Bonjour @Polijustine l’attestation car j’ai travaillé durant le confinement je suis auxiliaire de vie
Dans ce cas @16decembre mettez votre Rex à jour en indiquant la date à laquelle vous avez transmis l’attestation
Et surtout bienvenue dans le salon VIP SCHIAPPA
Merci
Rex mis à jour
Bonne journée à tous
@merry_aime @adou
Bonjour à toutes et à tous,
Je ne participe pas beaucoup à la discussion au jour le jour mais je vous tiens au courant des mises à jour de mon dossier!
Après appel du SCEC ce midi, j’ai appris que mon dossier était arrivé mercredi 13/01 soit le même jour que celui de @Bidia et 1 mois environ après l’arrivée à la SDANF. Nous avons probablement des numéros proches dans la série vu le Rex
Chose étrange j’avais appelé mercredi 13 et il m’avait été dit que le dossier n’était pas encore arrivé donc je suppose qu’il faut compter le temps d’enregistrement à la SCEC et donc appeler de préférence jeudi ou vendredi pour avoir des infos.
Bonjour @Carls, oui tout à fait d’accord avec vous, il faut toujours laisser de marge d’erreur , moi aussi j’ai appelé jeudi , car il faut compter le temps d’enregistrement.
Félicitations compagnon de lutte et on croise les doigts pour la suite. On reste en contact pour la suite , le bout du tunnel n’est pas trop loin
Bonsoir @Carls , je vois qu’on a passé l’entretient le même jour à paris, moi j’ai reçu le mail de Sdanf 2 semaine après, et j’ai appelé Scec aujourd’hui ils n’ont rien reçu… peut-être une erreur, ou un délai d’enregistrement, ou au pire un ajournement de prévu … mais je vais essayer jeudi prochain de nouveau en croisant les doigts
Mais merci pour le retour au moins ça permets d’avoir une idée
Bonsoir,
Merci de nous avoir tenu au courant c’est sympa @Carls ! Toute mes félicitations pour cette avancée du dossier ! En effet sur nos rex nos dossiers sont arrivés le même mois j’appellerai peut-être fin de semaine prochaine!!
Merci et bonne soirée
Bonsoir,
@merry_aime ne stressez pas comme s’est dit dans ce forum les dossiers ne sont pas identiques!! Attendons de voir !! On se tient au courant pour la semaine prochaine.
Bonne soirée
Bonjour à tous j’espère que vous allez bien
J’aimerais savoir si mon dossier est arrivé chez SCEC ou pas, est ce qu’il donne cette info par mail ?
Bon week-end
Bonjour ,
@Joegueli non pas du tout !!
j’ai Pas encore téléphoné J’attends encore un petit Peu Pour pas être déçu
Mais peut-être la semaine prochaine !!
Bon week-end
Bonjour @Joegueli
Il faut mieux appeler SCEC que leur envoyer un mail.
Les mails venant de leur part ne sont toujours pas fiables.
Vu la date d’arrivée de votre dossier au SDANF, je vous conseille d’appeler début février.
Bon week-end
Ça marche je ferai ça alors,
Merci et bon week-end
Bonjour à toutes et à tous,
Je tiens d’abord à vous remercier pour l’attention que vous portez, vous toutes et à tous, aux questions des autres. Les démarches de naturalisation sont parfois lourdes et l’expérience peut nous faire sentir isolés. C’est vraiment agréable de lire les commentaires et de voir l’entraide de ce groupe - merci
Est-ce que c’est vraiment utile de contacter la SDANF ou l’agent qui a fait mon entretien ? Je ne voudrais pas être impatient mais parfois c’est mieux d’insister un peu. En vrai je peux attendre mais je veux pas me trouver à la fin de mon CDD en novembre à contacter quelqu’un qui me répond que mon dossier a glissé derrière un bureau à la préfecture ^^.
À ce stade que me conseillez-vous ? Est-ce que l’on est informé par courrier quand notre dossier quitte la préfecture pour le ministère ou à un autre étape ? Sinon c’est quand le prochain courrier ? S’il vous plaît
Voilà mon REX - aussi dans mon profile.
Paris(75)►Dépôt dossier : 22/07/2020 ►Entretien préf : 08/12/2020 ►+ Transmission attestation Covid + fiches de paie 08/12/2020 ► Transmis à Rezé: XX/XX/XXXX►N°REZE: 20XXXXXX►SCEC: XXX►Décret n°XXX►CNI: XXX ►PASS: XXX
Attestation Schiappa rendue à mon entretien préfectoral, dossier marqué COVID avec un petit drapeau bleu.
Merci merci par avance
Bonjour @RobbieFox
Bienvenue parmi nous
Et un merci particulier pour le rex
Quand la préfecture transmet le dossier au SDANF, certains reçoivent un mail automatique ( pas tout le monde ). Par la suite, on demande le numéro ministériel.
Si vous recevez ( ou pas) ce mail, vous pourriez leur demander votre numéro ministériel. Vous pourriez à mon avis leur écrire fin janvier histoire d’être sûr que le dossier leur aurait été transmis.
Voilà un rappel des étapes de la procédure de naturalisation ( pour un dossier sans attestation).
Etape 1 = Prefecture + Entretien
Etape 2 = SDANF / REZE = ministère de l’intérieur durée de traitement 4 à 6 mois
Etape 3 = SCEC = ministère des affaires étrangères durée de traitement 5 à 6 mois
Etape 4 = retour chez SDANF 1 à 2 mois
Etape 5 = Apparition sur un JO = devenir Francais
Bonjour
J’ai demandé déposer ma demande de naturalisation en mars 2019, entretient en juin 2019, dossier arrivée à SDANF fin novembre, attestation COVID envoyé le 14 décembre , mercredi 6 janvier SDANF m’a demandé de renvoyer l’attestation et les justificatifs ( ce que j’ai fait le même jour) mais je n’ai pas reçu de réponse de leurs part, vous pensez que je peux contacter sec
J’ai oublié de préciser que mon dossier est resté 17 mois à la préfecture de Nanterre après mon entretien
Bonsoir @rokia
Afin qu’on puisse vous répondre, je vous prie de renseigner tout d’abord votre rex :
Voilà un rappel de la procédure
REX = résumé des dates importantes de votre dossier de naturalisation par DECRET
Petit rappel
Pour que la discussion soit facile, mettez sur votre profil votre REX, en suivant ces étapes :
- Cliquer sur l’icone de votre compte en haut de la page
- Cliquer ensuite sur l’icone « préférences » (l’icone à droite ) puis « profil »
- Dans la partie « A propos de moi » remplissez avec votre REX comme suit :
Nantes(44)►Dépôt dossier : 17/01/2017 ►Entretien préf : 21/08/2017 ► Transmis à Rezé: 04/09/2017►N°REZE: 2017X028►SCEC: XXX►Décret n°XXX►CNI: XXX ►PASS: XXX
Copier-coller ce modèle de REX et modifier le avec vos infos
- Puis cliquer sur « Sauvegarder » bas de la page ou en haut de la page
C’est fait je viens de sauvegarder