Accélération de la naturalisation suite à la Reconnaissance de l’engagement pendant l’état d’urgence de la COVID-19

@flo6475, pas des nouvelles :sweat: mais comme on dit no news, good news.

@Lila07, tiens bon :hugs:

@anon81075120
J’essaie, pas facile…

bonjour je suis nouveau sur le site j’aimerai solliciter votre aide pour quelques question svp

Bonjour et bienvenue @bacouzzz

Je vous invite avant toute chose à renseigner votre REX sur votre profil et ensuite nous répondrons à toutes vos questions

Voilà un rappel de la procédure

REX = résumé des dates importantes de votre dossier de naturalisation par DECRET

:warning: Petit rappel :warning:

Pour que la discussion soit facile, mettez sur votre profil votre REX, en suivant ces étapes :

  1. Cliquer sur l’icone de votre compte en haut de la page
  2. Cliquer ensuite sur l’icone « préférences » (l’icone à droite ) puis « profil »
  3. Dans la partie « A propos de moi » remplissez avec votre REX comme suit :

Nantes(44)►Dépôt dossier : 17/01/2017 ►Entretien préf : 21/08/2017 ► Transmis à Rezé: 04/09/2017►N°REZE: 2017X028►SCEC: XXX►Décret n°XXX►CNI: XXX ►PASS: XXX

Copier-coller ce modèle de REX et modifier le avec vos infos

  1. Puis cliquer sur « Sauvegarder » bas de la page ou en haut de la page

►Préfecture de Nice (06)
►Dépôt dossier : 19/11/2018
►Envoie attestation covid 16/01/2021
►Entretien police : 10/02/2021
►Entretien perf : 15/03/2021
► Transmis à Rezé:
►N°REZE:
►SCEC: XXX►Décret n°XXX►CNI: XXX ►PASS: XXX**

voila le MR de la préfecture ma dit que sans cette attestation j’aurai du attendre encore plus d’un an pour être convoquer a mon entretien
maintenant ce que je souhaite savoir c’est le temps du Transfer de mon dossier a reze ?
merci par avance désolé pour mon français

Bonjour @bacouzzz

Effectivement les délais à la préfecture de Nice sont très très long normalement mais avec l’attestation ça sera plus rapide…

Mais ça dépend de votre Agent je ne peux pas vous donner le délais exacte…

Attendez 1 mois et faites un mail au SDANF pour tester…

Pour le mail il faudrait venir nous demander la procédure… car il faut respecter un FORMAT spécial dans L’OBJET du mail

Bonjour @Thierry3

Ça fait plusieurs fois qu’on vous demande de renseigner votre REX sur votre profil

Merci

merci pour la rapidité de votre réponse super !
j’ai envoyer un mail le 24 mars 2021 pour demander l’avancement sur mon dossier il ma dit que le dossier et toujours en instruction …
sachant que le jours de l’entretien l’Agent ma dit qu’il a reçus le retour de la police.
donc le mieux c’est d’attendre 10 avril 2021 pour envoyer un mail au SDANF ? si oui le quel et comment svp
pensez vous que je recevrai un mail de SDANF le jour au quel ils reçoivent mon dossier ?

Bonsoir @bacouzzz

La moitié des personnes reçoivent le mail de la part de SDANF l’autre moitié Non (et Ce n’est pas grave)

Attendez plutôt fin avril et venez me demander le modèle de mail pour écrire au SDANF pour obtenir votre numéro ministériel (il ne faut pas trop harceler SDANF c’est eux qui décident ou non de votre naturalisation il ne faut pas les énerver par trop de mails)

d’accord merci beaucoup je reviendrai vers vous fin avril.
d’ici la si je reçois le moindre mail ou avancement je viendrai le partager avec vous et je ferai une mise a jours a mon rex
sur ce excellente soirée et a très bientôt
l’Attestation covid ça marche a 100% logiquement sans cette attestation j’aurai du attendre plus d’un an c’est mon Agent qui me la dit de plus il ma même dit que avec cette attestation cava y aller trop vite pour la suite :grin: voila bon courage a tous est toutes

1 « J'aime »

Bonsoir @bacouzzz
Je viens de vous transmettre la procédure en message privé…
Mais attendez fin avril comme on a dit
Bonne soirée à vous

j’ai reçus merci.
votre forum et très utiles continuer comme sa.
bonne soirée

1 « J'aime »

Bonjour🌝
J’espère que vous allez bien et vous avez un très bon week-end.
Je vous souhaite une semaine rayonnante de bonnes nouvelles! :kissing_closed_eyes::rose:

3 « J'aime »

Bonjour à tous
Ceux qui doivent renvoyer un message à sdnaf aujourd’hui 29 mars. Svp tenez moi au courant si vous recevrez un accusé de réception.
Bonne journée

1 « J'aime »

Bonjour
personnellement j’ai envoyé un mail à la sdanf vendredi et j’ai eu un retour aujourd’hui.

Merci pour votre réponse avez vous demandé dans le corps du mail d’avoir un accusé de réception ?

1 « J'aime »

non mais j’ai eu une réponse à ma demande

1 « J'aime »

Bonjour
C’est bien ça le mail de sdanf

sdanf-accueil@interieur.gouv.fr

Merci

Bonjour @As2021
Avez-vous envoyé l’attestation par courrier pour avoir la tête tranquille ?