Accélération de la naturalisation suite à la Reconnaissance de l’engagement pendant l’état d’urgence de la COVID-19

@Hiba
Lundi je peux rappeler d’après vous?
Est-ce que c’est normal qu’elles donnent différentes versions ?

@DOmingo
Rappelez lundi pour en avoir le cœur net en expliquant que c’est un dossier COVID.

Non :joy: mais entre M. perdu, Mme Gentille et Mme blasée, la réponse n’est pas parfois pareille. Allez savoir pourquoi :sweat_smile:

En tout cas, votre dossier a bénéficié de cette accélération au niveau de la préfecture et SDANF ( ce qui est rassurant) donc ça va pas être bloqué au SCEC.

@anon91655671
C’est pour cela que je suis un peu perdu du fait que j’ai déjà eu une bonne nouvelle avec la première personne(attribué et normalement renvoyé aujourd’hui) car d’après les REX quand le dossier est attribué ça va très vite non?
Puis aujourd’hui je suis très très confus.
Et j’ai entendu dire aussi qu’il ne faut pas les appeler régulièrement donc :man_shrugging:t4::man_shrugging:t4::man_shrugging:t4:?

@DOmingo
Si vous êtes patient, rappelez vendredi prochain sinon rappelez lundi …

@liya20 a eu la même histoire que vous :sweat_smile:

@anon91655671

D’accord :slightly_smiling_face:
C’est à dire?

@DOmingo oui tu peux rappeler lundi , rassure-toi tu ne vas pas tomber sur la même personne comme ça tu auras le coeur net. Tu peux juste demander si ton dossier est toujours en traitement dans leur service, s’ils te disent oui , tu demandes combien de temps ça va prendre avec le dossier covid

Bonjour @DOmingo effectivement comme le dis @anon91655671 j’ai eu la même chose que vous. un Monsieur ma félicité en me disant que mon dossier a été validé et retourner au SDANF puis je rappel par curiosité une semaine après on ma dit que le dossier est ouvert depuis le 6 janvier une personne travail dessus… :woman_shrugging::woman_shrugging::woman_shrugging: fausse joie

rappeler vendredi prochain.
je rappelai moi le 6 février car sa sera 1 mois j’espère que le rédacteur ne va tous de même pas passé 1mois et demi sur mon dossier…

encore un peu de patience ca va le faire💪

Bonjour @liya20

C’est quand même bizarre qu’il y ait différentes versions comme ça.
Pourtant ils ont bien demandé mon nom et prénom ainsi que mon numéro ministériel.

1 « J'aime »

@Bidia
C’est rassurant ce que vous dites merci

@DOmingo il y a vraiment plus de logique chaque agents donne une version sur ton dossier c’est pénible… on ne sait qui croire donc pour le moment j’attend avant de rappeler mais je regarderais quand même les JO a venir. fait de même rappel lundi ou vendredi

2 « J'aime »

@DOmingo c’est pour cela que j’ai appelé 3 fois et avoir 3 personnes différentes pour avoir le cœur net , de fois j’appelle je donne mon numéro ministériel, de fois je donne mon nom et prénom.

1 « J'aime »

@Bidia
Vous avez aussi eu des réponses de ce genre ?

@liya20
Vraiment pénible comme vous le dites :disappointed::disappointed:

tenez bon @DOmingo vous avez fait le plus gros :muscle::muscle::muscle:

@liya20
Merci merci il faut tenir bon :+1::crossed_fingers:

1 « J'aime »

Coucou @DOmingo :hugs:
Je comprends que ça soit pénible d’avoir des réponses à géométrie variable.
Un troisième contact vous permettra de vous situer.
Mais je serais d’avis de laisser tout de même s’écouler une semaine pour mettre les chances de votre côté :kissing_heart:

Bonjour @Polijustine

Merci pour votre réponse.
Est-ce que les réponses comme cela sont fréquentes ?(SCEC)

Oui oui oui ne vous inquiétez pas. Des incoherences comme ça il y en a. C’est la raison pour laquelle nous conseillons un appel de vérification. :wink:

@Polijustine
Merci, je vais re-confirmer l’appel d’aujourd’hui :slightly_smiling_face:

@DOmingo, non les réponses que j’avais eu c’était mon dossier est retourné au sdanf