A_verifier_avant_insertion_decret - juin 2026

question : pour ceux qui ont eu plusieurs A/R ppid avaid, est-ce le passage AVAID le lundi signifie perte d’une semaine et attente au lundi prochain?? les Màj que vous avez eu, c’etait que des lundi ?

Oui, pour moi c’est le cas. A/R PPID -AVAID chaque lundi. Je viens de vérifier sur la plateforme, reste toujours en AVAID avec un MAJ à 12:25

Est-ce que vous avez une demande de changement en cours, une carte de résident de 10 ans ou faites-vous une demande avec effet collectif (enfants)?

re,

Alors absolument et totalement, perso à chaque fois que je m’attendais à avoir un passage en IDD le lundi, je basculais en AVAID, et retour en PPID le jeudi de la même semaine, et ça chaque semaine.

Et du coup, perte d’office d’une semaine à chaque fois, donc la je suis à ma 4e semaine…

2026-06-17 | À vérifier avant l’insertion dans le décret
2026-06-18 | Prêt pour l’insertion dans le décret
2026-06-22 | À vérifier avant l’insertion dans le décret
2026-06-25 | Prêt pour l’insertion dans le décret
2026-06-29 | À vérifier avant l’insertion dans le décret
2026-07-02 | Prêt pour l’insertion dans le décret
2026-07-06 | À vérifier avant l’insertion dans le décret

Moi je dis les gens, on passera en IDD vers début septembre

Courage ….

Moi j’ai effectué le renouvellement tds, il est prêt mais je ne l’ai pas récupéré. Tu penses que c’est lié ?

est-ce que le tds que vous avez actuellement est valide ou pas?Si l’ancienne carte est toujours valide, ça ne devrait pas poser de problème. Moi j’ai fait un changement d’adresse avant mon dépôt et la carte était prête mais je ne l’ai jamais recupérée après je suis resté un mois avant d’être IDD 171. Pendant un mois, j’ai fait AVAID - CAE - PPID, j’étais grave stressée.

Non il n’est plus valide, mais j’ai une attestation de décision favorable que j’ai envoyé à SDANF par mail (on m’a répondu que c’est bien ajouté dans le dossier) . J’ai un rdv pour retrait ce vendredi.

Tu as lu des rex sur ce sujet ? On retire pas de tds est liée à ces A/R PPID AVAID ?

Bonjour à tous,

Des nouvelles ce matin ?

Bonjour, pas de nouvelles pour le moment, je suis toujours AVAID. Je pense qu’il faudra attendre jusqu’au lundi 20/07.

:expressionless_face:

Tjrs AVAID de mon côté, depuis lundi à 12:30 (je crois la même heure on a eu la mise à jour)

Bonjour,

Je me pose la même question. J’ai aussi renouvelé mon tds (mon tds actuel est toujours valide mais expire bientôt). Mon dossier est allé très vite entre sdanf 1 et sdanf 2 dès que j’ai reçu la décision favorable pour mon nouveau tds. Je me demande s’ils n’attendent pas qu’on le retire, et donc qu’on paie les timbres fiscaux, pour l’avancement?

Bonjour à tous,

Je passe juste pour réserve ma place pour PPID demain, j’espère que vous l’avez fait aussi.

Voila voila :grin::grin::grin:

@resres je te rejoins. :rofl: espérant que c’est le dernier passage PPID!

Si lundi IDD! Il faut organiser un :clinking_beer_mugs:de ce groupe! Haha

1 « J'aime »

Bonjour à tous,

Des news de votre côté ?

Bonjour,

Croisons les doigts pour l’IDD de lundi.

SInon, nada de mon côté ce matin, ça bougera entre 14h30 15h30.

1 « J'aime »

Bonjour,

Rien de mon côté

:confused:

Bonjour,

toujours rien de mon côté

Bonjour toujours en Avaid Depuis lundi . Cest fatiguant

C’est vraiment pénible leur process. J’ai vu des personnes qui sont passées après nous et qui sont déjà naturalisées. Franchement, on n’y comprend plus rien.

Toujours AVAID aussi.

CEST FATIGUANT