REX comme suit :Nantes(44)►Dépôt dossier : 17/01/2017 ►Entretien préf : 21/08/2017 ► Transmis à Rezé: 04/09/2017►N°REZE: 2017X 028►SCEC: XXX►Décret n°XXX►CNI: XXX ►PASS: XXX

Ceci nous permettra de mieux comprendre votre parcours, et de vous guider du mieux que nous pouvons. Sans ces infos, nous n’aurons pas de date de départ pour estimer une date d’arrivé pour vos dossiers.
Encore bienvenue dans ce forum d’entraide. J’espère que tout le monde atteindra son objectif qui est la naturalisation.
N’oubliez pas, le maître mot est LA PATIENCE

Bonsoir, bon courage alors !!
Moi j’ai envoyé un mail à la préfecture le 13 septembre pour avoir des nouvelles, ils m’ont dit qu’ils allaient envoyer ma convocation d’ici quelques semaines… Donc on patiente aussi !

Bonjour Jamino91 je viens de coupé le téléphone avec Secec la dame m’a dit que il on reçu mon dossier depuis le 19/09 j’ai les larmes au yeux je sais que c pas encore terminé mais je suis contente.
Bon chance à toi aussi et à tout le monde
Inchaalah on va l’avoir tousssss.

2 « J'aime »

Félicitations. Une étape de plus réussit. Vous êtes de quelle série ? Cad, quelle sont les deux chiffres après 2019x0 dans votre numéro ministériel ?

1 « J'aime »

Bonjour grekar merci bcp je ne connais pas mon numéro j’ai donné à la dame juste mon nom et prénom m’a dit sa prend 4 mois pour être sur les JO
Bon chance à tout le monde

Ok. Quand avez-vous passer l’entretien et quand avez-vous reçu un mail de l’sdanf (si c’est votre cas bien sûr, comme cela n’est pas systématique). C’est pour me mieux placer avec les délais.

1 « J'aime »

Quand j’ai passé l’entretien j’ai Le papier mais y’a pas le numéro ministériel et j’ai rien reçu comme e-mail.
En tout cas merci bcp je vais attendre et je surveille les JO.

Bonjour a tous et à toutes
Rappel pour ceux qui l’on pas encore fait par oubli ou négligence,pour la bonne marche de nos informations veuillez suivre ces instruction ci-dessous :

Cliquer sur l’icone de votre compte en haut de la page à droite Cliquer ensuite sur l’icone « préférences » (l’icone à droite )Dans la partie « A propos de moi » remplissez avec votre REX comme suit :Nantes(44)►Dépôt dossier : 17/01/2017 ►Entretien préf : 21/08/2017 ► Transmis à Rezé: 04/09/2017►N°REZE: 2017X 028►SCEC: XXX►Décret n°XXX►CNI: XXX ►PASS: XXX

Ceci nous permettra de mieux comprendre votre parcours, et de vous guider du mieux que nous pouvons. Sans ces infos, nous n’aurons pas de date de départ pour estimer une date d’arrivé pour vos dossiers.
Encore bienvenue dans ce forum d’entraide. J’espère que tout le monde atteindra son objectif qui est la naturalisation.
N’oubliez pas, le maître mot est LA PATIENCE

j’ai envoyé un mail à la préfecture, " mon dossier et en cours de traitement au ministère", j’ai envoyé un mail au SDANF pour avoir le numéro ministériel, réponse " votre dossier est à la préfecture" je ne comprend plus rien quelqu’un peut m’expliquer ?

Salut frérot, pose plutôt ta question sur cette page

Bonjour , j’ai envoyé un mail ce matin à la SDANF pour connaître mon numéro ministèriel et j’ai eu cette réponse : dossier N* 2019X035Xxx, tranche 800/900.
Votre dossier est en attente de contrôle dans nos services.
Nous n’avons pas de délai pour l’instruction de votre dossier.
Aucune information ne pourra vous êtes communiquée avant une décision.
Cordialement.

1 « J'aime »

Bjrs @Hamid91 c’est normal j’ai reçu le même message en juin. Quand ton dossier fera 3 mois au ministère tu peux appeler scec pour prendre des nouvelles .

1 « J'aime »

Merci bien frérot. Mon titre du séjour va expirer le mois d’avril 2020. J’espère que j’aurai une réponse favorable avant fin mars, 269€ pour un timbre TDS c cher :smirk::smirk:

1 « J'aime »

@Hamid91 oui normalement avant cette date tu seras naturalisé sinon 269 € c’est beaucoup hein surtout maintenant toutes cartes valent cette somme .

1 « J'aime »

ils répondent vachement vite je trouve pareil j’ai eu un retour série 37

1 « J'aime »

Bienvenue au club , :grin:, tu as passé l’entretien à Evry? C qui ton agent ?

1 « J'aime »

Bonjour HAMID91
Tu as envoyé ton mail à quel adresse.?

Oui à Evry je l’ai passé le 11/07/2019 c’était avec l’agent JG je n’ai eu aucune question de culture rien du tout :joy: et toi avec qui tu as passé l’entretien ?

l’adresse pour avoir son rex est la suivante sdanf-accueil@intérieur.gouv.fr

Je viens d’envoyer un mail a cet adresse il j’ai reçu un mail automatique m’indiquant qu’il ne donne aucune information.