14 mois d'attente sans nouvelles

Suite du sujet DEMANDE DE NATURALISATION PAR DECRET: suivi dossier et informations utiles 2017:

Bonjour à tous

j’ai déposé ma demande de naturalisation le 12 janvier 2017 (pref CRETEIL) et passé l’entretien le même jour. Depuis aucune nouvelle jusqu’à la semaine dernière quand je suis allée demander à la prefecture qui me dit que mon dossier est à Reze. je veux savoir si c’est normal d’attendre tout ce temps? Je n’ai pas mon numéro ministériel. J’ai envoyé plein de mail sans réponse et appelé reze sans jamais réussir à les avoir en ligne. Y’a t-il quelqu’un dans le même état que moi et qui a déposé la même periode que moi?

Salut outa passe au forum 1 et pose ta question il ya deja pleins d informations concernant les adresses pour ecrire a REZE a nante et apres a SCEC tjr a nante il ya des formules a respectees pour avoir la reponse et ton numero ministeriel

Bonjour Nouni25 merci pour ta réponse mais sur le forum 1 je n’arrivais pas à poster un message. C’est ma première fois sur ce forum et je sais pas comment participer à la conversation avec les autres internautes. (Je ne vois pas sur quoi cliquer pour mettre mon message) Alors si tu peux m’aider ça serait génial de ta part!

Alors tu vas sur le forum 1 et tu descends tout en bas et la il ya une fleche tordue comme si tu voulais repondre a quelqu un et tu ecris ton message et tu clics sur repondre ( mais d abord il faut te connecter sur le forum pseudo et mot de passe ) tu as deja fais ca ?

oui je me suis inscrite. le bouton répondre je pensais que c’etait pour répondre à des messages déjà mis par qq1 d’autre; Du coup je n’osais pas m’incruster dans les discussions. Ok encore merci Nouni 25.

De rien , il faut oser et poses ta question ils te repondront je suis sure bonne soiree, peut etre ce soir un jo a 00h 1 il faut les fouiller peut etre que tu y sera ? On sait jamais !!!

Bonsoir Outa,

Je suis dans le meme cas que toi, sauf que ça fait 7 mois que j’ai passé mon entretien et mon dossier est toujours à la préfecture.
Tu as eu l’info comment à la préfecture pour ton dossier? J’hésite à y aller car je sais qu’ils ne donnent pas souvent plus d’infos.

Bonsoir Emma1
T’es à la même prefecture que moi?

Oui oui j’ai déposé à la préfecture de créteil également

Je suis allée à l’accueil où ils m’ont dit d’aller aux guichets 50/51/52. là-bas y’avaient les gens qui avait des RDV. J’ai demandé gentiment à l’agent du guichet 52 que c’était juste pour une question, il m’a dit qu’il m’apellera des qu’il aura fini avec la dame. et c’est ce qui s’est passé, je lui ai donné mon récepissé, il a regardé sur l’ordi et m’a dit que mon dossier était à Reze. Puis il m’a donné l’adresse du ministere pour leur écrire. chose que je n’ai pas fait.