Bonjour@sansanpoun désolé .j’ai veut déconnecté du forum bon bref
Avant première chose la préfecture doit te contacter par téléphone
Pièce identité, diplômé,tous acte de naissance,père mère enfants justificatif de domicile, casier judiciaire,bon avant c était comme ça
Bonjour ,
J’ai eu la nationalite en Decembre 2020 (decret 40)
Mais jusqu’a aujourd’hui je n’ai pas reçu invitation pour avoir le decret.
Est ce qou vous avez une idée s’ils vous plait ?
Bonjour @rhari , si ça peut te rassurer je suis du décret 35 (décembre aussi) et je n’ai reçu l’invitation qu’au mois d’avril. Tu as donc le tps no stress .
Merci pour votre reponse,
vous avez reçu une invitation pour la ceremonie ou il vous a demandé de prendre un rdv en ligne pour aller chercher votre decret ?
Merci @Nana91 pour votre reponse,
vous avez reçu une invitation pour la ceremonie ou il vous a demandé de prendre un rdv en ligne pour aller chercher votre decret ?
Bonjour @rhari … il n’y a plus de cérémonie depuis le covid 19. J’ai reçu une invitation par mail et je me suis rendue à la pref le jour et l’heure indiqué sur le mail.
Bonjour, je me permets de poser ma question ici : Depuis 2 ans je suis en procédure de naturalisation, tout d’abord dans le 78 puis résidente dans le 91 mon dossier à enfin atteint le stade final.
J’ai reçu il y a peu un appel d’une personne traitant mon dossier concernant la verification de mon nom et prénom afin de valider je ne sais trop quoi !
Mais voilà mon titre de séjour " vie privée et familiale " arrive en fin de validité en août. J’ai obtenu un RDV à la pref qui se trouve être demain, mais sur le site de la préfecture, je n’arrive pas à me situer par rapport aux pièces à fournir.
Pouvez-vous m’indiquer la section : pour un renouvellement, je suis arrivée avec mon père mineur et je suis depuis independante et je travail.
Voilà voilà, je vous remercie d’avance pour le temps et les futures réponses apportées. Passez tous une bonne journée !
Bonjour @brass , désolé du sacré retard. J’étais sur le decret 1. J’ai déjà tout fait: passeport, CNI et même retiré le décret à Evry. Et de ton côté ?
Bonjour,
J’ai le premier rendez-vous pour déposer mon dossier @Evry. Je serais reconnaissant pour vos retours d’experience sur la premiere RDV recemment. Lors du premier RDV, est-ce juste une vérification du liste des documents ou il y aura un entretien aussi ?
Bala
Bonjour @Nesinell91 Je suis très reconnaissant pour votre réponse. Je viens d’obtenir le premier RDV. Est-il possible de vous contacter directement pour avoir plus d’informations?
Bonjour à tous,
Avec pas mal de retard je vous communique mon REX.
En résumé : premier RDV à evry en mars 2019 => Naturaliser fin juin 2021 : soit 2 ans et 3 mois.
En détail :
EVRY(91)►1er rendez-vous pref 10/04/2019►2eme rendez-vous:30/03/2020: Décaler cause COVID19►2eme rendez-vous:25/06/2020►Dépôt dossier : 25/06/2020 ►Entretien préf : 25/06/2020► Transmis à Rezé: XX/10/2020►N°REZE: 2020X024►ARRIVER SCEC: 17/02/2021 ►Retour SDANF: 12/05/2021 ►Décret n°19 : 23/06/2021
Bonjour @Nana91
Jusqu’au aujourd’hui je n’ai rien reçu de la prefecture. est ce que vous connaissez quelqu’un dans le decret 40 s’il vous plait ?
Bonjour ,
J’ai eu la nationalite en Decembre 2020 (decret 40)
Mais jusqu’a aujourd’hui je n’ai pas reçu l’invitation pour chercher le decret.
Est ce qou vous avez une idée s’ils vous plait ?
Bonjour @rhari essayez toutefois de relancer la préfecture en leur expliquant votre situation. Malheureusement je ne connais personne ne du décret 40, j’ai eu pas mal de problèmes personnels depuis la fin d’année, je ne suis plus aussi active sur le forum.
Bonjour, je viens de recevoir la convocation pour le 2 iem entretien
Bonjour,
Félicitation @Himhimbs !! enfin ça avance pour vous, toujours rien pour moi.
petite question, elle est pour quand votre convocation (pour savoir le delai entre la reception de la convocation et la date réelle du rdv)
Bonjour
J ai recu la convocation le 10 septembre pour un rdv le 11 octobre.
J’ai eu un appel aujourd’hui d’une très gentille dame de la prefecture pour me dire qu’elle allait envoyer ma convocation pour decembre
Elle m’a par contre, informé que je devais produire un document (qui n’était pas dans la liste originale lors du dépot), etant algérienne elle m’a demandé de ramener un nouvel acte de naissance en arabe et en français (Fomulaire EC7)
Ils sont entrain d’appeler toutes les personnes concernées pour prendre les devant et demander ce formulaire pour l’avoir à temps
Bonjour himhimbs ,
Votre retour d’expérience est très intéressant.
Je suis en attente du 2eme entretien depuis début de l’année 2020.
Sans indiscrétion, pourriez-vous me dire à quand date votre 1 er entretien svp?
Je vous remercie pour votre retour
Cordialement,
D
Bonjour a tous,
Pour moi.
EVRY(91)►1er rendez-vous pref 29/12/2019►2eme rendez-vous:11/10/2021