Accélération de la naturalisation suite à la Reconnaissance de l’engagement pendant l’état d’urgence de la COVID-19

@Katia
Merci pour le rex :clap:t2:

Concernant votre question, l’entretien au commissariat peut intervenir avant celui à la préfecture ou après ( d’ailleurs tout le monde ne passe pas par cette étape). Cela n’éprouve en rien si la préfecture avait donné un avis favorable ou non. C’est une étape d’enquête que certains dossiers subissent.

L’entretien à la préfecture : ils vérifient votre intégration, le niveau de langue, des questions sur l’histoire de la France , l’actualité, pourquoi vouloir être français … etc

L’entretien au commissariat : des questions d’ordre générale sur votre vie, pourquoi vouloir être français ( certaines personnes ont eu aussi des questions sur l’histoire et l’actualité, c’est vraiment aléatoire)

Bon courage pour votre entretien.

Merci à vous de m’avoir aidé et merci pour votre réponse rapide. Bonne soirée.

2 « J'aime »

Bonjour @Katia, bon courage pour votre rdv au commissariat :crossed_fingers:
Et merci @anon91655671 de lui avoir répondu aussi vite que possible pour la rassurer.

1 « J'aime »

Merci beaucoup Scake pour votre gentillesse et merci à Hiba et à toutes l’équipe qui veille sur ce forum :+1::blush:

1 « J'aime »

Bonjour les amis!
Bon courage @Katia pour ton entretien.
Très bonne journée à tous.

1 « J'aime »

Bonjour @Hoteep :hugs:
Votre dernier contact remonte à quand ?

Bonjour @Hoteep la moyenne est de 5 semaine chez Sdanf (moi c’était 7 semaines) donc pour ne pas être déçu appeler mercredi prochain ( ou celui d’après)
On croise les doigts pour vous !

2 « J'aime »

@Hoteep bonjour
Les dossiers arrivent en général au SCEC le mercredi et repartent vers SDANF le vendredi.

2 « J'aime »

Bonjour @Hoteep
Vu que tu dépends de la même préfecture que moi(69)
Quand tu as envoyé ton dossier à la préfecture, tu as été convoqué combien de temps après? Stp

Bonjour la famille jai une question s il vous plaît jai travaillé en tant que bénévole dans une association pondant le premier confinement est ce que le bénévolat est pris en compte pour l accélération du dossier.en sachant que mon dossier est arrivé chez scec le 07/10 merci infiniment pour vos réponses

Bonjour @Maradona
On demande de joindre les bulletins de salaire de la période concernée à l’attestation Schiappa, en tant que bénévole on n’a pas de bulletins, donc je crains que cela ne soit pas pris en compte. Mais peut-être que d’autres ont plus d’infos

Merci d’avoir pris le temp de me répondre c est vrais y a pas de bulletin mais que du bénévolat

Bonjour @Maradona :hugs:

Comme l’a indiqué @Lila07 le bénévolat n’est malheureusement pas reconnu au titre d’un engagement actif ce qui a mon sens n’est pas juste.
Votre dossier est déjà chez SCEC et nous avons constaté ici qu’une fois le dossier chez SCEC, l’avancée n’est pas effective.

Mais comme vous savez, qui ne risque rien n’a jamais rien alors c’est à vous de voir si cela vaut le coup de transmettre une attestation remplie par l’association que vous transmettrez à la SDANF.

@Polijustine merci beaucoup de toute façon mon dossier est presque ou bout ca va pas servir a granche

Merci @Hoteep😉
J’ai envoyé mon dossier le 21 janvier en RAR.
Ils l’ont bien reçu, j’ai reçu l’accusé de réception 3 jours après.
J’espère qu’ils vont me contacter bientôt!

Merci beaucoup, ça me rassure!

Bonsoir @Syad
c’est ici la page consacrée au suivi des personnes ayant bénéficié de l’attestation SCHIAPPA
vous restez le bienvenue au FORUM 1 pour les autres questions mais pour les délais ca sera ici

Bonsoir Missllolita
Merci pour l’ajout

Bonjour à tous!
Je suis de la série 27-2020. Attestation Covid envoyée à la sdanf le 2 décembre, dossier transmis au scec le 16 décembre, validé et retourné au ministère le 8 janvier 2020.
Peut-être une publication au prochain JO qui sait!

2 « J'aime »

@Polijustine cc j’espère Que tu vas bien , j’ai appelé semaine dernière le Scec la dame elle me dit que mon dossier as étais transmis a quelqu’un ça veux dire que quelqu’un ils s’en occupe de mon dossier , vous en pensez que ça vas dure encore longtemps? Je suis dégoûté et impatiente, je regarde a chaque décret qu’il sort punaise :joy::joy: … bonne courage à tous car vraiment je suis fatigué pfffff

1 « J'aime »