Accélération de la naturalisation suite à la Reconnaissance de l’engagement pendant l’état d’urgence de la COVID-19

@Bidia vous avez appelé SCEC combien de fois en tout et sur un intervalle de combien de jours ?

@DOmingo chaque semaine je les appelais

@Bidia merci pour vos réponses🙂

Bonsoir tout le monde,j’espère que vous avez passé une agréable journée,je vais bien merci @Dmyriam16 et j’espère de même pour toi,t’inquiète pas je comprends parfaitement,porte toi,je te souhaite un bon week-end :kissing_heart: ainsi qu’à tout les autres membres du forum

3 « J'aime »

Bonjour a tous,
J’ai finalement reçu mon ecte de naissance de mon pays d’origine assez rapidement, je l’ai transmis a SDANF mercredi 27/01 par LRAR.
L’accusé vamettre combien de temps a votre avis?

Belle journée a tous.

Bonjour
Avez-vous transmis une copie scannée avant ? On ne peut pas vous dire combien de temps ça mettra pour arriver, ça dépend de la poste, il faut suivre votre courrier en ligne

Bonjour, je vous souhaite un très bon week-end!
Est ce quelqu’un pourrait me dire combien de temps faut il attendre pour être convoqué à l’entretien à la préfecture (Rhône), après l’envoi du dossier??
Merci

Bonjour @Lila07 :hugs:

Malheureusement personne ne pourra s’avancer à vous donner un délai de convocation. C’est tellement aléatoire que la patience est le maître mot.

Merci pour ta réponse @Polijustine
Je vais patienter, je vous tiendrai au courant si des nouvelles!

1 « J'aime »

Bonsoir les amis, j’ai passé mon entretient d’assimilation jeudi 28, on a commencé par les pièces demandées dans la conversation impôt, fiches de payes, reçu de loyer, attestation caf et en même temps on a parlé de mon travail, des heures effectuées dans le mois, pour ma part 208h mais la lois dit ne pas dépasser 210h et comme je suis assistante maternelle agréé je bosse à 4€ de l’heure d’après elle je gagne pas assez. elle m’a dit que sans l’attestation covid, j’en avais encore pour 2 ans d’attente, après elle m’a posé la question, depuis quand je suis en France (entrée en France en 1980,a l’âge de 12ans, pourquoi voulais vous devenir française, si j’avais de la famille au Maroc et c’est tout. Elle m’a dit qu’il aura une enquête de police et que mon dossier va être envoyé au ministère. J’ai juste demandé si mon dossier était favorable, mais elle n’a pas voulu me dire, et que c’est le ministère qui dissident. Ont a passé 3/4 heures sans aucune question sur les 100 questions que j’ai appris :grin: elle m’a juste dit que dans 4 à 5 mois si tout va bien je serai convoqué pour avoir mon décret. À votre avis si le dossier est envoyé au ministère est-ce bon signe ? :thinking:

1 « J'aime »

Bonjour @Katia , vous avez déposé le dossier en 08/2018. Cela veut dire qu’ils ont mis 2 ans et demi environ pour vous convoquer à un entretien ? Cela me paraît très long pour la première phase dans cette procédure, soit je me trompe ? En tout cas, si cela est vrai ce n’est pas très rassurant… Avis d’expert ?

Merci pour le partage et bon courage pour la suite.

@anon81075120 bonsoir
Ce délai est normal :blush:, à Nice il faut attendre 2/3 ans après le dépôt du dossier pour passer l’entretien, et ce n’est pas la seule préfecture qui procède ainsi

1 « J'aime »

Bonjour @Vande34, pas très encourageante cette procédure voir déprimante j’avoue.

Ahahaha, il en faut plus que ça pour décourager :wink:

1 « J'aime »

À la préfecture de Nice il faut avoir les nerfs solides :stuck_out_tongue_winking_eye: tu envoie ton dossier et tu attend au minimum 3ans avant l’entretien . Avant les dossiers covid, ils étaient en train de traiter les dossiers de septembre 2017 et la ils ont mis de côté tout pour traiter ce qui ont bossé pendant le premier confinement et 2ème biensur. Alors l’attente est normale chez nous :grin:

Bonjour l’adorable famille,j’espère que vous vous êtes bien reposés ce week-end et profitez de vos proches,comment vont les rayons de soleil du forum @Missllolita @Polijustine @Vande34 @anon91655671 @Dmyriam16 ainsi que toutes les autres que je n’ai pas cité,gros bisous à vous toutes et tous😘 et passez un bon dimanche.

6 « J'aime »

Bonjour à toutes et à tous.
J’ai envoyé des documents (acte de naissance en arabe et en français, acte de mariage en arabe) que sdanf ma demandé le 19/01 envoyé le 27/01
A votre avis je pourrais appeler quand scec .

Bonjour @Vande34 façon de parler :upside_down_face: mais oui y a pire :wink:
Ce que je ne comprends pas, si c’est le ministère (Sdanf) qui est en charge de l’enquête sur la personne pourquoi la préf n’accélère pas au moins les rdv d’entretien.

Bonjour @Katia. Oui, je vois ça ! 2 ans et demi pour un rdv d’entretien il faut le faire :stuck_out_tongue_winking_eye: Ne me dîtes pas que vous n’avez pas stressée pendant cette longue attente mais quel soulagment lorsque les choses bougent enfin :relaxed:

Bonjour @Tourama95,

Bonjour tout le monde.

Je profite du soleil et du calme pour me reposer.

J’espère que vous allez tous bien et que vous vous éclatez à merveille :grinning:.

Bonne journée :kissing_heart: