Accélération de la naturalisation suite à la Reconnaissance de l’engagement pendant l’état d’urgence de la COVID-19

Bonjour @Malsore :slightly_smiling_face:
Vous avez bien réussi à mettre votre rex mais vous avez mis votre numéro préfectoral et pas ministériel. Supprimez le et mettez le ministériel une fois obtenu.

Avez-vous envoyé le mail pour l’avoir? Sinon je vous envoie la procédure

Bonjour @Malsore
Merci d’avoir renseigné votre REX
je vous transmets la procedure pour obtenir votre numero ministèriel
sauf si @anon91655671 la deja fait ?

@Missllolita d’accord vous pouvez m’envoyer svp

1 « J'aime »

@Malsore

Une petite remarque: ne soyez pas étonné si vous ne recevez pas de réponse de la part de SDANF cette semaine car ils ont un problème technique. Recontactez les lundi prochain.

3 « J'aime »

Bonjour à toutes et à tous

J’espère que vous allez bien,un petit coucou à tous et bon après midi

Bonjour tous le monde

je m’aimerai bien savoir si quelqu’un parmi nous a déjà utiliser l’outil MYGRAPH
est-ce que ce payant?

bonsoir, as tu essayé de joindre le scec pour savoir s’ils avaient ton dossier ?

Bonsoir, excusez-moi, j’avais pas vu le message! Ouiiii ne vous inquiétez pas car après réception de l’attestation ça va très vite. Après vu le nombre de dossiers reçus depuis la circulaire SHIAPPA, la convocation pour l’entretien peut prendre jusqu’à 4 mois. Mais ce qui est sûr après entretien le dossier prend le TGV😂

1 « J'aime »

Bonjour, je suis nouveau sur le forum, d’abord merci pour cette mine d’information, j’étais souvent sous le radar à vous lire mais c’est à mon tour d’embarquer avec vous dans cette aventure, vous êtes tous géniaux vraiment !!
Alors pour ma part, je dépend de la prefecture de Bordeaux (rex complété sur mon profil) j’ai reçu le récépissé de dépôt de mon dossier en juillet 2020 et envoi de l’attestation Covid le 10 mars 2021 avec accusé de réception, avez vous une idée sur le déroulé des choses ?
Peut-être leur écrire afin de savoir où ça en est ?
Merci !

Bonjour si ça peut vous être utile, j’ai appelé le scec ce matin série 2021X 301 5…
Dossier n’est pas encore arrivé au scec. bonne journée

1 « J'aime »

Bonjour @Achiam

Je vous invite à consulter les rex des forumistes dans ce forum pour avoir une idée de comment cela se passe à Bordeaux.
Je tague @flo6475 qui a déposé sa demande à la préfecture de Bordeaux.

Bonjour @Achiam et @anon91655671

L’attestation covid a été envoyée il y a seulement 15 jours, trop tôt pour espérer un retour.
Moi j’avais « harcelé » la prefecture par mail. Ils m’ont finalement appelée 2 semaines après avoir reçu mon attestation, pour me signifier qu’ils avaient reçu mon attestation et que j’étais passée prioritaire.
Je ne te conseille pas le harcèlement☺️, mais juste envoyer un mail pour savoir s’ils ont reçu ton attestation. Moi je voulais savoir plus, parce que mon métier n’est pas aussi évident que ce qui est dans la liste. Si tu es dans la liste des metiers et tu as bien rempli la fiche et mis les justificatifs, tu seras considéré en prioritaire. C’est juste une question de temps.
De ce que j’ai constaté de ceux qui ont déposé à Bordeaux avec l’attestation Covid.
1- Si le dépôt est trop ancien par rapport à l’ajout, il y a un courrier de mise à jour au bout de 2 semaines à 1 mois après réception de l’attestation. Puis à réception 1 mois et demi en moyenne pour avoir la convocation à l’entretien. Entre ces 2 étapes, certains ont en plus une enquête de police (convocation ou appel téléphonique).
2- Si peu de temps entre dépôt et attestation Covid, vous recevez la convocation à l’entretien au bout de 1 mois à 3 mois.

Je suis dans le cas 1. J ai passé l’entretien le 15 mars, après l’envoi de l’attention covid reçu le 8 décembre. Sachant que j’ai eu une mise à jour et que j ai envoyé les documents presque 4 semaines après le demande.

PS : je n’ai pas de confirmation officielle, par le numéro ministériel, que mon dossier est toujours prioritaire.

Voilà, j’arrête mon pavé.
Si tu as d’autres questions n’hésite pas😚

1 « J'aime »

Bonjour @flo6475 et @anon91655671

Merci pour vos réponses, effectivement c’est assez récent, le récépissé de dépôt du dossier à 8 mois à peine et l’attestation Covid 15 jours.
Pour le métier, je travaille dans l’industrie pharmaco-chimique, j’ai travaillé pendant le confinement non stop (certaines vacances aussi), ça parce que sans rentrer dans les détails, nous développons les prochains antiviraux SRAS pour le compte de quelques labos que vous connaissez certainement (très très certainement).

Pourra-tu me dire s’il te plaît comment tu as procédé pour la demande via mail ? Un exemple de trame peut-être si possible ?

Merci :pray:t4:

1 « J'aime »

Bonjour @Achiam et Bienvenue parmi nous :peace_symbol:

1 « J'aime »

@Achiam

J’avais envoyé par le formulaire de contact et récupéré l’adresse mail d’accusé de réception pour la suite : pref-naturalisations@gironde.gouv.fr

J’ai retrouvé mon ancien mail. En objet j’avais mis attestation Covid et mon numéro préfectoral entre parenthèse. En corps de mail j’ai juste demandé s’ils avaient reçu mon attestation Covid et ajouté en quelques phrases mes missions pendant le confirment.

Bon courage et surtout de la patience :grimacing:

Bonsoir
@anon91655671 j’ai envoyé le mail je pense que j’ai pas bien envoyé car j’ai eu un mail de rejet

Bonsoir @Malsore
Cela veut dire que vous n’avez pas respecté la formulation de l’objet et le mail n’est pas passé. C’est pourquoi vous avez eu un rejet. Venez en message privé svp pour voir où est la faille .

Bonsoir
Oui par ce que vous n’avez pas suivi la forme de l’objet correctement

Bonsoir @anon81075120
Pourquoi ton profil est invisible :sweat_smile:?

1 « J'aime »

Bonsoir la famille
J’espère que vous allez toutes et tous bien.
Passez une bonne soirée et j’espère des bonnes nouvelles pour tout un chacun.

2 « J'aime »