Accélération de la naturalisation suite à la Reconnaissance de l’engagement pendant l’état d’urgence de la COVID-19

Bonjour @Ara67 :hugs:
Oui il y a des numéros de série spéciaux 200 ou 300 pour les dossiers qui prennent en compte l’attestation avant l’arrivée à la SDANF.

2 « J'aime »

×300 pour moi, ils me demandent un acte de naissance, puis-je l’envoyer par mail?
Comme ils demandent l’original?

Bonjour @K592013 :hugs:

Ce serait tellement mieux si vous commenciez par nous souhaiter le bonjour vous ne pensez pas ?
Le salon VIP serait très enclin à vous répondre et vous donner des pistes :rofl: :kissing_heart:

1 « J'aime »

LOL, comme c’était une réponse sur une discussion commencée hier et comme je suis excité d’avoir ouvert cette fameuse lettre… j’ai zappé le bonjour, qui n’est ni plus ni moins qu’une formule de politesse de celui qui le dit :wink:

1 « J'aime »

Une formule aussi appréciée pour celui qui la reçoit :stuck_out_tongue_winking_eye:

Passée cette étape donc qui nous a permis de nous souhaiter la meilleure des journées possibles @K592013 , vous pouvez dans un premier temps transmettre l’acte de naissance par mail tout en transmettant la copie originale par courrier.

Nous avons été à plusieurs reprises été témoins d’agent qui demandent des transmissions par courrier uniquement mais qui valident les dossiers lorsqu’ils reçoivent les documents par mail avant le courrier.

Je vous souhaite que cela se passe comme ça pour vous. :kissing_closed_eyes:

1 « J'aime »

Un grand bonjour à @polijustine
L’acte original je ne pourrai l’avoir que dans klks semaines si je dois me le faire envoyer de mon pays d’origine! ;(

Au pays, pouvez-vous déjà demander que dès que l’acte est établi qu’on vous le scanne @K592013 ?
Ainsi vous transmettez un scan à votre agent en indiquant que l’original est en cours acheminement et qu’il vient de votre pays.
Engagez vous également sur l’honneur à le transmettre par voie postale dès que vous le recevrez.

L’acte délivré par le consulat ne va pas alors? ;(

Apparemment non s’ils vous demandent un acte du pays.
Je ne saurais pas vous en dire plus car je n’ai pas été confrontée personnellement à cette demande.

Bonjour la team,

Juste pour info, notamment concernant les dossiers similaires au mien, j’ai appelé scec vers 13h. De mon coté le dossier est toujours à sdanf 2 mois et demi après l’entretien.

Bonne journée.

2 « J'aime »

Bonsoir @merry_aime cad signifie quoi car mon numéro de dossier Prefecture termine par cad merci ?

Bonsoir @soso1010 cad = c’est-à-dire. Avez-vous obtenu votre numero ministériel ou pas encore ?

Bonsoir @merry_aime MDR désolé je me suis tromper mon numéro de préfecture termine par cab je ne c’ est pas se que cela veus dire et non je n’est pas de numéro ministériel car mon dossier et toujour à la préfecture de Nice

Bonsoir
je voulais avoir une idée sur les délais pour obtenir le numéro ministériel quand le dossier est en instance d’identification au ministère.

Bonsoir
combien de jours après l’envoie de votre dossier au ministère, vous avez eu votre numéro ministériel?

Bonsoir @soso1010

Comment vous savez que votre dossier est encore à la préfecture ?

Bonsoir @syrched

Si le dossier est en instance d’identification au ministère, cela veut dire que le dossier est bien arrivé au SDANF mais ils ne lui ont pas encore attribué un numéro ministériel.

Si c’est la réponse que vous avez eue après avoir envoyé le mail pour demander votre numéro ministériel, je vous conseille de leur renvoyer un deuxième mail la semaine prochaine :hugs:

2 « J'aime »

@syrched

Vous pouvez lire le retour d’expérience de @adou :point_up::point_up::point_up:

Bonjour
Ofet moi j ai apellé la semaine passée le scec ils m ont que ils n ont pas encor reçu mon dossier.
Et je voudrais savoir si apelle cette semaine ne serai pas vu comme un harcèlement !
Merci

1 « J'aime »

Hello tout le monde.
Bonjour @Polijustine, juste une question: une personne ayant travaillé en CDD 2 semaines pendant le confinement peut-elle faire jouer l’attestation?

1 « J'aime »