Accélération de la naturalisation suite à la Reconnaissance de l’engagement pendant l’état d’urgence de la COVID-19

Merci pour votre réponse @Vande34, mon attestation a été transmise le 18/02 pas 18/12 (après la réception chez SCEC donc)?

re,
j’ai reçu un mail disant qu’ilsa vaient bien reçu les documents.

Bonjour @falo

Votre dossier a eu un coup de chance et a été rapidement transféré au Scec même avant l’envoi de l’attestation. Ce qui est déjà pas mal :slightly_smiling_face:. En ce moment c’est la série 24 qui arrive chez scec.
Concernant votre attestation, rappelez mi-mars pour savoir où en est votre dossier.
On ne reçoit pas de notification indiquant que l’attestation a été prise en compte.

1 « J'aime »

Bonjour @anon91655671

Je ne l’ai pas encore fait signer par mon employeur, et je prèfère ne pas le faire dans ce cas, merci quand meme

1 « J'aime »

Bonjour à tous

J’ai une question par simple curiosité. est ce que dès le fait que l’attestation est signée par l’employeur, avec preuves d’activité en période de confinement, le dossier sera automatiquement accéléré.
Je veux dire, y’a t il derrière une analyse visant à définir si vraiment il y’a eu un intéret pour la France, ou le fait d’avoir l’attestation est un sésame pour validation de dossier
Merci

@DocLille59 re bonjour

J’essaie de répondre à votre question en me basant sur le retour des forumistes ici.

Le fait d’avoir l’attestation signée par l’employeur ne garantit toujours pas le fait que l’accélération soit automatique.
Cela reste à l’appréciation de l’agent. On a vu des forumistes à qui l’attestation n’a pas apporté quelques choses bien qu’ils aient travaillé pendant le confinement. La priorité ne leur a pas été donné car le tri est devenu strict avec le nombre de dossiers reçus avec cette attestation ( c’est juste mon analyse :slightly_smiling_face:)

1 « J'aime »

Encore merci pour toutes ces explications :smiling_face_with_three_hearts: :smiling_face_with_three_hearts:

1 « J'aime »

Merci pour votre réponse je viens juste de l’envoyer.

1 « J'aime »

Bonjour
Merci je vais attendre une semaine alors pour recevoir l’accusé et début mars voir la premier semaine j’appelle scec

Bonjour @DOmingo,

Félicitations pour votre dossier accéléré :pray::clap:. J’ai une journée chargée si bien que c’est maintenant que je lis les messages.

Je ne rajoute rien à ce qu’ont dit @Bidia, @liya20, @Vande34, à qui je dis merci pour leur apport.

Juste pour t’informer que nous avons le dossier retourné le même jour :dancer::man_dancing::grinning:. Pour le décret, il faut se référer aux estimations de notre brave @didou (merci à lui). De mon côté, j’ai mis une marge de plus ou moins un décret pour éviter les stress. Si on tient compte des estimations, nous serons soit sur le décret 6 ou 7, mais c’est mieux de garder en tête le décret 8 maximum et tenir compte de l’avancée des ADN sur le forum 2​:grinning:. Espérons que nous aurons la bonne nouvelle mi Avril :pray:.

7 « J'aime »

Bonjour @Dmyriam16 comment ça va?
tu as parfaitement raison de mettre une marge pour les décrets sa t’évitera de stressé et d’être déçu :blush::+1::+1:

3 « J'aime »

Bonjour @liya20,

Tu as tout compris :grinning:. Je suis assez fatiguée avec le boulot et en mettant plus de marge, cela me permettra de ne pas stresser. :kissing_heart::kissing_heart::kissing_heart::kissing_heart::kissing_heart::kissing_heart::kissing_heart::kissing_heart:

2 « J'aime »

Bonsoir la famille
Comment vous allez

1 « J'aime »

exactement mais à partir du Dt 6 commence à jeter un œil sur les JO :blush: il vaut mieux-être surpris par sdanf au lieu de veiller chaque nuit pour être déçu .

1 « J'aime »

Bonjour @liya20,

Je me suis fixée pour mi Avril :pray:. En attendant je me régale avec les autres membres qui me détendent avec leur humour :grinning::heart_eyes::kissing_heart:.

J’apporte ma contribution dès que possible :grinning::heart_eyes::kissing_heart:.

3 « J'aime »

Bonsoir @Dmyriam16 tu es maligne de te fixer loin :rofl: au moins pas de déception, courage à nous

2 « J'aime »

Bonjour @Bidia,

Ah ah :grinning::grinning::grinning::grinning::grinning::grinning::grinning::grinning::grinning::grinning::grinning::grinning::grinning::grinning:. Merci bien pour l’encouragement. :pray:.

1 « J'aime »

Bonsoir @Hoteep

Personne ne pourrait répondre à votre question :point_down::point_down::point_down:
Il n’y a pas de délai standard.
Je vous conseille de laisser couler 2 semaines puis contacter Scec pour savoir si votre dossier leur était arrivé.

2 « J'aime »

Merci pour votre réponse très claire @anon91655671 !

1 « J'aime »

Bonjour
Svp quelqu’un pourrait me dire je clique sur quel onglet pour pouvoir écrire un nouveau message sur le forum naturalisation par décret. Je tombe que sur les messages du 11janvier je ne sais pas comment faire pour pouvoir lire le dernier message
Merci par avance

1 « J'aime »