Accélération de la naturalisation suite à la Reconnaissance de l’engagement pendant l’état d’urgence de la COVID-19

Bonsoir @Vande34 et @Missllolita sans oublié les autres famille du groupe. J ai une question, enfaite un ami à moi est un laveur des machines agricoles recoltant petit poie, haricots tout ce qui est légumes. Du coup il me demande s il est considéré comme travailleur agricole ou agent d entretien. Car son patron à compléter son attestation covid et mentionne juste qu il a exercé un métier de laveur. Sera t il recevable à la sdanf ou sa risque des conséquences contre lui?

@Benoit Je me permets de répondre de part mon expérience. La partie explicative sert à expliquer au mieux son métier et éventuellement les relations avec le milieu agricole. Sans oublier qu’au final c’est l’agent qui décidera de la recevabilité ou non.

Bonjour,

Mon dossier est censée être prioritaire. Je mets des guillemets car je n’ai pas encore passé l’entretien d’assimilation et donc pas de numéro ministériel.
La question : est-ce normal pour dossier prioritaire un délai de plus d’un mois entre l’actualisation et le courrier de convocation d’entretien?
Je précise que j’ai eu l’enquête de police il y a 10 jours.
Merci pour vos retours.

Salut @flo6475. C juste redigé que monsieur xx à travailler dans notre boite depuis le xx juin 2xxx lors du second confinement. Puis c tout.

@Missllolita @Vande34 a vous l honneur

@Benoit Pas suffisant à mon avis.
En ce qui me concerne, ma RH avait juste renseigné la partie « Employeur » comme vous.
Moi j’ai complété la partie « Exposé des services importants »

Bonjour @flo6475

Je vous invite à consulter le rex des forumistes ici pour avoir une idée sur le délai sachant que cela change d’une préfecture à l’autre.
Votre entretien avec la police avait lieu récemment et à mon avis vous êtes encore dans le temps pour être convoqué à la préfecture .
J’espère que la convocation atterrira bientôt dans votre boîte aux lettres.

Bonsoir @Benoit

En remplissant l’attestation, il ne suffit pas d’exposer les missions faites , il faudrait expliquer en quoi tel ou tel métier a contribué dans cette crise sanitaire et le risque que la personne a pris pour aller au travail … etc

@anon91655671, mon ami il lave des machines agricoles dans les champs durant le second confinement. Du coup il veut juste savoir si son attestation covid est recevable ou non recevable avec des conséquences contre lui

Bonsoir @Benoit
Son métier fait partie de ceux mentionnés dans la liste je pense mais la recevabilité ou non restera à l’appréciation de l’agent.
Si votre ami a déjà l’attestation, qu’il l’envoie, il va rien à perdre

Message passé. @anon91655671 il peut envoyé par mail, poste ou les 2 en même temps

@Benoit
envoyer à quel service?
préfecture ou SDANF?

@Hiba Son dossier est au sdanf il y a 4 mois

@Benoit
Il faut l’envoyer par mail à SDANF

Il y a un modèl spécial d envoi par mail à respecter comme quand on demande le numéro ministériel ? @Hiba

@Benoit
la même procédure pour demander le numéro ministériel . Je vous envoie un exemple en mp.

D accord @anon91655671 en vous remerciant d avance. Et c est sur la même adresse mail ou autre

Bonjour à tous!
@Hoteep la traduction peut se faire dans le pays d’origine, du moment que le traducteur est assermenté, il n’est pas nécessaire de la refaire en France, ça a la même valeur.
Bonne journée

2 « J'aime »

Bonjour @anon91655671
Merci pour la réponse. Je vais patienter, même si ce n’est pas ma qualité principale :upside_down_face:.

2 « J'aime »

Bonjour @Ach44000

Afin que vous puissiez avoir une réponse à votre question, je vous invite d’abord à renseigner votre rex.

Voilà un rappel de la procédure

REX = résumé des dates importantes de votre dossier de naturalisation par DECRET

:warning: Petit rappel :warning:

Pour que la discussion soit facile, mettez sur votre profil votre REX, en suivant ces étapes :

1. Cliquer sur l’icone de votre compte en haut de la page
  2. Cliquer ensuite sur l’icone « préférences » (l’icone à droite ) puis « profil »
  3. Dans la partie « A propos de moi » remplissez avec votre REX comme suit :

Nantes(44)►Dépôt dossier : 17/01/2017 ►Entretien préf : 21/08/2017 ► Transmis à Rezé: 04/09/2017►N°REZE: 2017X028►SCEC: XXX►Décret n°XXX►CNI: XXX ►PASS: XXX

Copier-coller ce modèle de REX et modifier le avec vos infos

1. Puis cliquer sur « Sauvegarder » bas de la page ou en haut de la page
3 « J'aime »

Bonsoir à toutes et à tous.
Comment tu va @anon91655671 une très bonne nouvelle pour ton dossier arrivé au SCEC,je suis hyper content pour toi,j’espère que le reste sera pour très bientôt et je te souhaite un bon week-end ainsi qu’à tous les autres membres du forum et par hasard es ce que tu a les nouvelles de @Polijustine si elle va bien,ça fait un moment qu’elle ne se manifeste pas sur le forum.:kissing_heart:

2 « J'aime »