Bonsoir @anon91655671 pourriez-vous aider @DOmingo afin qu’on remplisse son rex il est nouveau sur le site
Bonsoir @Bidia as-tu quitté la piste de danse depuis
?
Bonsoir @DOmingo
Bienvenue parmi nous ![]()
Afin qu’on puisse vous répondre, je vous prie de remplir votre rex
Voilà un rappel de la procédure
REX = résumé des dates importantes de votre dossier de naturalisation par DECRET
Petit rappel ![]()
Pour que la discussion soit facile, mettez sur votre profil votre REX, en suivant ces étapes :
- Cliquer sur l’icone de votre compte en haut de la page
- Cliquer ensuite sur l’icone « préférences » (l’icone à droite ) puis « profil »
- Dans la partie « A propos de moi » remplissez avec votre REX comme suit :
Nantes(44)►Dépôt dossier : 17/01/2017 ►Entretien préf : 21/08/2017 ► Transmis à Rezé: 04/09/2017►N°REZE: 2017X028►SCEC: XXX►Décret n°XXX►CNI: XXX ►PASS: XXX
Copier-coller ce modèle de REX et modifier le avec vos infos
- Puis cliquer sur « Sauvegarder » bas de la page ou en haut de la page
[/quote]
@DOmingo merci pour le rex
Pourriez-vous rajouter :
Dossier envoyé avec attestation Schiappa
Et votre numéro ministériel
Merci
Voilà c’est fait merci pour les instructions
@DOmingo
La délivrance est bientôt pour vous 
Votre dossier a été déjà renvoyé au SDANF?
J’ai une petite question qui me tracasse.
J’ai vu le REX Bidia et je pense que notre dossier est arrivé en même temps au SCEC car j’ai appelé le 19/01 pour savoir si ils ont reçu et effectivement ils ont reçu mais le monsieur ne savait pas la date or j’ai déjà appelé auparavant le 11/01 et ce n’était pas encore chez eux et le 19/01 j’ai appelé et oui il avait dit le monsieur.
Ma question et la suivante vu que j’ai déjà appelé le 11/01 et le 19/01 est-ce que je peux rappeler demain pour savoir si ils ont déjà traité mon dossier ou pas ?
Je ne sais pas si il a été traité c’est pour cela que je me permets de vous demander si d’après vous je peux les appeler demain pour savoir ou vaudrait mieux attendre? @Hiba
@DOmingo
Normalement le dossier est renvoyé chez SDANF le vendredi, et le 19 est un mardi . Peut-être il a été validé le 19 puis renvoyé le 22 
@anon91655671 toujours sur la piste de danse , j’ai appris toute sorte de pas,
tango argentin, , salsa , rumba… là je suis chaud patate 
@Bidia
Tu nous feras une démonstration le jour J 
d
Avec plaisir @anon91655671
vivement le grand jour
Bonjour a tous,
Je viens de contacter scec, ils n’ont toujours pas mon dossier, donc a mon avis, la SDANF n’a même pas eue mon mail! Ça doit être pour ça que je n’ai toujours pas d’accusé de réception! Dégoûté!!!
Bonjour @anon91655671,
Si je peux me permettre, notre ami @DOmingo ne sait pas justement si son dossier a été traité. En fait, tout s’est joué entre le 11 (lundi) et le 19 (mardi) semaine d’après. Le 11 le dossier n’était pas encore arrivé et le 19 le dossier était chez eux. Probablement qu’il est arrivé le 13 ( mercredi).
Sa question est la suivante :
Compréhension 1
Étant donné qu’il a appelé deux fois en l’intervalle d’une semaine, peut-il appeler demain pour avoir des nouvelles sur l’avancement de son dossier ?
Compréhension 2
Étant donné que le 19 son dossier était chez SCEC, il serait bien probable que son dossier soit traité et est retourné le 22 comme tu l’as bien indiqué. Dans ce cas, peut-il appeler demain pour avoir une réponse ?
C’est ce que j’ai compris 
.
Bonne journée 
@DOmingo bonjour
Les dossiers arrivent au scec tous les mercredis, donc votre dossier est arrivé le 13/01.
Pour confirmer cette information, envoyez un mail à scec ce matin pour savoir s’ils ont reçu votre dossier. Envoyez à l’adresse courrier.scec@diplomatie.gouv.fr, il est encore trop top à mon avis pour appeler et savoir si votre dossier a été traité
Bonjour,
Bon début de semaine à tous,
J’aurai besoin de votre aide, ça fait 2,5 mois que j’ai passé l’entretien et 1,5 mois que j’ai envoyé l’attestation d’engagement. Mais je suis toujours en attente du mail automatique du SDANF ? Croyez-vous que je devrais contacter SDANF pour leur demander s’ils ont bien reçu mon dossier ou c’est encore tôt ?
En vous remerciant,

Bonjour à toutes et à tous
,
je passe en coup de vent nous souhaiter une excellente semaine.
@AEMP , rien ne vous empêche de contacter SCEC pour vous situer. 
Bonjour, pouvez -vous me dire quelle est la différence entre le RV à la police et l’entretien à la préf ? Je remarque que certains sont convoqués à la police tandis que d’autres ont un entretien directe ?
Cela veut dire quoi pour la procédure ?
Deuxième point, un prochain confinement et plouf les entretiens l’attente sera longue, non ? 
Merci pour votre éclairage.
Bonjour @anon81075120 
Toutes les personnes n’ont pas forcement un entretien avec la police ou la gendarmerie. Quand c’est le cas c’est pour approfondir les enquêtes qui peuvent être menées avec le voisinage, l’employeur. Cela vise à s’assurer que la personne ne représente pas un « danger » pour la nation.
L’entretien à la Préfecture vise à vérifier votre niveau d’intégration dans la nation. Cela se traduit pas la connaissance des droits et devoirs du citoyen. De la connaissance de la culture etc…
Concernant le futur probable confinement, inutile de se faire du mauvais sang. Les choses se feront comme elles se feront

Bonjour , j’habite dans le Val de Marne 94 , c’est ma Première demande de Naturalisation, il est impossible d’avoir un RDV pour la Naturalisation en ce moment à la Préfecture
J’ai travaillé pendant la crise sanitaire covid 19 depuis mois de Mai jusqu’à maintenant dans le domaine de commerce de gros ( produis sanitaires : masques, test, gels, blouses, charlottes etc…)
Mon patron a signé le formulaire et tamponner.
Comme j’ai du mal avoir un RDV, j’ai envoyé tout les documents direct à SDNAF y a 3 semaines ( y compris des fiches de paye, contrat, justificatifs,…)
Ma question est : est ce qu’ils (sdnaf) vont traiter mon dossier ?
La juste j’ai reçu le AR 

Cordialement
Bonjour,
Je réponds à votre dernière question. j’ai moi même passé mon entretien préfecture lors du deuxième confinement, donc ces nouveaux confinements « light » n’empêchent pas la tenue des entretiens. En revanche j’ai passé l’entretien façon parloir (par téléphone avec une vitre de séparation) comme ce qu’on voit dans les séries …
Sachant que j’ai pas passé des entretiens et tous, comme c’est ma Première demande et je possède l’engagement actif pour la période sanitaire