Accélération de la naturalisation suite à la Reconnaissance de l’engagement pendant l’état d’urgence de la COVID-19

Bonjour @Stouff_44

Le simple fait que quelqu’un porte plainte contre vous = inscription au TAJ

Le simple fait d’avoir un procès au tribunal veut dire que vous aurez un casier judiciaire. (Sauf si vous êtes acquitté)

Je pense que vous mélanger les choses ce n’est pas du tout péjoratif mais à mon avis si vous demandez la consultation de votre TAJ vous verrez bien que vous avez une mention…

Le casier judiciaire même si la tout de suite il ya rien… il y aura un truc dessus pendant la procédure.

De toute façon des que SDANF saura que vous avez un procès en cours il bloquera le dossier jusqu’à connaître l’issue du procès

2 « J'aime »

Bonjour @Vande34

Non je n’ai pas de demande d’effacement mais de non communication des informations aux autorités administratives vu qu’il n’y a pas encore de condamnation venant du procureur , mais je ne voudrai pas être ajourné pour cette histoire . J’ai reçu l’accusé de réception du Tribunal Judiciaire et il ne me reste plus qu’à attendre un retour de leur part . J’attendrai avoir la confirmation que ma demande a été prise en compte avant de relancer mon dossier .
C’est bien dommage car j’ai pris beaucoup de temps pour constituer mon dossier et si il faut attendre encore autant de temps pour résoudre ce problème dont j’ignorais l’existence …

D’accord @Stouff_44; courage
Vu le flux de messages sur ce forum, je vous invite à renseigner le nom de la préfecture sur votre profil, la date du premier dépôt et la date de renvoi de votre dossier pour complément.
Car on ne se souviendra pas forcément de vous lorsque vous poserez à nouveau une question sur le forum.

Je n’arrive pas à remplir mon profil . Du moins ne ne vois pas où je devrais inscrire ces informations .
Pouvez-vous m’indiquer ?
Merci

@Stouff_44 Voilà un rappel de la procédure

REX = résumé des dates importantes de votre dossier de naturalisation par DECRET

:warning: Petit rappel :warning:

Pour que la discussion soit facile, mettez sur votre profil votre REX, en suivant ces étapes :

  1. Cliquer sur l’icone de votre compte en haut de la page
  2. Cliquer ensuite sur l’icone « préférences » (l’icone à droite ) puis « profil »
  3. Dans la partie « A propos de moi » remplissez avec votre REX comme suit :

Nantes(44)►Dépôt dossier : 17/01/2017 ►Entretien préf : 21/08/2017 ► Transmis à Rezé: 04/09/2017►N°REZE: 2017X028►SCEC: XXX►Décret n°XXX►CNI: XXX ►PASS: XXX

Copier-coller ce modèle de REX et modifier le avec vos infos

  1. Puis cliquer sur « Sauvegarder » bas de la page ou en haut de la page
1 « J'aime »

Bonjour tout le monde
@anon91655671 @lilam2019 @Vande34 alors effectivement lorsque l’attestation est prise en compte Sdanf répond avec une adresse mail spécifique, j’ai aussi reçu un mail avec l’adresse rc-Covid :slight_smile:

2 « J'aime »

Bonjour @merry_aime

Bon à savoir :slightly_smiling_face:
Merci beaucoup pour cette information.

Bonjour la team, après 3 mois de stress me revoilà de retour parmi vous avec des bonnes nouvelles​:star_struck::star_struck: j’ai appelé Scec est mon dossier est arrivé mercredi (10/02/2021):pray: j’espère une pluie de bonnes nouvelles pour tous​:pray::pray:

2 « J'aime »

Bonjour Pouvez-vous me dire quel decret nous sont quand un dossier :open_file_folder: retour au sdanf le 22 janvier 21 svp

Cordialement

Bonjour @Minamorissette, d’après les estimations , on sera sur le décret 4/5.

Bonjour @Nourhach14

Quelle bonne nouvelle :heart_eyes:
Félicitations :tada::balloon::champagne::confetti_ball:

:pray::pray: franchement j’étais en stresse par rapport à ma situation mais en fait pour ceux qui seraient dans le même cas, cela pose problème quand on a accouché pendant la procédure ( se référer à mes anciens postes​:joy:)

@Nourhach14
On comprend cet état de stress :weary:
Maintenant sur une chaise à bascule, attendez que votre nom soit sur le JO

( vous voulez dire que cela ne pose pas problème ? :sweat_smile:)

Non non @anon91655671 je voulais dire ce que j’ai écrit « cela pose problème quand on accouche pendant »:joy:

@Nourhach14
Je viens de revoir l’historique de vos messages et je comprends bien ce que vous dites maintenait :joy:.
Vous avez eu une situation particulière mais qui n’est pas lié à la naissance de votre bébé mais à autre chose :joy:
donc avoir un bébé pendant la procédure si tout est en règle ne posera pas problème :laughing:

Bientôt votre bébé et vous serez de citoyens chics français :family_woman_boy:

1 « J'aime »

Bonjour à tous,
Je voulais savoir svp (pour le cas des doctorants/ATER ou post-doc) est ce qu’une attestation Covid passe quand on fait de l’enseignement supérieur?
Merci pour vos réponse.

Bonjour @anon80557963,

Je suis en CDD dans une université. J’ai enseigné pendant les deux confinements. Je suis venu à mon entretien avec l’attestation validée. L’agent a marqué mon dossier avec un drapeau bleu et en gros COVID. Une fois arrivée à la SDANF j’étais déçu de voir mon numéro 2021x001 donc pas un numéro « chic » ou « x300 ». Ici dans le forum on m’a réassuré qu’il ne fallait pas forcement un numéro 300/COVID pour bénéficier de l’accélération. Je reste un peu perturbé. Je vais peut-être contacter le SCEC d’ici deux semaines (ça fera 5/6 semaines au REZÉ : depuis 13/1/21).

Donc, dès que je sais le progrès de mon dossier je serai plus réassuré (ou pas) et je vous tiendrai au courant.
Merci

1 « J'aime »

Merci pour ta réponse @RobbieFox. Oui, en effet, je viens de voir que le dernier décret déjà ils ont commencé à naturaliser les 2021x001

De rien.
En revanche, si je ne me trompe pas ce chiffre fait référence au numéro de décret et pas de la série du dossier. Moi je suis série x001 mais je serai peut-être dans le décret 8 de 2021 par exemple.

Sinon, peut-être qu’il faut envoyer ton attestation COVID à SDANF non?