Accélération de la naturalisation suite à la Reconnaissance de l’engagement pendant l’état d’urgence de la COVID-19

Bonjour @Dmyriam16 je vais bien merci et j’espère de même pour toi,ça fait du bien le repos souvent,profites en le maximum,je te souhaite de passer un agréable bon après midi et prends bien soin de toi😘

Bonjour, oui je l’avais transmis par mail le 14/01 mais j’ai toujours pas d’accusé de réception!

Bonjour!
Je vous souhaite un très bon début de semaine, et de bonnes nouvelles pour tous ceux qui sont dans l’attente.

3 « J'aime »

Bonjour à tous ! Très belle semaines avec des navettes bien pleine et pourquoi pas un JO !

2 « J'aime »

Bonjour,

Une nouvelle semaine commence. Qu’elle nous illumine d’ondes positives avec de bonnes nouvelles :pray:.

Encore quelques semaines de patience et nous jubillerons avec ceux qui seront sur des décrets :pray::dancer::man_dancing:.

En attendant, restons zen et continuons à nous soutenir. De ce fait, nous ne verrons pas passer le temps même si longue est l’attente :grinning:.

Bonne journée. :kissing_heart:

4 « J'aime »

Bonjour @walibou

À mon avis c’est encore très tôt pour appeler SCEC. A votre place, j’appellerais fin février début mars ( histoire de ne pas être déçu) .

1 « J'aime »

Bonjour quelqu’un pourrait il me dire si l’attestation shiappa concerne le 2ème confinement celui d’octobre ou seulement le premier confinement de mars
Merci

1 « J'aime »

Bonjour @As2021

Oui le deuxième confinement est bien concerné par l’attestation Schiappa

Pourriez-vous svp renseigner votre rex .

Voilà un rappel de la procédure

REX = résumé des dates importantes de votre dossier de naturalisation par DECRET

:warning: Petit rappel :warning:

Pour que la discussion soit facile, mettez sur votre profil votre REX, en suivant ces étapes :

1. Cliquer sur l’icone de votre compte en haut de la page
  2. Cliquer ensuite sur l’icone « préférences » (l’icone à droite ) puis « profil »
  3. Dans la partie « A propos de moi » remplissez avec votre REX comme suit :

Nantes(44)►Dépôt dossier : 17/01/2017 ►Entretien préf : 21/08/2017 ► Transmis à Rezé: 04/09/2017►N°REZE: 2017X028►SCEC: XXX►Décret n°XXX►CNI: XXX ►PASS: XXX

Copier-coller ce modèle de REX et modifier le avec vos infos

1. Puis cliquer sur « Sauvegarder » bas de la page ou en haut de la page
1 « J'aime »

Bonjour @As2021
Vous êtes bien au bon endroit pour poser votre question mais vous n’avez pas renseigné votre REX comme je vous ai indiqué… Merci de le faire SVP

1 « J'aime »

Bonjour hbiba merci bcp pour ta réponse, les documents reçus le 28/01 par sdan et je vais suivre ton conseil .

1 « J'aime »

Bonjour la famille
J’espère que vous avez bien profité de votre week-end,je vous souhaite un bon début de semaine et de mois,espérant des bonnes nouvelles pour tout ceux et celles qui sont en attente de nouvelles,passez une agréable journée :smiling_face_with_three_hearts:

5 « J'aime »

Est ce que y’en a qui leur dossier est au Sdanf à envoyé l’attestation shiappa et à eu une accélération de traitement et s’est vu son dossier transférer rapidement au SCEC ?
J’hésite de faire l’attestation.
Merci

Bonjour @As2021
D’abord, est-ce que vous avez déjà obtenu votre numéro ministériel? Si oui merci de le renseigner sur votre rex ainsi que la préfecture …

Bonsoir @As2021

il est plus agréable de commencer vos questions par « Bonjour » ou « Bonsoir » :slightly_smiling_face:

je vous invite également à renseigner correctement votre REX pour obtenir des réponses pertinentes

il manque la préfecture et votre numero ministériel

je vous remercie par avance

Bonsoir
1 Le copier coller ne fonctionne pas pour utiliser le modèle donc j’ai fait mon mieux
2 je ne connais pas mon numéro ministériel.

Bonsoir @As2021

Il suffit de l’écrire à la main dans cet ordre :

• Préfecture :
  • Date dépôt du dossier :
  • Date d’entretien :
  • Date d’arrivée chez SDANF :
  • Numéro Ministériel :

Merci par avance

Bonsoir @As2021
Des que vous aurez renseigné correcte votre REX je vous transmettrai la procédure pour obtenir votre numéro ministériel en 24h
Merci de jouer le jeu

Bonsoir, les choses s’accélère, après l’entretien le 28/01. Jai eu un appel du commissariat pour un rendez vous. Je me pose beaucoup de questions :wink: est-ce que c’est favorable du côté de la préfecture ?
Et aussi comment se passe l’entretien au commissariat ? J’attends vos réponses avec impatience :pray:

Bonjour @Katia
Pourriez vous d’abord réactualiser votre rex en mettant la date de l’entretien à la préfecture ainsi celui au commissariat ?

Mettez aussi svp que vous avez déposé l’attestation SCHIAPPA

1 « J'aime »

Bonsoir hiba, j’ai essayé mais je n’arrive pas :sob:

1 « J'aime »