Accélération de la naturalisation suite à la Reconnaissance de l’engagement pendant l’état d’urgence de la COVID-19

Bonjour
Si vous parlez du format du message. J’ai bien respecté le format .
Je n’ai pas eu un rejet mais plutôt j’ai souhaité savoir s’ils ont bien reçu mes documents joints
Merci

Bonsoir
Mois j’ai envoyé un mail pour sdanf pour le numéro ministériel j’ai reçu la réponse en 24h

Bonsoir @Prince69

OUI ça c’est normal… si vous demandez votre numéro ministériel vous l’avez en 24h

Par contre si vous demandez au SDANF l’avancement du dossier soit ils répondent pas ou bien ils vous envoient balader…

Donc vous ne parlez pas du tout de la même chose

@As2021 bonsoir
Aviez-vous mis une phrase du genre « pourriez-vous confirmer la bonne réception des documents » dans votre mail ?
Pour information sdanf n’est pas dans l’obligation de vous faire un mail pour vous dire qu’ils ont reçu vos documents.

1 « J'aime »

Bonjour
Sur le dernier mail envoyé la semaine dernière oui.
Ma grande inquiétude. C’est juste pour savoir si mon mail est bien reçu.
Je me suis dit que peut être n’est pas passé

Si mon mail est bien passer alors mon attestation n’a pas été prise en compte!!!???

Bonsoir @As2021

Si vous êtes sure d’avoir respecté la procédure dans L’OBJET du mail

Et si vous avez demandé dans le corps du mail qu’on accuse réception de vos documents

Alors deux hypothèses :

Soit ils vont la prendre compte mais pas durant l’étape SDANF mais plutot durant la prochaine étape SCEC (2 ou 3 semaines au lieu de 5 mois)

Ou bien il ont décidé de ne pas en tenir compte

Si vous avez un doute sur L’OBJET DU MAIL nous pouvons regarder ensemble par message privé

Et si vous voulez être sur envoyez un courrier avec les documents au SDANF

Voilà tout ce que je peux vous dire

1 « J'aime »

Bonsoir.
Vous pouvez me dire Qu’elle mail il faut demander le numéro ministériel svp

Bonsoir @Malsore
Pouvez-vous renseigner votre rex sur votre profil svp?

1 « J'aime »

Bonsoir @Malsore

Je vous invite avant toute chose à renseigner votre REX sur votre profil en suivant la procédure suivante :

REX = résumé des dates importantes de votre dossier de naturalisation par DECRET

:warning: Petit rappel :warning:

Pour que la discussion soit facile, mettez sur votre profil votre REX, en suivant ces étapes :

  1. Cliquer sur l’icone de votre compte en haut de la page
  2. Cliquer ensuite sur l’icone « préférences » (l’icone à droite ) puis « profil »
  3. Dans la partie « A propos de moi » remplissez avec votre REX comme suit :

Nantes(44)►Dépôt dossier : 17/01/2017 ►Entretien préf : 21/08/2017 ► Transmis à Rezé: 04/09/2017►N°REZE: 2017X028►SCEC: XXX►Décret n°XXX►CNI: XXX ►PASS: XXX

Copier-coller ce modèle de REX et modifier le avec vos infos

  1. Puis cliquer sur « Sauvegarder » bas de la page ou en haut de la page

Par ailleurs, ici c’est la page des dossier accéléré ayant bénéficié d’une attestation COVID si ce n’est pas votre cas alors je vous invite à rejoindre le FORUM 1

Des que votre REX sera mis je vous transmettrai la procédure pour obtenir votre numéro ministériel

1 « J'aime »

Sur le dernier mail j’ai bien respecté l’objet.
Merci vous m’apporter la joie de me dire peut être elle sera prise en compte pour l’étape chez le scec. Mon dossier est chez sdnf depuis début novembre et j’ai appelé jeudi scec ils m’ont dit qu’ils n’ont pas reçu mon dossier.
J’espère au moins une accélération au niveau scec.
Merci beaucoup

1 « J'aime »

Bonsoir @As2021

L’étape SDANF est une étape cruciale avec les différentes enquêtes… nous avons déjà eu des dossiers ici qui ont eu un délais normal (6 mois chez SDANF ) mais qui ont passé à peine 2 ou 3 semaine chez SCEC donc l’accélération peut encore avoir lieu…

Si vous voulez envoyez à nouveau votre attestation par courrier recommandé avec accusé réception.

Bonne soirée à vous

1 « J'aime »

OK j’ai compris prof, :wink::wink::wink::wink::wink::wink::wink::+1::+1::+1::+1::+1::+1:

1 « J'aime »

Bonsoir @Doz35

Les enquêtes continuent même si le dossier est déjà arrivé au scec ou retourné au SDANF.
Il est possible que SDANF réclame certains documents même si le dossier est chez Scec.

N’oubliez pas de mettre le numéro ministériel sur votre rex svp en cachant les trois derniers chiffres.

2 « J'aime »

Bonsoir @As2021

Comme on a pu remarquer dernièrement sur ce forum, le tri des dossiers avec l’attestation est devenu strict et même si on pense pouvoir bénéficier de l’attestation la préfecture ou SDANF peuvent en décider autrement.
J’ignore dans quel domaine vous travaillez, le retour des gens travaillant dans le même domaine que vous peuvent ( ou pas) vous rassurer.

Si je me souviens bien, vous avez déjà envoyé l’attestation par courrier ( n’est ce pas ?), même si SDANF n’avait pas accusé réception votre mail, vous savez au moins que votre courrier leur est arrivé.

La série 30 ne va pas tarder à arriver chez Scec, même si l’attestation n’est pas prise en compte, votre dossier va suivre le parcours classique, essayez d’oublier le dossier pour un moment ( je sais que c’est facile à dire qu’à faire).

Je confirme ce que @Lila07 a dit à propos de SDANF, deux personnes que je connais ont reçu la même réponse aujourd’hui :point_down:

1 « J'aime »

Bonjour
Non je n’ai pas envoyé le dossier par courrier c’est ce que je regrette. Moi je voulais juste avoir une confirmation qu’ils ont reçu mon dossier après je saurai si elle a été prise en compte ou pas si les étapes s’accélèrent. Mais la c’est le doute qui s’est installé en pensant que le mail ne leur ai pas parvenue.

Début avril mon dossier aura 5 moi chez sdanf.
Merci

1 « J'aime »

Bonjour @Malsore

Merci de mettre votre REX sur votre profil s’il vous plait comme indiqué dans la procédure…

Par ailleurs, vous indiquez un numéro REZE 2020X006 cela est faux au regard de vos dates

Pour information le numéro REZE c’est le numéro ministériel et justement vous ne l’avez pas encore obtenue donc numéro REZE doit rester VIDE

Bonjour @Missllolita
Je sais pas comment faire en fête pour metre numéro sur mon profil en fête !

Bonjour @Malsore
Suivez la procédure s’il vous plait

  1. Cliquer sur l’icone de votre compte en haut de la page

  2. Cliquer ensuite sur l’icone « préférences » (l’icone à droite ) puis « profil »

  3. Dans la partie « A propos de moi » remplissez avec votre REX

  4. Puis cliquer sur « Sauvegarder » bas de la page ou en haut de la page

Re b. @Missllolita j’ai essayé de metre mon profil a jour je sais pas si j’ai réussi
Vous pouvez me dire comment ça correspond pas mes dates que j’ai noté avec mon numero de série ???