Accélération de la naturalisation suite à la Reconnaissance de l’engagement pendant l’état d’urgence de la COVID-19

Bonjour à toutes et à tous.:blossom:

Je nous souhaite une excellente journée pleines d’amour et d’attention pour les autres.

tenor-20

4 « J'aime »

Bonjour @Lebaron :hugs:

Le dispositif Schiappa évoque une activité partielle ou totale pendant la période d’urgence sanitaire.

Voilà ce que est des textes , mais dans les faits nous avons eu l’exemple d’une personne pour laquelle elle n’à pas été prise en compte.

Je l’encourage à la faire jouer tout de même sait on jamais

3 « J'aime »

Coucou @Polijustine merci à toi. La personne dont tu parles, sait-on la raison qui fait que cela n’a pas marché? C’était la durée de l’engagement?

1 « J'aime »

Bonjour @Dmyriam16 la prime? C’est à dire?
On avait donc refusé l’attestation du forumiste dont parle @Polijustine sous prétexte que celui-ci n’avait pas eu la prime covid?:scream::scream::scream:

1 « J'aime »

Bonjour @anon91655671 j’ai envoyé un mail le 05/01 il m’ont répondu ( votre dossier sera envoyé à la Sdanf dans les semaines à venir) la préfecture de Nice c’est long même avec l attestation

Bonjour @Soug

Je vous conseille d’appeler début février :slightly_smiling_face:

Bonjour @soso1010

J’espère que vous allez bientôt avoir de bonnes nouvelles. L’attestation vous a permis d’avoir un rdv accéléré, je croise fort les doigts pour que cela se passe pareil au SDANF. Essayez d’écrire au SDANF début février :slightly_smiling_face:

Bonnes journée

1 « J'aime »

Bonjour @Lebaron, la personne peut tenter de faire jouer l’attestation; mais il faudra qu’elle sache que ça sera à l’appréciation de l’agent de décider si oui ou non l’attestation mérite d’être prise en compte; travailler ne suffit pas, il faudra que la personne détaille bien en quoi son activité a été utile; les 2 semaines c’est pendant la 1ère ou la 2e vague?

2 « J'aime »

@syrched bonjour et bonjour à toute l’équipe. Pour vous répondre personnellement dossier envoyer le 6/11 j’ai écris le 16/11 pour avoir mon numéro ministériel et j ai eu la réponse le 17/11. Bon courage dans vos démarches

Bonjour à tous
@syrched mon cas est également celui de @Hela je ne sais exactement quand il est arrivé mon dossier au ministère mais j’ai envoyé un mail le 16 décembre il m’ont répondu comme toi!! J’ai laissé passé une semaine sur les conseils du forum et le 23dec en envoyant un autre mail j’ai reçu mon numéro Reze !! Voilà bon courage

3 « J'aime »

Bonjour @Lebaron ,
je reprends le court de la conversation mais je pense que tu as eu les réponses par les copains de parcours. :blush:

1 « J'aime »

Bonjour @Dmyriam16, non ce n’est pas pour moi. Je ne sais pas si la personne à la prime sur le salaire. Et je ne pense pas non plus.
Hello @Vande34. C’est ce que je lui ai dit. En faite elle est assistante de vie ou auxiliaire de vie (je confirmerai avec elle). Elle dit que c’était pendant la 1e vague. Du 16 au 27 avril. Moi je trouve cela très léger.
Merci à toi @Polijustine. Oui @Dmyriam16 et @Vande34 m’ont répondu.

2 « J'aime »

Bonjour, avez vous le num de la SDANF svp?
Repondent-ils?

Bonjour,

Nos dossiers sont similaires, même pref, je pense que votre dossier est arrivé après le mien à sdanf. Attendez encore une petite semaine.

De mon coté le dossier est toujours à sdanf selon mon appel du lundi 11/01.

Je me suis dit que maintenant j’allais relancer seulement dans 2 sem voir plus.

Bon courage pour l’attente, c’est vachement dur :grimacing::joy: bientôt 2 ans pour moi.

Mais bon, en espérant un coup d’accélération pour nous tous :grin::tada:

Bonjour @K592013

Le seul moyen de contacter SDANF est par mail.
Ils n’ont pas de numéro de téléphone.

2 « J'aime »

Bonjour
Je suis salarié dans le btp et j’ai travaillé pendant le confinement
Je peux tenter l’attestation covid ?
Ya’il des témoignages ?
Secteur travaux publics

Bonsoir @Mehdi113

Bienvenue parmi nous :hugs:

Afin qu’on puisse vous répondre, je vous prie de remplir votre rex :

Voilà un rappel de la procédure

REX = résumé des dates importantes de votre dossier de naturalisation par DECRET

:warning: Petit rappel :warning:

Pour que la discussion soit facile, mettez sur votre profil votre REX, en suivant ces étapes :

  1. Cliquer sur l’icone de votre compte en haut de la page
  2. Cliquer ensuite sur l’icone « préférences » (l’icone à droite ) puis « profil »
  3. Dans la partie « A propos de moi » remplissez avec votre REX comme suit :

Nantes(44)►Dépôt dossier : 17/01/2017 ►Entretien préf : 21/08/2017 ► Transmis à Rezé: 04/09/2017►N°REZE: 2017X028►SCEC: XXX►Décret n°XXX►CNI: XXX ►PASS: XXX

Copier-coller ce modèle de REX et modifier le avec vos infos

  1. Puis cliquer sur « Sauvegarder » bas de la page ou en haut de la page
1 « J'aime »

Bonsoir
oui c’était bien la réponse que j’ai reçu suite à ma demande de mon numéro ministériel.
Du coup je vais formuler ma demande à la préfecture directement la semaine prochaine.
merciii encore

Bonsoir @syrched

Il faut juste attendre puis renvoyer le mail la semaine prochaine au SDANF et pas à la préfecture :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Bonsoir
merci pour votre retour. je vais essayer d’envoyer une nouvelle demande la semaine prochaine.