@DOmingo je vais laisser @Vande34 confirmer mes dires , mais je pense c’est qu’une fois les ADN d’un decret soit terminé , selon les retours chez ,ainsi que les infos venant des préfectures pour ceux qui ont de la chance d’avoir l’info, c’est à ce moment que Didou fait la mise à jour et estime que le décret est prêt à être publier.
les anciennes vont confirmer mes dires et pourront approfondir ma réponse
bonjour, pour ma part je l’ai imprimée et remise à mon employeur pour qu’il la remplissent et la signe. tu dois ajouter ton numéro préfectoral si tu l’as.
belle journée
@Benoit vous imprimez l’attestation et vous le faites remplir et signer à votre employeur.
Dans certains cas, l’employeur peut vous demander de le remplir vous même et il aura juste à signer.
Je ne suis pas experte en la matière, mais au vu des différents rex tout dépend d’une préfecture à l’autre. Mais il est certain qu’avec l’attestation COVID les choses vont relativement vite!
Bonjour @DocLille59
Au stade où se trouve votre dossier, je ne crois pas que l’attestation puisse rajouter quelques choses car la procédure touche sa fin.
Néanmoins, si vous aviez l’attestation déjà remplie, renvoyez la, vous n’avez rien à perdre.
Quand on envoie l’attestation par mail, on reçoit un accusé de réception quelques jours plus tard ( Votre message a bien été reçu par la sous-direction de l’accès à la nationalité française et transmis au service compétent).
Dans votre cas, si vous aviez envoyé récemment l’attestation, essayez d’appeler Scec dans 3 semaines pour savoir si le dossier leur est arrivé ou non.
L’accélération du traitement ou le numéro chic sont les deux signes de l’efficacité de l’attestation.