Accélération de la naturalisation suite à la Reconnaissance de l’engagement pendant l’état d’urgence de la COVID-19

Une question pour nos belles expertes @Missllolita & @Polijustine.
De part vos expériences, saviez vous si nous avons un ralentissement de l’activité au niveau sdanf et SCEC pendant la période de fin d’année ? ie décembre

1 « J'aime »

Bonjour @Myriam_astou :hugs:

Ahhhhhh vous savez égayer ma journée vous :kissing_heart::kissing_heart::kissing_heart:.
Des nouvelles comme celle-ci dès le matin (euhhh enfin à la mi journée :laughing:) mettent de bonne humeur pour la suite.:kissing_heart:

Maintenant espérons que cela se traduise dans les faits.

3 « J'aime »

Merci de me voir en experte :blush: mais je ne le suis malheureusement pas. Je fréquente le forum que depuis quelques mois :stuck_out_tongue_winking_eye::stuck_out_tongue_winking_eye::stuck_out_tongue_winking_eye::stuck_out_tongue_winking_eye:. Alors je n’aurais pas d’antériorité pour mon analyse.

J’en appelle donc à la véritable experte @Missllolita :sunglasses:.

SDANF et SCEC bossent-ils moins en décembre ?

2 « J'aime »

Bonjour @Polijustine @Myriam_astou

en 2019 il y a eu 48 séries, sachant qu’il 52 semaines dans l’année

Donc oui effectivement SDANF arrête de bosser une bonne partie du mois de décembre… en tous les cas il arrêtent d’enregistrer des dossiers

Pour SCEC difficile à dire concrètement mais il doit y avoir un fort ralentissement avec les congés de fin d’année

3 « J'aime »

Merci pour vos retours,
Je disais bien cela :grin:. Déjà nous dans nos activités respectives il y’a un ralentissement il en sera de même partout. Au moins psychologiquement on s’apprête :joy:. Sauf si dame super women attestation Covid fasse un effet flash :partying_face::partying_face:

3 « J'aime »

Bonjour les combattants :slight_smile:

Ma copine souhaite déposer sa demande de naturalisation, elle occupe un poste de conseillère professionnelle à la société générale et elle a travaillé en présentiel durant tout le confinement.
De première vue, son métier n’est pas dans la liste indicative des métiers concernés par la circulaire. Est-ce que vous connaissez des gens qui sont dans le même cas et qui ont bénéficié de cette circulaire ?
Merci, bisous.

1 « J'aime »

Bonjour @anasmouslim :hugs:

Pour ma part, je n’en connais pas et je n’ai pas encore eu de retour concernant cette profession (avis aux sous marins concernés :laughing:).

Elle peut tenter un dépôt de dossier si elle rempli les conditions requise et ne pas s’attendre à une prise en compte de l’attestation. Et si toutefois c’est le cas, ce sera une agréable surprise :kissing_heart:.

2 « J'aime »

bonjour et merci j’ai transmis avec mes fiches de paies des mois concernés

Bonjour @toto075 :hugs:
Maintenant, il n’ à plus qu’a attendre de voir ce que ça donne.
Je vois que sur votre REX vous indiquez un complément de documents en date du 03 Novembre.
Avez-vous reçu un accusé de réception ?

Bonjour, s’il vous plaît pourriez vous le dire si les enseignants (personnels d’éducation) sont concernés par l’attestation d’engagement (bien que télétravail)?
C’est en vue d’une demande de naturalisation par décret à la préfecture.

Bonjour @leguepard
lisez le haut de ce poste pour voir si vous remplissez les citères

@giggs Bonsoir pourriez vous remplir votre REX ( Retour d’Expérience )
Ci joint la liste des metiers en première ligne
liste-metier-1ere-ligne-VD.pdf (251,9 Ko)

1 « J'aime »

Bonjour @giggs

Pour que votre expérience soit mieux comprise et serve aux autres, pouvez-vous s’il vous plait :pray: renseigner votre REX,

Suivez pas à pas ce qui suit vous verrez c’est facile.

REX = résumé des dates importantes de votre dossier de naturalisation par DECRET

:warning: Petit rappel :warning:

Pour que la discussion soit facile, mettez sur votre profil votre REX, en suivant ces étapes :

  1. Cliquer sur l’icone de votre compte en haut de la page
  2. Cliquer ensuite sur l’icone « préférences » (l’icone à droite ) puis « profil »
  3. Dans la partie « A propos de moi » remplissez avec votre REX comme suit :

Nantes(44)►Dépôt dossier : 17/01/2017 ►Entretien préf : 21/08/2017 ► Transmis à Rezé: 04/09/2017►N°REZE: 2017X028►SCEC: XXX►Décret n°XXX►CNI: XXX ►PASS: XXX

Copier-coller ce modèle de REX et modifier le avec vos infos

  1. Puis cliquer sur « Sauvegarder » bas de la page ou en haut de la page
    [/quote]

Re bonsoir @giggs

Je suppose que vous n’avez pas encore déposé votre dossier.

Si tel est le cas, sachez que le télétravail n’est pas concerné par cette circulaire.

Seuls sont concernés les enseignants qui ont été mobilisés pour la continuité pédagogique des enfants du personnel soignant.

@Missllolita​:sweat_smile::sweat_smile:, très gentils même

@Polijustine il faut combien d’années?
moi j’ai signé mon CDI en octobre 2020😲

1 « J'aime »

Je ne vous suis pas @Mamzelle_92
Il faut combien d’année de quoi?:thinking:

1 « J'aime »

@Polijustine faut être en CDI depuis combien d’années avant de faire la demande de nationalité?

1 « J'aime »

L’insertion professionnelle est jugée sur sa globalité @Mamzelle_92.
Cependant une appréciation est particulièrement portée sur les 3 dernières années.

1 « J'aime »

D’accord, je te remercie pour ta réponse @Polijustine
c’est dead pour moi alors, je suis en CDI que depuis 1 an

1 « J'aime »