@rokia
Merci pour le rex. Pourriez-vous également rajouter la date de l’envoi de votre attestation svp
Votre dossier est arrivé au SDANF fin novembre et vous avez renvoyé l’attestation début janvier, à mon avis vous pourriez contacter SCEC début février pour voir si le dossier leur avait été transmis.
A votre place et pour ne pas être déçue, j’appellerais début février ( En prenant en considération le deuxième mail de SDANF du 6 janvier et pas celui de décembre ).
La décision revient à vous. Vous pouvez appeler avant si vous le souhaitez
Tel : 01 41 86 42 47 (faites * et ensuite le 7) GRATUIT Nouveau Numéro
Du lundi au vendredi
de 9h à 12h et de 13h à 16h
Bonsoir la famille,coucou @Polijustine@Missllolita@anon91655671 j’espère que vous allez toutes et tous bien,vous avez passés un bon week-end j’espère,désolé pour mon absence ces derniers temps mais trop de travail et je suis super fatigué,prenez soin de vous et de vos proches
Bonsoir @anon91655671 oui c’est juste passagère,je compte prendre quelques jours très bientôt in shaa allah pour me reposé un peu,ça fait quatre ans que j’ai pas pris de congés,merci pour ton message,prends bien soin de toi aussi.
Merci à vous @Missllolita et @anon91655671 pour ces informations qui me sont très précieuses
Merci @Polijustine aussi, j’avais peur que mon handicap et le fait d’avoir perçu l’AAH pendant mes études et même actuellement soit une entrave à ma demande de naturalisation. La MDPH m’a indiqué de ne pas renoncer à mes droits AAH même si je suis à temps plein et que le montant se calculera en fonction de mes revenus.
Je me dis que je pourrais peut-être déposer ma demande en Mai ? J’ai peur qu’il soit un peu tard pour Juillet. Dans ma préfecture, on ne peut pas prendre de rendez-vous, le dossier est envoyé par courrier postal, c’est un peu particulier.
Ainsi, je me dis que si j’envoie le dossier au mois de Mai et qu’il manque des éléments par exemple, j’aurais le temps de réagir…
Merci encore, c’est formidable de trouver un forum pour nous aider dans nos démarches.
Bonjour à toutes et à tous
Je suis navrée de cette absence durant ce week-end mais je ne vous oublie pas
@Elina en effet ne renoncer surtout pas à vous droit en lien avec votre situation de handicap. Si vous avez besoin de conseils, on peut en parler en privé pour ne pas polluer le forum.
Vous pouvez en effet transmettre votre dossier par voie postale, plusieurs Préfectures fonctionnent ainsi et à vrai dire je préfère car c’est plus équitable que prendre des rdv en ligne qui ne sont pas toujours disponible.
Est-ce que il y a quelq’un(e) avec un REX sur l’acceleration (reconnaissance de l’engagement pendant l’etat d’urgence) a Nice? Voici le mien:
Dossier (par decret) deposé en Novembre 2020
Numero prefectoral reçu le 04/12/2020
J’ai envoyé les documents pour la reconnaissance pendant l’etat d’urgence: 20 Decembre
Aucunue nouvelle depuis ça.
De coup, Je suis interessé par de REX sur cette sujet.
Merci beaucoup d’avance!
Bonjour @ealvim ,
Pouvez-vous en amont remplir le votre de REX svp?
Ce serait top de jouer le jeu si vous avez besoin d’avoir le retour d’expérience des autres.
La procédure est la suivante : REX = résumé des dates importantes de votre dossier de naturalisation par DECRET
Petit rappel
Pour que la discussion soit facile, mettez sur votre profil votre REX, en suivant ces étapes :
Cliquer sur l’icone de votre compte en haut de la page
Cliquer ensuite sur l’icone « préférences » (l’icone à droite ) puis « profil »
Dans la partie « A propos de moi » remplissez avec votre REX comme suit :
Bonjour
Je fais partie de la protection civile de l’oise, et j’ai travaillé bénévolement dans un EHPAD pendant la crise + de 120H ( 20h-07H00 du matin)
L’attestation ne concerne que les CDD et CDI, et ne concerne pas les bénévoles.
La protection civile a refusé de me la remplir.
J’ai déposé mon dossier le 07/09/2020 à la préfecture de Beauvais, et relancé plusieurs fois…Lorsque j’ai demandé l’accélération du traitement de mon dossier, la préfecture m’a demandé de remplir ce fameux document, mais ne contient pas d’autres statut que CDD CDI…
J’ai même écrit au cabinet de la ministre+ ministère qui me demande un N° de dossier de la préfecture, alors que je n’est même pas passé l’entretien…
La seule réponse que j’ai reçue de la préfecture, c’est que mon dossier a bien été réceptionnée, et que vu les crise actuelle, les délais de traitement prendront 8 à 12 mois pour passer l’entretien
Avez vous une suggestion à me faire svp ?
Bonjour @RABII
Je viens de prendre connaissance de votre note. Cependant avant toute chose , pouvez-vous svp renseigner votre préfecture et la date du dépôt de dossier sur votre REX SVP ?
Pour répondre à votre question j’ai bien peur que vous ne puissiez bénéficier de la procédure accélérée car votre intervention l’a été de façon bénévole et je suis d’avis que cela n’est pas juste. Cependant des fiches de paie vous seront demandées et vous n’êtes pas en capacité d’en produire pour une activité bénévole.
Cependant, je vous invite à parler de cet engagement pendant votre entretien qui viendra témoigner à votre vie associative très riche.
Bonjour merci pour votre retour. J’ai déposé mon dossier à la préfécture de l’oise BEAUVAIS le 07/09/2020, et j’ai bien reçu un mail de réception de mon dossier . cependant, je n’est pas été convoqué pour un entretien, je n’est donc pas de N° de REX
Est ce que les délais de traitement dans la préfecture de beauvais ont aussi long ? J’ai cru comprendre que c’est plutôt le contraire…