Accélération de la naturalisation suite à la Reconnaissance de l’engagement pendant l’état d’urgence de la COVID-19

bonsoir, au comissariat, l’agent te demande depuis quand tu vis en france, si tu travailles, si tu as un mari, compagnon…des frères et soeurs, liens avec ton pays…tes relations en générale
si tu as des antécédents dans la police…

Bonjour, merci beaucoup Lilam pour ton message, du coup sa a l’air plus simple que je le pensais.

Bonjour et bienvenue @Maman2b

C’est ici qu’il faut poser vos questions cette page a été créé spécialement conçu pour les personnes ayant travaillé pendant le confinement.

Je remets votre texte ici comme ça vois aurez également les réponses bienveillantes de mes fabuleuses drôles de dames @Polijustine et @anon91655671 :smiling_face_with_three_hearts:

2 « J'aime »

Pour vous répondre @Maman2b

Pour moi vous validez toutes les conditions pour déposer votre demande de naturalisation par décret.

Durée de présence en France 8 ans = Parfait
CDI depuis 4 ans = Parfait
Enfants et Mari français et vivant en France = Parfait

Travail pendant le confinement = est ce que vous faites partie de la liste des métiers qui sont concernés par l’attestation SCHIAPPA???

Si votre casier judiciaire est vierge (ainsi que votre fichier TAJ ) et que vous n’avez aucune dette envers L’ÉTAT alors vous pouvez y aller pour faire votre demande de naturalisation par décret.

Et si vous faites partie de la liste des métiers concernés par l’accélération alors GÉNIAL ça sera la cerise sur le gâteau…

Juste un point important lié à votre mari
est ce que votre Mari à des revenus ??? Est ce qu’il paye ses impôts ??? Est ce que vous déclarez ensembles ??? Est ce que vous avez le moyen d’obtenir une copie de sa CNI

C’est les deux choses ou vous serez malgre vous liés à lui (les impôts et sa CNI)

5 « J'aime »

Bonjour à toutes et à tous.:blossom:

Comme vous l’à indiqué @Missllolita , vous pouvez tout à fait déposer une demande de naturalisation par décret et non par mariage au regard des points positifs évoqués.

Seulement @Maman2b j’aimerai rebondir sur le fait que vos papiers à vous et à vos enfants aient été confisqués par ce Monsieur.

En parlant des votres, est-ce votre titre de séjour ou votre passeport ou les deux?

Vos enfants sont-ils nés en France ?

4 « J'aime »

Bonjour ma belle @Polijustine
Il me semble que c’était les passeports des enfants à confirmer…

1 « J'aime »

Bonjour Missllolita, merci de la recevoir, je lui ai conseillé effectivement ce forum. Elle travaille en Hepad et tout est nickel mais son mari a beaucoup de bâton dans les mains juste pour l’embêter.

3 « J'aime »

Bonjour @kaspedaire2020X009

Merci de l’avoir dirigé vers le FORUM :slightly_smiling_face:

Si les enfants sont née en France il ne pourra rien faire… elle peut aller directement à la mairie récupérer les actes de naissance des enfants…

Elle a juste besoin d’une copie de sa CNI à lui

Elle n’est même pas obligée de le tenir au courant de sa démarche…

4 « J'aime »

Bonjour Polijustine, merci de lui donner les bonnes démarches. Cette fois elle est motivée pour sa naturalisation et elle travaille en Hepad. Très bonne intégration et ras niveau « banditisme ». Et c’est ta sœur aussi. Bonne journée :smiley:

3 « J'aime »

@kaspedaire2020X009

Est ce qu’elle a porté plainte contre lui pour violences ???

Est ce qu’elle pourrait nous en dire un peu plus dans le détail pour vérifier tous les points avec elle ?

Je ne la voix plus écrire peu être elle est au travail

1 « J'aime »

Coucou @Missllolita et @kaspedaire2020X009 :hugs:

Elle indique bien qu’il lui a confisqué son passeport à elle également :hushed::hushed::hushed::hushed:.

@Maman2b , votre situation est compliquée à première vue mais pas impossible à dénouer pour la naturalisation. Avant toute chose il serait intéressant de récupérer votre passeport car c’est un document exigé pour la naturalisation.

Nous pouvons vous guider en privé car vous semblez subir de la violence psychologique en plus de l’épisode de la violence physique.

Nous restons disponibles pour vous apporter de l’aide.

Et comme on dit en eburnie ma soeur vient on va lui montrer qui a mis l’eau dans coco :kissing_heart:

4 « J'aime »

Je tente de l’appeler mais elle doit être au travail. Son mari je le connais, il est spécial. Gentil avec nous autres mais il joue sur son moral. L’avantage elle se laisse pas faire, la police est au courant. Comme la maison lui appartient, il joue sur ça. Elle s’occupe des enfants, les accompagne à l’école etc. Même l’école la connaît plus que lui. Elle voulait faire une déclaration de perte de passeport mais elle s’est rendue compte c’est lui qui le cachait .

3 « J'aime »

Bonjour @kaspedaire2020X009 @Maman2b

Coucou les filles @Polijustine @Missllolita

Si seul le problème de son passeport qui persiste, elle pourrait éventuellement en trouver une photocopie dans ses papiers au travail par exemple ( elle demande à son employeur) ou bien si elle se rappelle de l’avoir scanné et envoyé pour une formalité quelconque, elle pourrait trouver une trace :face_with_monocle:
Le temps qu’elle puisse envoyer son dossier complet puis elle verra par la suite comment régler ce problème avec son mari.

2 « J'aime »

Bonjour oui on est déclaré ensemble et je pense avoir une de ses pièces d identité. En effet il ne travaille pas, après qu il m ait pris les papier sans vouloir me les rendent avait besoin de mes fiches de paie pour toucher RSA. Chose que j ai refusée. Au jour d aujourd’hui il est sans ressource mais est propriétaire de plusieurs biens,maison ,appartement et assurance vie de ses parents décédés. Hier je l ais confronté, et c est du chantage. Il me dit tant que je lui donne pas mes fiches de paies il ne me donne pas mon passeport. De ce pas je vais à la gendarmerie porter plainte et je reviens vers vous pour plus amples informations. Merci à tout les autres aussi je répondrai à tous tout a l heure.

4 « J'aime »

Pour le passeport il n’y aura pas de problème. Elle a prévu renouveler au mois d’avril. Mais en attendant il ’ aboie beaucoup mais il ne mord pas '. Il a déjà reçu un avertissement des autorités.

3 « J'aime »

@Missllolita bonjour ma chérie :smiling_face_with_three_hearts:
Je me permets de rebondir et je ne sais pas si ça peut aider mais j’ai été dans la même situation que la dame @Maman2b et mon agent a l’époque m’avait demandé sa pièce d identité j’ai dis que les relations été conflictuelles et que je n avais aucun moyen de l’avoir l’agent m’a dit si il est français aucun problème je vais trouver une copie elle avait mis ses infos dans son ordi et avait sorti une copie de sa pièce ! Voilà je sais pas si cette info peut l’aider mais j avais fourni que l’acte de mariage son extrait de naissance que j avais demandé en ligne sur le site de sa mairie de naissance et reçu par courrier chez mon frère et le dépôt de plainte pour violences avec le jugement correctionnel que j avais obtenu et gagné avec l’ordonnance d’éloignement . Voilà bon courage à elle

2 « J'aime »

Mon dieu quelle horreur j’ai l’impression de revivre mon histoire, il ne faut pas la laisser seule il faut qu’elle soit entourée, j’ai vécu la même histoire c’est juste que je n’ai pas eu d enfant avec lui dieu merci bien que je rêve d être maman un jour, je m’enfermais tous les jours j avais perdu 12kg et je gardais tout pour moi, le jour ou j’ai décidé de faire intervenir les gendarmes et d en parler enfin à ma famille et mes amis ça a été la délivrance !
Beaucoup de courage à cette dame et si je peux faire quoique ce soit n’hésitez pas
Ps: il n’était au courant de rien de mes démarches j’ai tout envoyé et fait sans qu’il ne soit au courant et dieu merci je suis naturalisée aujourd’hui
Courage, que dieu la protège elle et ses enfants :pray:t3:

3 « J'aime »

Bonjour Hela, je l’ai contactée, des qu’elle arrive à la maison elle se connecte. Elle sait pas trop le fonctionnement du forum mais avec les explications, elle va faire le nécessaire. Merci beaucoup

2 « J'aime »

Merci Hela, elle n’est pas seule je suis son grand frère et ma femme l’appelle régulièrement. Ses enfants et elle arrivent au mois d’avril chez moi et profiter refaire son passeport. En réalité elle est libre de ses mouvements et ne se laisse pas faire. On a déjà passé une semaine chez eux c’était top, il était très gentil avec nous. Il m’a même dit que ma sœur était compliquée et patati patata. Je voyais le bonhomme mais comme c’est une affaire de couple je pouvais que donner des conseils. Elle très entourée.

2 « J'aime »

Cc Hela vous avez fait la demande par mariage ou décret ?

2 « J'aime »