Accélération de la naturalisation suite à la Reconnaissance de l’engagement pendant l’état d’urgence de la COVID-19

D’accord,pourriez vous me donné le type de mail et l’objet aussi svp,en gros comment il faut faire et désolé pour toutes ces questions.

2 « J'aime »

Merci pour cette question,vous lisez dans mes pensés

2 « J'aime »

@Missllolita et @Tourama95
Le mail transmis à la SDANF était le suivant:

OBJET :
2019X020xxx-NOM PRENOM-JJ/MM/AAAA-envoi de pièces/renseignements complémentaires

Madame, Monsieur,
vous vous prie de trouver ci jointe l’attestation engagement durant la période d’urgence sanitaire.
Je suis (Assistante de service social) dans le médico-social et j’ai été mobilisée durant la période de confinement.
J’ai conscience que je ne relève pas forcément des métiers cités mais estime avoir participé à l’effort national comme en témoigne ma perception de la Prime Covid.

Je vous en souhaite une bonne réception.
Cordialement.

5 « J'aime »

Bonjour j’ ai repris le travail le 3 Mai je vais faire sa et demain je vais essayer d appeler le SCEC pour me renseigner et envoyer un mail au SDANf merci beaucoup pour votre réponse

2 « J'aime »

Je vous envoie toutes mes ondes positives :heart_eyes::heart_eyes::heart_eyes:mais je me dois de vous dire qu’une reprise d’activité une semaine avant le deconfinement me semble juste. Mais tout devrait se jouer dans votre mail explicatif. Je reste disponible en cas de besoin.:wink:

3 « J'aime »

Ma belle @Polijustine milles merci pour ton partage :blush:
je me suis permise de remplacer ton objet du mail car il vaut mieux utiliser l’objet standard pour éviter un rejet du mail :slightly_smiling_face:

3 « J'aime »

Merci beaucoup c est vraiment très gentil de votre part :pray::pray::pray::pray:

2 « J'aime »

Ah bon c’ est bizarre pourtant c’est passé :roll_eyes::roll_eyes::roll_eyes::roll_eyes:

1 « J'aime »

Après vérification @Missllolita en effet c’était pas mon objet :upside_down_face::upside_down_face::upside_down_face::upside_down_face: j’avais juste marqué attestation d’engagement etc…
Mea culpa

1 « J'aime »

Hello à tous,
Je vois beaucoup parler d’acceleration des délais SCEC après envoi des attestations Shiappa. Il y a eu des Rex de series 2020 qui sont déjà reparties au SDANF. Vous en pensez quoi ?
Qui est concerné ? moi par exemple je travaille dans l’industrie de santé et je n’ai pas eu d’interruption de travail (télétravail à 100%). Suis-je concernée ?
Merci à tous

2 « J'aime »

@Celam c’est par ici tout ce qui est en rapport avec la circulaire Schiappa

2 « J'aime »

Bonsoir @Celam NON le télétravail n’est pas concerné
c’est uniquement les personnes qui ont pris des risques avec leur vie en sortant de chez eux et qui étaient en première ligne en confrontation directe avec le virus

4 « J'aime »

Merci @Missllolita pour ta réponse rapide, c’est plus logique effectivement :slight_smile:

1 « J'aime »

Merci infiniment pour ces infos

1 « J'aime »

Merci pour tout ces infos,vous êtes un ange que dieu vous bénisse,je vais faire ça demain et je vous tiens au courant

2 « J'aime »

Bonjour @Celam
Le télétravail ne relève pas en effet de cette accélération. :confounded::confounded::confounded:

3 « J'aime »

Bonjour! Savez-vous s’il s’agit que de la naturalisation par décret? Est-ce que la naturalisation par mariage est concernée? Merci d’avance.

3 « J'aime »

Bonjour , je vous apporte mes témoignages aussi concernant la procédure accélérée et facilitée.
Mon dossier arrivé chez SDANF mi juin 2020 série 15 . J’ai envoyé mon attestation reconnaissance avec contrat de travail et fiche de paie ( de mars en juillet ) pour la totalité de période d’état d’urgence le 7 octobre par mail uniquement. Appel au SCEC le jeudi et la dame très gentille m’a confirmé qu’ils ont reçu mon dossier le 14 octobre. Le mardi 20 Octobre, j’ai reçu un mail de SCEC me demandant un document original. Je l’ai envoyé le jour même . Le vendredi 23 octobre le rédacteur m’a envoyé un mail pour dire qu’il a validé Le dossier et il a bien reçu le document original. Voilà . Merci .
Leçon à tirer: c’est la préfecture où SDANF qui décide d’accéléré le traitement des dossiers.

6 « J'aime »

Bonjour @Grace59
À la lecture de la circulaire il n’à pas été en effet précisé s’il s’agit de la naturalisation par décret ou par mariage.
Nous serons toutefois preneurs de votre retour si vous en savez plus.
Désolée de ne pas pouvoir vous répondre précisément :slightly_frowning_face:

3 « J'aime »

Bonjour @2020X15
Merci pour ce témoignage.
Nous n’avons plus qu’a surveiller les décrets à compter du décret 35 suivant les prédictions qui se sont avérées justes.:muscle::muscle::muscle:

1 « J'aime »