Accélération de la naturalisation suite à la Reconnaissance de l’engagement pendant l’état d’urgence de la COVID-19

Bonjour,
Pendant le confinement, j’ai été à 100% télétravail donc je sais que je n’ai pas le droit à l’accélération de ma procédure, cependant j’ai travailler sur des projets qui permet de réduire la contaminations en France et en Europe, j’ai même travailler des fois tard et j’ai même eu un prime covid le mois de mai.
Donc je ne sais pas si j’envoie la fiche de paye au sdanf et leurs expliquer en quoi consiste mon travail permis d’accéder la procedure ou attendre le traitement de mon dossier car je suis presque à la fin.

2 « J'aime »

Bonjour @Tigrine_06
En effet je pense qu’ en étant de la série 47 de 2019 vous êtes quasiment à la fin du parcours.
Toutefois, je ne peux vous dissuader de transmettre l’attestation si cela peut vous faire gagner quelques jours.
Le fait que vous ayez perçu la prime COVID est un bon indicateur.
A votre place, je transmettrais l’attestation dûment remplie par l’employeur.
Ensuite transmettez vos fiches de paie et surtout celle qui indique que vous avez perçu la prime COVID.
Sans forcément expliquer dans les moindres détails votre travail, insistez auprès de votre employeur afin qu’il puisse mettre en avant votre participation à cet effort sanitaire.
Le tout est à transmettre de préférence par mail à la SDANF 🖒👍.

3 « J'aime »

Bonjour à tout le monde,

J’ai passé l’entretien à la préfecture le 08/10/20. En fait je travaille autant qu’administrateur informatique, on héberge des sites web de santé public France (SPF) , agence régionale de santé (ARS) et plusieurs hôpitaux et cliniques: du coup on était très actif pour que les sites soient tjs disponibles pendant le confinement et après.

A votre avis je peux tenter ma chance ?
si oui, il faudrait envoyer cette attestation à la préfecture ?

Merci

2 « J'aime »

Bonjour @red1978
Avant toute chose, pouvez-vous me dire si votre métier à nécessité un travail en presentiel ?

1 « J'aime »

non j’'étais en télétravail à 100%.

1 « J'aime »

Vous pouvez tenter surtout vous avez reçu le prime Covid . Mais essayez d’expliquer dans votre lettre qui accompagne votre pièce joint votre cas . Votre contribution pour la France. Merci

3 « J'aime »

@red1978 de ce que je comprend vous pouvez être apparenté au secteur de l’industrie médicale et paramédicale mais sans vouloir vous donner de faux espoirs je pense que le télétravail ne correspond pas aux critères retenus

1 « J'aime »

Merci @2020X15 de venir confirmer mes dites. Je pense vraiment que la perception de la prime COVID vient appuyer sa mobilisation. Le tout c’est de savoir l’expliquer dans son mail.

1 « J'aime »

@ [Polijustine] [2020X15] Merci pour vos réponses!

2 « J'aime »

Bonsoir @red1978

Le télétravail n’est pas concerné… car aucun risque d’attraper le COVID en restant chez soi…

Ce n’est pas « la continuité » de travail qui est récompensé car c’est juste normal de travailler… ce qui est récompensé c’est le fait de sortir tous les jours pour aller au contact de ce virus et de prendre le risque d’être contaminé… exemple médecins infirmiers postiers éboueurs caissieres etc…

4 « J'aime »

@Missllolita Est-ce que vous pouvez me donner l’email du SDANF s’il vous plaît?, car moi aussi j’ai bosser pendant le confinement .Merci

2 « J'aime »

@Espoir3

sdanf-accueil@interieur.gouv.fr

1 « J'aime »

Bonjour,
Jairais une question s’il vous plait Il n’est pas mentionné pour les manutentionnaires vous
en penser quoi ?

2 « J'aime »

Bonjour @Ward
Vous êtes manutentionnaire dans quel domaine d’activités ? En grande surface?

1 « J'aime »

Merci pour votre reponse Non plutôt dans une agence de colis style la poste chronopost, dhl ,dpd donc tous se que les gens commandes sur internet je suis en charge de les mettre dans les camion pour la livraison

1 « J'aime »

Bonjour à tous,:slight_smile::slight_smile:
Je tiens à apporter une petite précision concernant ce dispositif d’accélération de la naturalisation.

Ce qui est mis en avant c’est vraiment le côté contact avec le virus.

Ainsi dans le commerce par exemple, les agents de caisse vont être avantagés ainsi que les agents de sécurités mais pas forcément les informaticiens de ces mêmes grandes surfaces qui eux ont plutôt été en télétravail.

Rien ne vous interdit de transmettre une attestation, mais encore faut-il qu’elle soit pertinente.

Le télétravail est juste une déclinaison du travail en presentiel pour lequel nous percevons un salaire donc dans la majorité des cas, il n’ouvre nullement droit à cette accélération car en étant chez soi, on a moins de risque d’être confronté au virus comme certains.

Je précise pour ma part que mon métier (Assistante sociale ) ne relève pas forcément de ce dispositif car je ne travaille pas au niveau de la protection de l’enfance même si je travaille dans le médico-social. Mon institution était fermée.

J’ai fait la demande parce que j’ai été volontaire pour travailler dans le sanitaire donc à l’hôpital où là j’ai été confrontée au virus.

Mon objectif n’est donc pas de dissuader mes compagnons de parcours de se lancer mais plutôt de faire preuve de bon sens.
Je reste toutefois disponible pour aider au mieux​:kissing_heart::wink:

4 « J'aime »

@Ward,
Vous relevez de ce dispositif car vous êtes routier/livreur et votre profession fait partie de la liste des professionnels concernés. :clap::clap::clap::clap:

Je vous conseille de faire remplir l’attestation par votre employeur (avec signature et cachet obligatoire :wink:) et d’y joindre vos bulletins de salaire des mois de Mars, avril et mai.

Le tout à transmettre par mail de préférence à la SDANF si votre dossier y est déjà ou au SCEC ou à la préfecture si vous n’avez pas encore franchi cette étape.

Je reste disponible en MP si besoin.

Force et patience à vous.:facepunch::facepunch::facepunch:

2 « J'aime »

@Ward
Je crains de vous avoir donner un faux problème espoir. En vous relisant je réalise que vous étiez en charge du remplissage des camions et n’êtes pas livreur routier.
Aie aie, je pense que ça ne passera pas.
Désolée pour ma première réponse trop hâtive :persevere::open_mouth::zipper_mouth_face::hushed:

1 « J'aime »

Super merci as vous de votre aide précieuse !

1 « J'aime »

:smile::smile::smile: pas de problème (mais en attendent sans manutentionnaire il n’aurai même pas de livraison, ni de livreur) :rofl::rofl::rofl::joy::joy: parfoie les droit sont mal fait

2 « J'aime »