Accélération de la naturalisation suite à la Reconnaissance de l’engagement pendant l’état d’urgence de la COVID-19

@RABII , le Rex c’est déja ce que vous dites à savoir votre préfecture Beauvais et la date de depot :hugs:
Je vous demande juste de mettre ça sur votre profil :stuck_out_tongue_winking_eye:

REX = résumé des dates importantes de votre dossier de naturalisation par DECRET

:warning: Petit rappel :warning:

Pour que la discussion soit facile, mettez sur votre profil votre REX, en suivant ces étapes :

1. Cliquer sur l’icone de votre compte en haut de la page
  2. Cliquer ensuite sur l’icone « préférences » (l’icone à droite ) puis « profil »
  3. Dans la partie « A propos de moi » remplissez avec votre REX comme suit :

Nantes(44)►Dépôt dossier : 17/01/2017 ►Entretien préf : 21/08/2017 ► Transmis à Rezé: 04/09/2017►N°REZE: 2017X028►SCEC: XXX►Décret n°XXX►CNI: XXX ►PASS: XXX

Copier-coller ce modèle de REX et modifier le avec vos infos

1. Puis cliquer sur « Sauvegarder » bas de la page ou en haut de la page

Bonjour @Hoteep :hugs:

Vous avez transmis votre demande le jeudi dernier. Il n’y a eu entre temps qu’un jour travaillé.
La cadence de réponse est aléatoire.
Je vous invite donc à patienter au moins deux semaines avant de les relancer à partir du moment où vous n’avez pas eu de rejet de votre mail :blush:

Bonsoir tout le monde, pour info dossier dossier et traité et retourné chez sdanf le 28/12/2020 la dame m’a dit ça au téléphone aujourd’hui

1 « J'aime »

Bonsoir @Nat94

Quelle bonne nouvelle :heart_eyes:
Félicitations :partying_face::partying_face::partying_face: bientôt la délivrance :soon:

Merci @anon91655671 vous pensez que je serai dans le prochain jo ?

@Nat94 je vous ai tagué dans le forum 1
En suivant les estimations de didou.

Merci j’ai vu donc d’Apple estimations Décret 01 pas prêt pour la publication.

@Nat94
C’est bien ça. Il reste encore 3 décrets qui sont pas encore sortis avant le décret 1.

Bonjour bonjour à toutes et à tous ! :slight_smile:

Petite bonne nouvelle de mon côté - le mail de la SDANF est arrivé dans messages indésirables le 13/1/2021 :crazy_face: opps (REX à jour). J’ai donc envoyé le message que @anon91655671 m’a gentiment transmis pour demander mon number REZE - sans réponse automatique je crois que c’est bon et ils répondront prochainement.

Dans le mail que j’ai reçu (type standard je crois) c’est marqué:

" Une décision sera prise dans un délai moyen estimé à 6 mois."

• c’est ce qui est toujours marqué ? Ça parle d’une décision définitive ou juste chez la SDANF ? C’est plutôt bon signe, non ?

Merci par avance !
&
Bonne journée !

1 « J'aime »

@RobbieFox bonjour :hugs:

C’est une réponse donnée à tout le monde :point_down:

Le délai standard d’un dossier sans attestation chez SDANF est de 6 mois.

1 « J'aime »

@RobbieFox
Un petit rappel de délai pour chaque étape :point_up::point_up::point_up:

Bonjour à toutes et à tous :blush:
En voilà une bonne nouvelle dis donc @Nat94 :hugs:
Comme quoi il faut vraiment surveiller ses spams

@RobbieFox félicitations pour cette étape franchie, maintenant il faut demander votre numéro ministériel :blush::blush:, je vous envoie la procédure en MP

1 « J'aime »

Bonjour à tous!! :star_struck:
Je viens apporter des bonnes nouvelles de ce jour.
Je viens d’avoir le scec au téléphone :telephone_receiver: ils ont reçu mon dossier le 13/01/21 !! @Bidia mon dossier est arrivé le même jour que le tiens :grinning:
Bonne journée

2 « J'aime »

Bonjour @adou :hugs:

Rien de mieux pour commencer la journée :heart_eyes:
Félicitations pour cette étape :partying_face: Ça avance ça avance :dancer:t2::dancer:t2::dancer:t2:

2 « J'aime »

Bonjour à tous . je viens d’avoir scec au téléphone mon dossier a été retourné le 6 janvier a sdanf donc il ma dit de suivre les JO​:confetti_ball::confetti_ball:

@anon91655671

2 « J'aime »

Bonjour ! :wave:
Merci pour tous vos conseils !!

J’ai reçu mon numéro ministériel : 2021X 001xxx
Je suis toujours un peu novice et je ne sais pas l’interpréter :sweat_smile:

J’ai remarqué chez beaucoup de gens dans ce groupe qui bénéficient de l’attestation qu’ils sont des « séries 300 ». Normalement je bénéficie aussi c.f. Drapeau bleu, COVID marqué sur le dossier à la préfecture. Je ne sais pas si je dois être perturbé donc ou réassuré par mon numéro …

Merci par avance et pardon aussi par avance si ma question est pénible !

2 « J'aime »

Bonjour @RobbieFox, félicitations pour l’obtention du numéro c’est déjà une étape de franchie, vous êtes de la série 1 de 2021, concernant le numéro ministériel avec 300, sdanf l’attribue selon son gré, mais rassurez vous, que vous ayez le chiffre 300 ou pas, vous bénéficierez de l’accélération :blush::blush:

2 « J'aime »

@anon91655671 je vous remercie c’est sympa :slightly_smiling_face: !! En effet ça avance ça avance !!

1 « J'aime »

Bonjour @adou félicitation pour cette grande nouvelle ! C’est la dernière ligne droite !
Pour ma part ils n’ont tjs rien reçu … et je commence à m’inquiéter de savoir quel problème ralenti mon dossier
Simple curiosité quel est la tranche dans la série 300 (disons le premier chiffre après 300) , moi c’est 9 du coup je suis dans les 100 derniers dossiers de la série …
merci d’avance pour votre réponse !