Accélération de la naturalisation suite à la Reconnaissance de l’engagement pendant l’état d’urgence de la COVID-19

Bonsoir la mifa mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année

Bonjour et bienvenue dans le salon VIP @Delphine1​:hugs::hugs::hugs:

2 « J'aime »

@Delphine n’oubliez pas de rajouter une phrase sur votre REX disant (attestation Schiappa )

1 « J'aime »

De mon téléphone je n’arrive pas à consulter le rex de mon téléphone. Avez-vous bénéficier de l’attestation schiappa ?

2 « J'aime »

Oui j’ai bénéficié de l’attestation c’est ce qui a accéléré le traitement au niveau de Scec

C’est fait j’ai compléter mon profil

1 « J'aime »

Bonjour @merry_aime, toujours pas de nouvelles, j’avais appelé lundi et nada!
Je compte rappeler vendredi, mais il me semble qu’ils ont du retard car trop de dossiers et surtout avec les fêtes plus la période actuelle grrrr.

1 « J'aime »

Bonjour @Dekur :slightly_smiling_face:

Je suis également dans l’incompréhension de votre incompréhension :woman_shrugging:t2::laughing::joy:

Votre dossier est resté chez SDAND même pas deux mois ( on voit déjà l’effet de l’attestation attestation SCHIAPPA :partying_face::clap:t2:)

Le mail de SDANF date du 9 décembre, donc ça fait juste un mois et 4 jours ( sans oublier la période des fêtes :speak_no_evil:).

Les dossiers sans ou avec attestation ont des parcours différents = chaque dossier aura un traitement différent :slightly_smiling_face:
Le traitement des dossiers avec l’attestation ne suit pas de règle précise :no_mouth: si vous remarquez les rex des amis ici, vous allez vite comprendre qu’il a aucune explication ( au moins à nos yeux :sweat_smile:) à cette différence de traitement .

Réjouissez vous de l’étape où vous en êtes :sunglasses: vous pourriez rappeler SCEC début février :slightly_smiling_face:

Bonne soirée

5 « J'aime »

@anon91655671 toujours au top, cette attestation crée beaucoup d’incompréhensions, :heart_eyes::heart_eyes::kissing_heart::kissing_heart::kissing_heart::pray::pray:

5 « J'aime »

Bonsoir @Vande34,
je dirai plutôt que le fait que les gens soient isolés sur un forum à part avec d’autres personnes qui ont bénéficié de l’attestation, ils ne se rendent pas compte de ce qui rapide et ce qui est normal d’autant plus s’ils ne connaissent pas le forum 1. le seul repère étant d’autre personne qui ont l’attestation, ça pourrait expliquer l’impatience de certains sur ce forum -)

Encore bravo et merci @anon91655671, pour ton aide énorme à cette communauté VIP

4 « J'aime »

Bonsoir,

Je comprends vraiment et j’admire votre patience. Je fais parti du forum attestation mais je suis le forum 1.

Merci beaucoup pour vos REX

4 « J'aime »

Bonjour @Bidia Selon les rex (et le super résumé se @Polijustine les dossiers sont transmis à Scec le mercredi , donc c’est normal que lundi on soit au même point que le jeudi de la semaine dernière… donc si on appel jeudi ou vendredi on apprend que le dossier est arrivé , si on appel le mardi ou mercredi on devrait nous dire si les dossier son retourné à sdanf (vu qu’il reparte le lundi)
Alors j’attendrai de tes nouvelles vendredi :slight_smile:
Moi je pense que Scec va me contacter parce que je n’ai pas transmis les actes de naissance de mes parents (divorcés) mais uniquement une copie du livret de famille pas complètement traduite … enfin on verra bien

Coucou les ami(es) :hugs:
Je suis navrée de vous lâcher un peu avec mes GIFS matinaux mais mon téléphone a décidé que nos routes devaient se séparer en cette nouvelle année :joy:

Je prendrais connaissance de vos messages surement après coup mais je suis toujours des votres. Et je constate que vous n’êtes pas seuls avec les renforts de @anon91655671 , @Vande34 , @Missllolita , @Pauldu34, @Myriam_astou, @Tourama95 et tous les autres.

Soyez le bienvenu parmi nous @Dekur .
L’attestation a déjà fait son effet pour vous au regard de votre REX.
Votre dossier met peut-être un peu plus de temps à SCEC car ils trainent actuellement pas mal de dossiers accélérés. Tout comme @anon91655671 , je vous invite à patienter et à recontacter SCEC au début du mois de février. :kissing_heart:

5 « J'aime »

Bonjour @merry_aime,oui tout à d’accord avec le résumé ! il se peut que je les appelle aujourd’hui après-midi et je te tiendrai au courant inchallah

3 « J'aime »

Bonjour à tous et bonne journée,
@Bidia je serai également preneur des news qui vous seront donnés cette après-midi vu que votre dossier et le mien sont arrivés le même mois au SDANF à quelques jours de différence prêt :grin: !!

1 « J'aime »

Bonjour @adou, pas de souci :wink: je n’y manquerai pas.
Votre dossier est arrivé quand au Sdanf?

1 « J'aime »

@Bidia je ne sais vraiment pas !!! J’ai envoyé un mail le 16 décembre il m’ont répondu comme quoi mon dossier est en attente d’identification dans leur service !! J’ai renvoyé le même mail le 23 décembre puis reçu mon numéro Reze !

1 « J'aime »

Ok @adou, je vous tiens au courant quand je vais les appeler :telephone_receiver:

1 « J'aime »

@adou et @merry_aime mon dossier est arrivé au Scec hier et d’après la dame que j’ai eu au téléphone, je peux les rappeler dans 2 à 3 semaines pour savoir si mon dossier est traité
:pray:

3 « J'aime »

Bonjour @Bidia
Félicitations pour cette étape :heart_eyes:
N’oubliez pas de mettre cette information sur votre rex
Merci

1 « J'aime »