Accélération de la naturalisation suite à la Reconnaissance de l’engagement pendant l’état d’urgence de la COVID-19

Oui, j’habite bien à Metz. Si jamais on se tient au courant de la suite de nos dossiers @Chacha57

1 « J'aime »

Bjr tout le mondes j’ai appelé ojrd le SCEC le gentil me m’a dit que mon dossier n’est pas encore arrivé de rappeler plus tard…

Félicitations ces bien :+1: plus dur est fais

Merci beaucoup :relaxed: de tout mon cœur :heart: j’espère que votre dossier arrivera chez SCEC la semaine prochaine je croise les doigts :crossed_fingers:@SMSA

1 « J'aime »

De rien trop stressant il faut la patience surtout content pour vous :clap::clap::clap:TAKUT

Bonjour y a t’il des gens qui ont déposé le dossier par décret dans la préfecture de Nantes avec attestation Covid ?
Ça prends combien de temps merci

Bonjour @Chamcham44

Je vous invite à consulter le rex de @Sauj17
Qui a déposé une demande à la préfecture de Nantes.

Bonjour à tous,
J’espère que vous passez un beau week-end, ensoleillé :sunflower:
:kissing_heart:

2 « J'aime »

Bonjour Lila,

Bonne journée aussi :cherry_blossom:

C’est pour cette semaine l’entretien ? Je ne me souviens pas de la date exacte !

1 « J'aime »

Coucou @KM17 ,
Mardi 6 avril, le compte à rebours a commencé!

1 « J'aime »

Coucou @Lila07

Il fait un temps magnifique au pays basque, même si un peu trop de vent à la plage :crazy_face:.
Tu es la dernière du groupe des « convoqués » à passer l’étape très chiante de l’entretien. Un conseil, la seule véritable chose à préparer c’est LA question :wink:. J’avais préparé mon speech pour cette question (centres d’intérêt, intégration,…). Sauf qu’il me la posé en dernier, dans ces termes « maintenant que vous avez montré que vos centres d’intérêts sont en France et que vous êtes bien intégrée, pour quelle raison personnelle souhaitez-vous devenir Français? »

@KM17 et @anon81075120 où en êtes-vous? des news?

1 « J'aime »

Coucou @flo6475
J’ai hâte de passer cette étape « chiante » comme tu dis!
Je me sens prête mais stressée tout de même :frowning_face_with_open_mouth:!
J’espère que notre cher président ne va pas nous annoncer un nouveau reconfinement :cry:
Je veux me débarrasser de cet entretien au plus vite!

Sinon il fait un temps magnifique dans l’Ardèche :sun_with_face:

Bonjour ! Non pas de nouvelles mais pour ma part c’est normal car je sais que la préfecture a encore mon dossier le temps d’attente de mes résultats du test de français. Je dois avoir les résultats d’ici 2-3 semaines, j’espère avoir des nouvelles d’ici fin avril comme quoi la SDANF aura reçu mon dossier :crossed_fingers: mais comme dis Lila, tout dépendra aussi d’un éventuel confinement plus strict…:weary:

Coucou @KM17
Tu auras bientôt tes résultats et ton dossier partira très très vite à la sdanf :crossed_fingers: les bonnes nouvelles arriveront bientôt :kissing_heart:

@flo6475, pas des nouvelles :sweat: mais comme on dit no news, good news.

@Lila07, tiens bon :hugs:

@anon81075120
J’essaie, pas facile…

bonjour je suis nouveau sur le site j’aimerai solliciter votre aide pour quelques question svp

Bonjour et bienvenue @bacouzzz

Je vous invite avant toute chose à renseigner votre REX sur votre profil et ensuite nous répondrons à toutes vos questions

Voilà un rappel de la procédure

REX = résumé des dates importantes de votre dossier de naturalisation par DECRET

:warning: Petit rappel :warning:

Pour que la discussion soit facile, mettez sur votre profil votre REX, en suivant ces étapes :

  1. Cliquer sur l’icone de votre compte en haut de la page
  2. Cliquer ensuite sur l’icone « préférences » (l’icone à droite ) puis « profil »
  3. Dans la partie « A propos de moi » remplissez avec votre REX comme suit :

Nantes(44)►Dépôt dossier : 17/01/2017 ►Entretien préf : 21/08/2017 ► Transmis à Rezé: 04/09/2017►N°REZE: 2017X028►SCEC: XXX►Décret n°XXX►CNI: XXX ►PASS: XXX

Copier-coller ce modèle de REX et modifier le avec vos infos

  1. Puis cliquer sur « Sauvegarder » bas de la page ou en haut de la page

►Préfecture de Nice (06)
►Dépôt dossier : 19/11/2018
►Envoie attestation covid 16/01/2021
►Entretien police : 10/02/2021
►Entretien perf : 15/03/2021
► Transmis à Rezé:
►N°REZE:
►SCEC: XXX►Décret n°XXX►CNI: XXX ►PASS: XXX**

voila le MR de la préfecture ma dit que sans cette attestation j’aurai du attendre encore plus d’un an pour être convoquer a mon entretien
maintenant ce que je souhaite savoir c’est le temps du Transfer de mon dossier a reze ?
merci par avance désolé pour mon français