Avis aux naturalisés du salon VIP, taguez moi svp que j vous identifie , j’ai trop de messages en retard pour tous les lire
Bonjour @Mamzelle_92,
Tout à fait. . Moi non plus je ne m’attendais pas quand hier j’ai appris que le dossier est à SCEC
. Profite de ce moment et ne nous oublie pas
Bonjour @Dmyriam16
Qu’entends-je ? Dossier au SCEC ?
Comme quoi l’espoir n’est jamais fini
Bonjour @Polijustine ,
C’est exact. Quand j’ai appris la nouvelle, je vous ai tagué mais je pense que tu devrais être occupée .
bonjour le salon VIP, quel joie de vous voir naturalisé, enfin notre salon commence à décollé FÉLICITATIONS à tous
@Dmyriam16 Félicitation
Bientôt ton moment de gloire, je t’attends, on va fêter ça ensemble
Merci infiniment de votre écoute et de vos conseils si précieux,
Je pense que sans vous et sans ce forum j’aurais fais un arrêt cardiaque depuis… tellement je stressais:sweat_smile:
@Vande34
@Pauldu34,
@Missllolita
@anon91655671
@Hela… Etc
Bonjour!!!
Toute mes félicitations aux nouveaux français vip !! @Hela, @Nelso, @Mamzelle_92 je suis très content pour vous
Vous le méritez tous!!
Félicitations @Dmyriam16 pour ce nouveau bond vers le scec une étape de plus qui mène vers le terminus en espérant que viendra très bientôt le tour de ceux qui attendent pour l’embarquement.
Bonne journée
Bonne journée!!
Félicitations aux nouveaux français de notre salon VIP
@Hela, @Nelso, @Mamzelle_92 et bonne chance à ceux qui attendent
Et félicitations à @Dmyriam16 pour cette nouvelle étape le bout du tunnel n’est pas trop loin .
Bonjour hiba
Je n ai pas reçu mail automatique de sdand, j ai envoyer deux fois pou savoir si mon dossier arrivé chez eux mais tjs non . c est normal jusqu’à maintenant y a rien de la part de la prfecture haute Corse.
Merci😊
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le site et je souhaite juste apporter ma contribution à cette discussion.
J’ai effectué ma demande de naturalisation en aout 2020 à la préfecture de Nantes, j’ai été notifié d’un délais de 18 mois d’attente, afin d’avoir une date pour l’entretien.
A la suite de la parution de l’article sur l’accélération de la procédure, j’ai fait la demande gracieuse auprès du préfet de la Loire Atlantique pour pouvoir bénéficier de l’accélération de mon dossier.
Etant informaticien dans un laboratoire d’analyse vétérinaire et alimentaire, le labo ou je bosse a été sollicité par le ministère de la santé afin de traiter les analyses de COVID envoyés par les laboratoires.
Je n’ai jamais été un seul jour en télétravail et j’ai mis en place le système qui permet à notre laboratoire d’effectuer les analyses COVID jusqu’a ce jour.
J’ai complété ma demande avec l’attestation covid renseignée par mon employeur et confirmant mes propos et en plus de mes bulletins de salaires qui confirment que j’étais toujours présent.
La seule réponse de la préfecture pour mon dossier est la suivante : Votre métier n’est pas dans la liste des bénéficiaires.
En bref pour nous les informaticiens, même si tu as beau t’assurer que tous les moyens techniques fonctionnent pour que tout le monde puisse travailler, c’est NIET.
Voilà je tenais a partager avec vous mon expérience
Bonjour @larysbobby
Bienvenue parmi nous merci d’avoir partagé cette expérience avec nous.
Je vous invite à renseigner votre rex ( je vous envoie la procédure en MP)
Je comprends totalement votre déception . La préfecture fait désormais un tri strict vu le nombre de dossiers sollicitant cette accélération.
Dites-vous qu’au moment de l’entretien, vous pourriez en parler de vive voix avec l’agent et cette accélération serait à l’appréciation de l’agent.
Un membre du forum à qui l’agent lui a dit noir sur blanc qu’il ne bénéficierait pas de cette attestation car il n’a pas touché la prime Covid a vu son dossier au scec alors qu’il s’attendait plus à ce traitement accéléré .
Restez avec nous et vous allez voir que la patience est moins désagréable sur ce magnifique forum.
Bon courage pour la suite .
@larysbobby bonjour je vous invite avant toute chose à renseigner votre rex
Voilà un rappel de la procédure
REX = résumé des dates importantes de votre dossier de naturalisation par DECRET
Petit rappel
Pour que la discussion soit facile, mettez sur votre profil votre REX, en suivant ces étapes :
- Cliquer sur l’icone de votre compte en haut de la page
- Cliquer ensuite sur l’icone « préférences » (l’icone à droite ) puis « profil »
- Dans la partie « A propos de moi » remplissez avec votre REX comme suit :
Nantes(44)►Dépôt dossier : 17/01/2017 ►Entretien préf : 21/08/2017 ► Transmis à Rezé: 04/09/2017►N°REZE: 2017X028►SCEC: XXX►Décret n°XXX►CNI: XXX ►PASS: XXX
Copier-coller ce modèle de REX et modifier le avec vos infos
- Puis cliquer sur « Sauvegarder » bas de la page ou en haut de la page
@anon91655671 mon soldat des âmes genereuses,
@Hela mon amour de soeur,
@Polijustine, presidente de la team VIP
@ à toute la team VIP
OF COURSE I 'M FRENCH
Comme ça fait un bien fou. Profite ma belle, que tes pieds ne touchent pas terre aujourd’hui car c’est le jour de ton jour.
@Polijustine, pour être née en cote d’ivoire , je peux te dire ce soir c’est gatééééééé