Votre avis sur ma demande de naturalisation

Bonjour, j’ai une question qui me taraude, vu l’annonce du passage de 5 à 10 ans de présence pour la demande de naturalisation qui reste à confirmé par l’assemblée nationale, j’aimerais avoir vos avis sur mon cas.
En France depuis 2010 en tant qu’etudiant, j’étais toujours en règle jusqu’en 2019 pour le changement de statut d’étudiant à salarié qui s’est soldé par un OQTF.
2021 j’ai été régularisé pour motif vie privée familiale jusqu’à maintenant.
Ma question est ce si la loi passe dois je faire la demande de naturalisation en 2024 ou je serais obligé d’attendre les 10 ans c’est à dire jusqu’en 2031.
Désolé pour le long message et merci de vos réponses

Bonjour, je pense bien que si la loi passe tu devra malheureusement attendre jusqu’en 2031

1 « J'aime »

Merci de votre réponse et vraiment si ça passe ce serait dommage pour beaucoup de personne

Pour l’instant c’est toujours 5 ans de résidence. Les années d’études comptent. En principe tu peux faire la demande puisque ça fait 13 ans que tu vis en France. Je ne comprends pas pourquoi tu as eu une OQTF pour un changement de statut. Si tu es bien insérée, il n’y a pas de raison pour que tu ne fasses pas ta demande actuellement de naturalisation.

Bonjour, j’ai eu un OQTF par rapport à mon changement de statut d’étudiant à salarié.
Le travail ne correspondait à mon domaine d’étude à l’époque.
Du coup j’ai été régularisé par admission exceptionnelle au séjour.