Accélération de la naturalisation suite à la Reconnaissance de l’engagement pendant l’état d’urgence de la COVID-19

@Vande34 oui oui ils m’ont répondu🙂

1 « J'aime »

derien @DOmingo :blush::blush::blush::blush:

oui d’après les statistiques ce sont les retours du 08/01 qui sont majoritairement naturalisé sur le DT2

1 « J'aime »

@liya20 En fait comment vous savez que le décret est prêt à la publication ?

Bonjour à tous,

Je souhaitais vous demander si vous aviez été notifié de la prise en compte de votre attestation covid ? J’ai transmis la mienne par email et simplement reçu une semaine après un mail de bonne réception ?

@falo bonjour
Au vu de votre rex, l’attestation Covid a bien été prise en compte. Vous l’avez envoyé le 18/12 et votre dossier est arrivé chez Scec le 28/12.

2 « J'aime »

@DOmingo je vais laisser @Vande34 confirmer mes dires , mais je pense c’est qu’une fois les ADN d’un decret soit terminé , selon les retours chez ,ainsi que les infos venant des préfectures pour ceux qui ont de la chance d’avoir l’info, c’est à ce moment que Didou fait la mise à jour et estime que le décret est prêt à être publier.

les anciennes vont confirmer mes dires et pourront approfondir ma réponse :blush:

1 « J'aime »

Salut, @Vande34 pour moi j ai travaillé lors du second confinement, concernant l attestation c est mon employeur qui va me la fournir ou par qui?

bonjour, pour ma part je l’ai imprimée et remise à mon employeur pour qu’il la remplissent et la signe. tu dois ajouter ton numéro préfectoral si tu l’as.
belle journée

Bonjour on l imprime dans quel site

immigration.interieur.gouv.fr, tu as les métiers concernés et l’attestation en bas de page à télécharger.

@lilam2019 Le lien ne s ouvre pas

@Benoit vous imprimez l’attestation et vous le faites remplir et signer à votre employeur.
Dans certains cas, l’employeur peut vous demander de le remplir vous même et il aura juste à signer.

Donc discutez en amont avec votre rh

1 « J'aime »

Bonjour @Benoit

Tout est déjà expliqué en haut de cette page et le lien est déjà donné il suffit de lire le poste en haut

:point_down::point_down::point_down::point_down::point_down:

1 « J'aime »

Merci @Missllolita @Vande34 pour les infos. Et pour l envoi je fais par la poste ou par mail ou bien les 2 même

1 « J'aime »

Bonjour a tous,
Petite info pour les 2020x300,
Dossier traité chez SECS lundi, envoyé a SDANF mardi.

Belle journée a tous

2 « J'aime »

Bonjour à tous!
Bonjour @Benoit, tu l’envoies par mail dans un premier temps et tu l’envoies par voie postale, c’est mieux!:wink:

Bonjour je n’ai pas travaillé le premier confinement que le deuxième

Avez vous reçu un accusé de réception ?

Lorsque on envoie l’attestation on appele pour savoir l’avancement de notre dossier?
Merci

Bonjour @Lila07 et la durée de traitement avec l attestation covid peu prendre une durée de combien de temps a peu près

sur le moteur de recherche, tape attestation schiappa, tu vas pouvoir la télécharger.

Je ne suis pas experte en la matière, mais au vu des différents rex tout dépend d’une préfecture à l’autre. Mais il est certain qu’avec l’attestation COVID les choses vont relativement vite!