Voyage après francisation prénom

Bonjour,

Etant binational de nationalité Française mais également de nationalité algérienne, je vous expose le cas qui est le suivant…
Pour voyager en Algérie afin d’être exempté de visa, il faut impérativement avoir le passeport biométrique algérien ( chose qui ait en ma possession), mais par ailleurs d’un titre de séjour français valable (en l’occurrence ici dans mon cas le passeport biométrique français ainsi que la carte d’identité).
Le dilemme est le suivant suite à la francisation du prénom après le décret de naturalisation, sur les titres français mon nom de famille ( HADJ) apparaît tel qu’a l’état civil algérien, mais le prénom diffère ( Par exemple: Ali en Algérie, Alain en France).
Je dispose par ailleurs du S12 Algérien, mais également d’un certificat français prouvant la francisation du prénom et également un acte de naissance français de Nantes avec la mention " Prénom avant francisation : Ali ".
Du coup afin d’effectuer ma réservation de billet d’avion entre Paris CDG et Alger en aller retour, devrais-je inscrire le prénom français ou le prénom algérien?
Autrement HADJ Ali ( Suivant état civil algérien), ou HADJ Alain ( Etat civil français) ou un combiné des deux ?

Merci infiniment !

PS: Les prénoms et le nom sont à titre d’exemple.

Pour ton billet met le nom qui est sur ton passeport français.
Cependant je veux attirer ton attention dans le cas d’un héritage en Algérie tu risques te faire l’expérience des tracasseries de l’administration algérienne

1 « J'aime »

Merci mais du coup cela ne pose pas de soucis lors de l’enregistrement avec Air Algerie vu qu’il faut présenter la preuve de la nationalité algérienne ? ( Sachant qu’ils n’ont pas été capable de me répondre)