Vos REX Dép 91 - Evry - Essonne

@Nana91, merci beaucoup! Je vous remercie de la part de tous les collegues essonnien!
J’ai une petite queston: Combien de temps as-tu attendu le 2eme RDV?

Jai attendu 1an entre les 2 . Apparemment la préfecture d’evry est assez lente pour les 2ème rdv. Ce nest pas marqué sur mon REX mais j’ai eu un premier 2ème rdv en août 2018 mais on m’a renvoyé chez moi pq mon titre de séjour n’avait pas la bonne adresse. Les démarches dans ce sens étaient en cours mais la personne n’a pas voulu se prendre la tête du coup jai eu un autre rdv 1 an plus tard… septembre 2019… et mon dossier a finalement été validé, on m’a remis 1 récépissé

@Nana91, merci beaucoup pour votre REX! Fort dommage pour cette histoire de changement d’adresse et le temps perdu, mais maintenant votre dossier est en bonne voie

Oui effectivement le jour où je suis rentrée chez moi j’ai bien pleuré, jetais bien dégoûtée, bref une colère sans nom. Apres j’ai relativisé en me disant que rien n’arrive sans rien… donc voilà. 1 an entre le 1er et le 2ème rdv c’est frustrant… mais alors cmt te dire que pour obtenir le 1er Rdv j’ai dû attendre 1,5 ans. Oui oui mdr à cette époque les rdv ne se prenaient pas sur le site de la préfecture mais par téléphone… je te laisse donc imaginer. Une fois que j’ai pu avoir qqn… jai demandé cmt ca se faisait que personne ne répondait jamais et qu’il m’ait fallu autant de tps pour avoir un interlocuteur… on m’a tout simplement répondu « la nationalité française se mérite mme ».

@Nana91, eh oui, c’est triste tout ça!

Bonsoir à tous… alors vous avez des nouvelles de vos dossiers???

De mon côté Ya RIEN Wallo Wallo

D’après les stat il faut attendre entre 4 et 5 mois si ton dossier est au SCEC… patience cher ami ca ne saurait tarder

1 « J'aime »

Oui j’ai pas le choix, d’ailleurs mon TDS va expirer dans un mois et demi. :roll_eyes:

Pense à le renouveler et à leur envoyer… on ne sait jamais

J’ai déjà fait la demande Ya 2 mois… j’ai un récépissé qui va expirer aussi mois de juin.

Décidément… le TDS n’est tjr pas prêt ?

Normalement je vais recevoir un message de la part de préfecture, sil est prêt.

Ok… bah on se tient au courant pour la suite

1 « J'aime »

Bonjour tout le monde !
Est ce qu’il y a quelqu’un qui a passé son second entretien avec l’agent VTI ?
Merci d’avance

Salut, moi j’ai passé l’entretien avec FB.

Salut @aghor moi j ai passé entretien avec JG

Pref: 91 Essonne (Evry)
prise RDV Internet : …Aout 2018
1er RDV :… Septembre 2018 (vérification état civil)
2eme RDV :…30 Septembre 2019 (entretien et dépôt)
03/12/2019:…Decembre 2019 relance préfecture qui confirme que le dossier est au ministère.
03/12/2019…Mail au ministere pour connaître le numéro ministériel (série 41 de 2019)
SCEC:…26/02/2020
Décret:…XXXXXXXX

2 « J'aime »

Bonjour tout le monde je suis nouveau dans ce forum et j’aimerai partager mon parcours avec vous

pour le parcours j’en suis qu’au début
REX comme suit :évry(91)►Dépôt dossier 1er entretien : 27/12/2019 ►2ème Entretien préf : xx/xx/xxxx ► Transmis à Rezé: xx/xx/xxxx►N°REZE: X ►SCEC: XXX►Décret n°XXX►CNI: XXX ►PASS: XXX

1 « J'aime »