Accélération de la naturalisation suite à la Reconnaissance de l’engagement pendant l’état d’urgence de la COVID-19

@Bidia bonjour félicitations pour l’arrivée de votre dossier chez scec, pourriez-vous svp mettre à jour votre profil ?

1 « J'aime »

@Bidia félicitations pour cette nouvelle étape qui fait doucement son chemin!!
Ok moi j’attends la fin de ce mois pour appeler c’est ce que je m’étais dit.
Merci :pray: à vous

1 « J'aime »

En voilà une bonne nouvelle @Bidia :smiling_face_with_three_hearts: :smiling_face_with_three_hearts: :smiling_face_with_three_hearts:

@Bidia FÉLICITATION! J’appellerai demain pour avoir ma confirmation :heart_eyes:

1 « J'aime »

@anon91655671, @Vande34, j’ai mis à jour mon profil.
Merci à vous tous.

2 « J'aime »

@merry_aime merci beaucoup oui appelle demain ça va le faire inchallah :pray:

1 « J'aime »

@Polijustine oui une bonne nouvelle, merci à vous tous !
:smiling_face_with_three_hearts::smiling_face_with_three_hearts::smiling_face_with_three_hearts:

1 « J'aime »

Bonjour, est ce que vous pouvez me dire si mon volontariat que j’ai cousu des surblouse pour l’hopital de Nice est ce que ca fait partie de la participation :)? je ne suis pas couturiere je suis ingenieur mais entre midi et deux et les oir j’ai cousu plain blouse comme les hopitaux manquait du materiel. J’ai une remerciment de la directeur d’hopital et plein photo (lol bon au moins j’ai ete bien occupé pendant le confinement et aussi aider) mais est ce que ca compte ?
Merci d’avance pour votre reponse
Cordialement
Olga

Malheureusement je pense que non; vous avez bien dit volontariat, or pour bénéficier de l’attestation, il faut qu’elle soit signée par le directeur de l’hôpital (vu que vous faites mention de lui) s’il peut vous signer l’attestation et expliquer que vous avez participé à la vie de la nation en confectionnant des blouses, alors tentez

@Esmeralda123 bonsoir
avant toute chose veuillez renseigner votre rex

Voilà un rappel de la procédure

REX = résumé des dates importantes de votre dossier de naturalisation par DECRET

:warning: Petit rappel :warning:

Pour que la discussion soit facile, mettez sur votre profil votre REX, en suivant ces étapes :

  1. Cliquer sur l’icone de votre compte en haut de la page
  2. Cliquer ensuite sur l’icone « préférences » (l’icone à droite ) puis « profil »
  3. Dans la partie « A propos de moi » remplissez avec votre REX comme suit :

Nantes(44)►Dépôt dossier : 17/01/2017 ►Entretien préf : 21/08/2017 ► Transmis à Rezé: 04/09/2017►N°REZE: 2017X028►SCEC: XXX►Décret n°XXX►CNI: XXX ►PASS: XXX

Copier-coller ce modèle de REX et modifier le avec vos infos

  1. Puis cliquer sur « Sauvegarder » bas de la page ou en haut de la page

Bonjour a tous Bonjour @Joegueli,

J’espère que tout le monde se porte bien malgré la situation !

Je viens vous tenir au courant de l’avancée de ma situation par rapport a l’attestation d’engagement actif. La SDANF m’a répondu après un peu plus de deux semaines. Il m’a été demandé de leur renvoyer l’attestation signée par mon employeur ce que je viens de faire. J’attends dans les prochains jours si mon numéro changera ou pas, en tout cas je croise les doigts pour :slightly_smiling_face:.

@Joegueli
Avez vous du nouveau de votre côté ?

Merci bien

2 « J'aime »

Bonjour tout le monde
Pas de nouveautés juste j’avais renvoyé l’attestation a Sdand et la semaine dernière j’ai reçu un accusé de réception de leur part.

Alors on peut conclure que nos dossiers ont été envoyés sans l’attestation c’est pour cela on a pas eu le numero chic ! Vu qu’ils vous ont demandé d’envoyer l’attestation.

Je pense pas que nos numeros changent mais plutôt bénéficier de l’accélération comme les autres

2 « J'aime »

Bonsoir,
La SDANF émet un accusé de reception automatique quand on lui envoie un mail?

Bonjour
Non ce n’est pas automatique.

Bonjour à toutes et à tous :smiling_face_with_three_hearts: ,
Je nous souhaite de passer un excellent vendredi avant un week-end qui s’annonce très réposant pour nous du fait du couvre-feu :rofl:

@artenam , votre numéro ministériel ne va pas changer même si l’accélération est effective.

@Joegueli maintenant il n’y a plus qu’à attendre pour constater l’accélération. :kissing:

2 « J'aime »

Bonjour @Bidia J’ai appelé ce matin ,ils ont toujours rien reçu … je vais encore patienter et envoyer mon récépissé de renouvellement à Sdanf par mail au cas où

1 « J'aime »

Bonjour à tous
Pour info j’avais envoyé les documents le 07/01/2021.
J’ai reçu une réponse soit une semaine après

Bonjour @merry_aime, ça ne va pas tarder inchallah, on se tient au courant inchallah :pray::pray::pray:

1 « J'aime »

Bonjour @16decembre :hugs:
J’ai bien peur que vous ne soyez au bon forum.
Cette capture d’écran est relative à quelle transmission de documents ?

Bonjour @Polijustine,

Merci pour la confirmation d’information et c’est bon a savoir.
On attend donc l’effectivité de cette accélération.

Un très bon week-end à tous avec un repos forcé…